![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Merci pour vos réponses...
Aie aie aie, y a bien un bruit de grincement... Les roulements ça pète d'un coup?(L'ancien propprio pouvait t il me l avoir mis au chaud ce probleme ou cela casse t il d'un coup?) J'ai fait 50kms pour rentrer ca craint un max? Dans les combien ca va chercher (roulements et roulements plus moyeu?) Ca pourrait expliquer un frein arrière "irrégulier?" Merci d'avance!! |
![]() |
![]() |
#2 | |
Guest
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() Voila ce que ca m'a couté de changer mes roulements:
- 2x Roulements + 2xjoint = 150€ - Montage Chez PRO SPORT MOTO a Toulouse = 75€ pour les roulements, y'a un post dans la partie "tutoriel" ou y'a les references. Sinon, oui moi aussi j'ai entendu dire que y'avait un nouveau moyeu qui allez arriver, avec 3 roulements plus solide.....mais je pense que le tarifs va être + de 500-550 € le moyeu (a ca tu rajoute la main d'oeuvre, environ 100€). A savoir si il tiendront les 24000 km recommandé par MV en general. A savoir qu'un jeu de roulement de MV = 15000km max si on veut pas prendre de risque. Donc a toi de faire le calcul.++++ |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Exact avec un peu de chance tu auras que les roulements de fatigue!
|
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() Encore merci pour vos réponses. Mardi au plus tard au garage pour un diagnostic. Par contre est t il raisonnable en roulant tres cool d'envisager 40 kms sur ses deux roues pour la mener sans trop de risques d'aggraver les choses?
En tous cas je vous tiendrai au courant. Pour les roulements c'est très plausible, l'autoroute entre Aubagne et Marseile comporte des endroits où ca "secoue sec", le cours lieutaud n'en parlons même pas, même en faisant gaffe....Je m'étais fait la réflexion juste avant le problème mais après des secousses pas piquées des hannetons... En revanche, les roulements hs peuvent parasiter la consistance de la pédale?!? |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() Beh c'est comme tu le sent.
Maintenant que j'ai vu comment on faisait pour vérifier les roulements, je me rend compte que si on sait démonter et remonter correctement c'est pas compliqué du tout de verifié soi même. la difficulté vient juste de comment tu surélève la moto (voir le tuto http://www.mvagustaforumfrance.com/f...read.php?t=436 ) |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
|
![]() Pour ma part, j'aggraverais pas le problème. Je démonterais ma roue, ma boite de roulement et je traiterais. D'ailleurs pour les roulements, personne à les références? Ce serait cool.
Sinon camion. Mets ta moto sur la béquille fournie ou cale là avec une chandelle en laissant la béquille latérale pour que ta roue soit en l'air et regardes si tu sens du jeu. Je pense que l'étrier par l'intermédiaire des plaquettes doit limiter le jeu angulaire de ta roue d'où cette sensation bizarre au freinage. Enfin tu verras bien. Dernière modification par Le molosse ; 27/09/2009 à 12h40. |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 3 - John Surtees
Voir ma localisation |
![]() Citation:
Bis: Oui! Le disque tourne avec un mouvement latéral qui écarte les plaquettes, tu es obligé de pomper pour les ramener au contact...
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
|
![]() Bon, mon garagiste ne peut pas la prendre avant la semaine prochaine...
De toute façon il est quasiment sûr que vous ayez raison. Ce matin ras au niveau du niveau de liquide de frein arrière (niveau ok et pas de traces sous la moto.) Je démonterai bien comme on me l a conseillé, mais je n'ai vraiment pas l âme d'un mécano, et j ai toujours l angoisse de ne plus réussir à remonter ce que j'ai démonté. Pour info, la tension de chaine sur la fazer était un véritable calvaire!!(écrou, contre écrou, ça bougeait dans tous les sens....) Je vais quand même peut être essayer, m'enfin sans grand plaisir, au moins pour tenter d'évaluer si le changement du moyeu lui même s'impose. ++ |
![]() |
![]() |
Tags |
route, tenue |
|
|