![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Ah oui joli !
![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
![]() MV offre des montres, Vyrus des tapis
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Aprilia offre des moteurs c'est encore mieux
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Quelqu'un du forum a t'il éssayé une Bimota Tesi 3D , puisque Vyrus adopte la même technique de bras sur l'avant ? Je serais curieux de connaître une telle expérience . On entend dire que ce choix technique est le meilleur par rapport aux fourches classiques ! Qu'en est-il ? Merci des commentaires de chacun sur ce sujet .
|
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Je n'ai pas eu cette chance...
Petite précision : Bimota a développé et produit la TESI 1D Vyrus a fait évoluer le concept, produit la TESI 2D et vendu cette moto entre autre sous la marque Bimota qui était à l'époque proche du dépôt de bilan. Bimota a utiliser cette base pour faire la TESI 3D |
![]() |
![]() |
#6 | |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: seine et marne
Messages: 80
|
![]() Citation:
s'apparente un peu à cette Bimota ; C'est à dire qu'au freinage la moto ne s'enfonce pas . De là à dire que c'est un plus, personnellement je ne pense pas et dans le cas contraire , ça se saurait !!! En compétition, ELF avait réaliser une moto du meme genre qui n'a jamais fait d'étincelles. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Pensez un peu a l'@tomo qui utilisait un autre système de suspension dans le même genre que la TESI 3D et qui a un bon palmarès, cette moto a eu une évolution mais je ne sais plus son non.
Le système de BMW est performant, il n'y a qu'a voir la HP2 Sport et ses résultats en endurance pour dire que c'était une des moto les moins puissante et une des plus lourdes du plateau. D'autres systèmes sont aussi a l'étude, exemple le système Twister qu'un particulier a développé sur une base de Ducati 916. Il paraitrait que Benelli a aussi un projet à l'étude dans le même genre que la TESI 3D Le prototype FV2 d'Aprilia utilise aussi un autre système de suspension qui évite la plonger de la moto lors des freinages. Ce système avait été testé sur des 250 de GP et c'était performant seulement les pilotes n'aimaient pas le ressenti car par rapport a une fourche télescopique standard. Personnellement je pense que les autres systèmes de suspension tels que l'Aprilia FV2 sont l'avenir de la moto |
![]() |
![]() |
#9 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
"Côté compétition, l'équipe anglaise Alto Performance fait courir depuis 2008, dans le championnat Thunderbikes UK une Vyrus, mue par un moteur 944 cm³ provenant d'une Ducati ST2. Elle est pilotée par Phil Read, fils du champion portant le même nom. L'équipement est pensé pour la compétition avec l'utilisation massive de la fibre de carbone pour les jantes faites par Dymag et l'habillage de chez Slipstream Carbon. Les disques de frein avant, toujours de 320 mm proviennent de chez EBC. Le liquide de frein circule via des durits tressées en kevlar jusqu'aux étriers Staubli. Ils utilisent des raccords rapides pour faciliter les démontages de roues. Le moteur est amélioré pour donner 20 % de puissance supplémentaire par rapport à sa configuration standard, soit environ 100 chevaux. Les pistons sont remplacés par des pistons haute compression. Les deux radiateurs de refroidissement sont créés par Docking Engineering. Les résultats sont probants, avec en 2009 une cinquième place comme plus mauvais résultat." http://www.altoracing.co.uk/Racing/v...html?menu_id=1 "Le 25 avril 2010, Luca Pini classe la Tesi 3D à la première position dans la première manche du championnat italien Supertwins, sur le circuit du Mugello[" Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bimota_Tesi Dernière modification par joff90 ; 26/05/2010 à 12h09. |
|
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
jétais, riche |
|
|