MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/01/2010, 14h49   #1
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

Ah oui joli ! … par contre pour la présentation du stand…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 18h50   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

MV offre des montres, Vyrus des tapis
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 18h56   #3
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Aprilia offre des moteurs c'est encore mieux
  Réponse avec citation
Vieux 28/01/2010, 19h11   #4
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Quelqu'un du forum a t'il éssayé une Bimota Tesi 3D , puisque Vyrus adopte la même technique de bras sur l'avant ? Je serais curieux de connaître une telle expérience . On entend dire que ce choix technique est le meilleur par rapport aux fourches classiques ! Qu'en est-il ? Merci des commentaires de chacun sur ce sujet .
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 09h56   #5
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je n'ai pas eu cette chance...

Petite précision :

Bimota a développé et produit la TESI 1D

Vyrus a fait évoluer le concept, produit la TESI 2D et vendu cette moto entre autre sous la marque Bimota qui était à l'époque proche du dépôt de bilan.

Bimota a utiliser cette base pour faire la TESI 3D
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 10h15   #6
henco
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Quelqu'un du forum a t'il éssayé une Bimota Tesi 3D , puisque Vyrus adopte la même technique de bras sur l'avant ? Je serais curieux de connaître une telle expérience . On entend dire que ce choix technique est le meilleur par rapport aux fourches classiques ! Qu'en est-il ? Merci des commentaires de chacun sur ce sujet .
Philippe d'AKROBIKE m'en a prété une : La suspension avant d'une BMW
s'apparente un peu à cette Bimota ; C'est à dire qu'au freinage la moto ne s'enfonce pas . De là à dire que c'est un plus, personnellement je ne pense pas et dans le cas contraire , ça se saurait !!! En compétition, ELF avait
réaliser une moto du meme genre qui n'a jamais fait d'étincelles.
henco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 19h34   #7
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par henco Voir le message
Philippe d'AKROBIKE m'en a prété une : La suspension avant d'une BMW
s'apparente un peu à cette Bimota ; C'est à dire qu'au freinage la moto ne s'enfonce pas . De là à dire que c'est un plus, personnellement je ne pense pas et dans le cas contraire , ça se saurait !!! En compétition, ELF avait
réaliser une moto du meme genre qui n'a jamais fait d'étincelles.
Je pense aussi que si c'était LA solution miracle, ça ferait belle lurette qu'on l'a verrait sur les circuit.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2010, 21h54   #8
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pensez un peu a l'@tomo qui utilisait un autre système de suspension dans le même genre que la TESI 3D et qui a un bon palmarès, cette moto a eu une évolution mais je ne sais plus son non.

Le système de BMW est performant, il n'y a qu'a voir la HP2 Sport et ses résultats en endurance pour dire que c'était une des moto les moins puissante et une des plus lourdes du plateau.

D'autres systèmes sont aussi a l'étude, exemple le système Twister qu'un particulier a développé sur une base de Ducati 916.

Il paraitrait que Benelli a aussi un projet à l'étude dans le même genre que la TESI 3D

Le prototype FV2 d'Aprilia utilise aussi un autre système de suspension qui évite la plonger de la moto lors des freinages. Ce système avait été testé sur des 250 de GP et c'était performant seulement les pilotes n'aimaient pas le ressenti car par rapport a une fourche télescopique standard.

Personnellement je pense que les autres systèmes de suspension tels que l'Aprilia FV2 sont l'avenir de la moto
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 11h56   #9
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Je pense aussi que si c'était LA solution miracle, ça ferait belle lurette qu'on l'a verrait sur les circuit.
Pour une utilisation sur circuit voici ce que j'ai trouvé sur le net (merci Wikipédia)

"Côté compétition, l'équipe anglaise Alto Performance fait courir depuis 2008, dans le championnat Thunderbikes UK une Vyrus, mue par un moteur 944 cm³ provenant d'une Ducati ST2. Elle est pilotée par Phil Read, fils du champion portant le même nom.

L'équipement est pensé pour la compétition avec l'utilisation massive de la fibre de carbone pour les jantes faites par Dymag et l'habillage de chez Slipstream Carbon. Les disques de frein avant, toujours de 320 mm proviennent de chez EBC. Le liquide de frein circule via des durits tressées en kevlar jusqu'aux étriers Staubli. Ils utilisent des raccords rapides pour faciliter les démontages de roues. Le moteur est amélioré pour donner 20 % de puissance supplémentaire par rapport à sa configuration standard, soit environ 100 chevaux. Les pistons sont remplacés par des pistons haute compression. Les deux radiateurs de refroidissement sont créés par Docking Engineering.

Les résultats sont probants, avec en 2009 une cinquième place comme plus mauvais résultat."

http://www.altoracing.co.uk/Racing/v...html?menu_id=1



"Le 25 avril 2010, Luca Pini classe la Tesi 3D à la première position dans la première manche du championnat italien Supertwins, sur le circuit du Mugello["

Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_Tesi

Dernière modification par joff90 ; 26/05/2010 à 12h09.
  Réponse avec citation
Vieux 29/01/2010, 09h58   #10
Auré
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tatayo Voir le message
Ah oui joli ! … par contre pour la présentation du stand…
Il est certain que ce n'est pas terrible niveau stand. Néanmoins, je préfère ça à une marque qui dépense sans compter pour sa présentation et qui dépose le bilan à la fin...

Après, il y a surement un juste milieu!
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
jétais, riche


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h47.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh