![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Administrateur
MV 4C6 MV 4C75
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: ANNEMASSE
Messages: 2 246
|
![]() L'Ipotesi c'est une jolie machine avec un bon moteur héritage ou évolution du bloc rond dont plusieurs pièces sont compatibles (embrayage, boite,...)
La partie électrique au tableau de bord et souvent à restaurer il suffit de mettre des Led avec une colle à chaud. Le moteur est très vif et rageur car c'est un calage à 360 degrés. Les carbus VHB 24 sont facile à régler. Si les carbus sont synchro la moteur démarre au premier coup de kick. Le point mort est difficile à trouver c'est incontournable il faut penser à le trouver avant l'arrêt de la moto (pas du moteur). Attention aux clés, le Neiman est introuvable. Sous la selle il y a la batterie (optionnelle) et les 2 régulateurs. Le circuit de chargeur est en double du circuit d'éclairage & accessoires. Il y a un allumage électronique indestructible. Il peut arriver que le faisceau soit naze entre les bobines et le boitier CDI qui est sous le réservoir. Avec son moteur de 35cv, ses 3 disques de freins sa position sport, la moto est légère et performante. La maintenance est plutôt facile, bougies, vidange avec une huile semi-synthétique 15W50 et nettoyage du filtre permanent, réglage soupapes 0.10A et 0.15E. Enfin le maître cylindre frein avant Scarab est difficile à reconditionner, le montage d'un Brembo ou similaire est plus réaliste. Les plaquettes et les pièces classiques se trouvent sur le web et chez Magni. RaphiGaz
__________________
Président |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111
|
![]() Voilà les robinets en 10x100 sont filetés en pas gaz 1/8 28 filets au pouce et ça se monte avmerveille sur ma MV.
J’ai maintenant une réserve et un filtre à essence incorporé au robinet. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 8 - Cecil Sandford
Date d'inscription: novembre 2020
Messages: 15
|
![]() Merci je v’iai m’y intéresser. Ça irait bien avec mon america
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() Au moment du choix, j'ai eu la grande chance de rouler sur des kilomètres avec les 2, la BE et l'Ipotesi. Merci MichelV !!!
L'Ipotesi a une vraie gniak, tient mieux le pavé que la BE. C'est dire si elle se comporte bien, sachant que la BE a une super tenue de route. Le moteur chante mieux aussi. Bon MichelV a triché avec son Ipotesi, il a mis les pots "musicaux" et ................. libérateurs qui vont bien. Mais j'ai porté mon choix sur la BE parce qu'on ne se lasse pas de la regarder tant elle a une bouille d'enfer, de belles rondeurs et une sophistication de sa présentation plastique sympa. Et niveau partie cycle, elle se pilote plus que l'on pilote l'Ipotesi tellement celle-ci est "plus facile", presque moderne toute proportion gardée bien sûr. Choix non regretté, parce que même si elle ne parche pas aussi bien que l'Ipotesi, ça va elle envoi quand même, avec des vrais bouts de joie dedans. Xavier |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111
|
![]() Ce matin, je sors mon 350 MV pour l’emmener par la route à 10kms de chez moi au parc fermé de la montée historique de Bettant.
Elle démarre au premier coup de kick, tourne comme une horloge. A mi chemin comme un bruit de pignon qui gratte mais le moteur tourne nickel, je m’arrête, la moto cale, impossible de redémarrer kick bloqué. J’ai démonté le carter d’embrayage et celui d’allumage, ras. J’ai enlevé les caches culbuteurs, ras, le moteur n’est pas bloqué, je peux faire tourner le volant d’allumage sur un tour dans un sens comme dans l’autre mais ensuite ça bloque, les vitesses passent toutes bien. Les soupapes sont libres. C’est donc au niveau de la boîte qu’il y a un soucis, c’est la seule chose que je n’avais pas ouvert sur cette moto car elle fonctionnait à merveille. La boîte étant inversée, c’est vrai que j’ai parfois rétrogradé au lieu de monter une vitesse mais calmement, sans être dans les tours. Il me reste plus qu’à ouvrir cette p….. de boîte pour constater les dégâts, les boules, j’avais dû faire moins de 200kms avec cette moto depuis sa restauration !!! Vous avez déjà eu ce soucis ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() Salut Zouzou j'ai quelques milliers de km depuis que ma BE est dans le garage et n'ai jamais eu le problème que tu rencontres...
Es-tu sûr que ce soit la boite et non pas plutôt le mécanisme du kick ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2019
Messages: 111
|
![]() Salut Xav,
Le soucis, c’est que le mécanisme de kick est dans la boîte !!! Je peux tourner à l’envers le volant d’allumage sur 1 tour et le kick fonctionne à nouveau pour seulement un tour!!! Y’a un truc qui coince à l’intérieur, je suis bon pour réouvrir le moteur et ouvrir la boîte. Heureusement que j’avais prévu de faire aussi la montée historique avec la Martin, sinon le WE était foutu. Je pense que c’est au niveau de l’arbre primaire, j’en aurait le cœur net en démontant l’embrayage. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 5 - Phil Read
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 527
|
![]() Oui dans la boite, mais indépendant (en quelque sorte) de la pignonerie me semble-t-il tant qu'il n'est pas actionné.
Enfin, si je me réfère à ma 350 RD, je n'ai jamais ouvert la boite de la MV. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1972, 350, elettronica, elletronica, mv, remise, route, turismo |
|
|