MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/02/2010, 17h55   #1
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

bon ben pour le moyeu il y a un gros souci.

En fait l'excentrique de 1098 fait un ø de 112mm et non 102mm comme le vendeur m'avait dit, résultat la bague à été enlevé et je dois usiner. C'est la que sa devient compliqué car l'alésage fait un ø de 105mm et il faut donc usiner 7mm au diamètre. Sur le monobras, l'usinage serai trop complexe et ensuite il n'y aurai plus assez de matière pour assurer le serrage.
Le plus simple est d'usiner le moyeu mais en enlevant 3.5mm au diamètre cela risque de gêner au niveau des roulements.
  Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 18h06   #2
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par joff90 Voir le message
bon ben pour le moyeu il y a un gros souci.

En fait l'excentrique de 1098 fait un ø de 112mm et non 102mm comme le vendeur m'avait dit, résultat la bague à été enlevé et je dois usiner. C'est la que sa devient compliqué car l'alésage fait un ø de 105mm et il faut donc usiner 7mm au diamètre. Sur le monobras, l'usinage serai trop complexe et ensuite il n'y aurai plus assez de matière pour assurer le serrage.
Le plus simple est d'usiner le moyeu mais en enlevant 3.5mm au diamètre cela risque de gêner au niveau des roulements.
En clair, il vaut mieux trouver un moyeu!
Même le "Monster garage" a ce genre d'impondérable, on te laisse plus de 5 jours pour tout résoudre...
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2010, 18h10   #3
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut



le problème c'est que niveau finance maintenant c'est trop chaud pour trouvé un moyeu complet a tarif raisonnable.

Ou alors l'autre solution c'est de tailler dans la masse un excentrique. lundi je vais voir mon chef d'atelier pour voir si c'est faisable.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 08h58   #4
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon l'excentrique va pouvoir être usiner la semaine (normalement) prochaine, je vais faire un nouveau diamètre (ø106mm) qui ne sera pas concentrique au diamètre principal de l'excentrique de 1098 (ø112mm), ce diamètre devra être tangent au diamètre excentré (pour la platine de l'étrier arrière.

Hier j'ai reçu ma jante, voici quelques photo :






Pour 180euro, je ne suis pas mécontent de mon achat car la jante et en bonne état (2-3 petits éclats de peinture sur le tour de la jante mais c'est tout), et je suis vraiment épater par la légèreté de la jante par rapport a celle du VFR (c'est celle qui est monté actuellement sur mon raptor).

J'ai regardé pour l'adapter sur l'axe de 1098.
Encore merci POMME pour les infos que tu m'a transmis, alors effectivement les jantes de MV ne peuvent pas se monté sur un axe de 1098 sans modifications car l'entraxe des pions de centrage de la jante n'est pas le même, sur les MV l'entraxe est de 85mm et sur le 1098 c'est 100mm.
Pour pouvoir adapter la jante, un usinage sur la jante est exclu car il n'y a pas assez de matière et la jante serait vraiment trop affaiblie.
Par contre l'axe est usinable, je vais donc changer le disque de frein de 1098 pour un de MV. Est-ce que quelqu'un sait si il existe des disques arrière de frein type wave pour MV (adresse, prix...)???
Je vais percer de nouveaux trous (ou faire des rainures) sur le support de disque pour avoir le bon entraxe car les pions de centrage servent également de fixation au disque.

Voici pour l'adaptation du monobras.

Maintenant place a mon futur silencieux, la soudure avance plutôt bien, voici quelques photo qui date du début de semaine :

sa c'est les tôles que j'ai reçu (c'est de la découpe laser)


et place a l'assemblage :







Voila ce que j'ai fait en 2 heures, bon je suis pas un pro de la soudure au TIG (j'ai commencé a m'en servir seulement lundi).
L'inspiration du silencieux vient de la BMW HP2 Sport, il sera intégré sous la coque de 1098.
D'ailleurs j'hésite a la changer pour prendre une coque de F4 mais je verrai sa lorsque le silencieux sera terminé.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 09h03   #5
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Faut vraiment que tu changes de pseudo, Le Monster (garage) me paraît plus approprié et je te recommande Le Molosse comme associé il est pas maladroit de ses mimines...
Euh.. La laine de roche tu vas la mettre comment quand tout sera soudé?
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 09h11   #6
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Je la met avant soudage de la dernière tôle, et quand je voudrai la changer, je découpe la tôle et j'en remet et je resoude.
  Réponse avec citation
Vieux 19/02/2010, 09h24   #7
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

T'es un grand malade toi
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h48.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh