MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Les autres marques > Italiennes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2010, 15h36   #1
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour la date a laquelle j'aurai fini mon raptor je n'en ai aucune idée car tout dépend si je peux usiner les pièces rapidement ou pas et pour le moment c'est mal barré.

Pour le concept je suis déjà copié, en faite j'ai rencontré un gars sur le net qui fait le même genre que ma bécane mais en version Aprilia (avec monobras de RST Futura, TDF et optique de F4). Il l'a commencé quasiment en même temps que moi.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 13h28   #2
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Salut a tous,

petite avancé du weekend, j'ai reçu mon optique de RC8, il est nikel mais assez imposant tout de même, sur le coup je me suis fait peur et je me demandais si j'avais bien fait de le commander.


L'optique fait tout de même 35cm de haut.
Par contre pour la fixation de l'optique sur le châssis c'est vraiment très simple, les 4 points de fixation sur l'optique sont vraiment bien placer et il y a juste besoin de 2 tôles pour le fixer (je vais me faire 2 belles platines en alu ou en carbone pour le fixer et sa ira très bien).

J'ai découpé la TDF de F4 pour mettre l'optique de RC8 (oui je sais c'est un sacrilège mais bon on a rien sans rien)






Petite mise en place sur la moto



Il y a encore pas mal de finition a faire sur la face avant mais je suis très satisfait du résultat. Lorsque le finition sera faite, on ne se doutera même pas que c'est un carénage de F4 qui a servi de base

Autre avancé, sur le monobras, j'ai commencé la pièce d'ancrage inférieur en 2 parties, par contre il faut que j'attende d'avoir mon excentrique pour définir la position exact de la pièce.


Et le collecteur du cylindre avant a été vérifié et j'ai plus qu'as souder.


J'ai également ressortis la TDF de V-raptor en carbone pour la mettre en place quand je vais recevoir les cornes en carbone.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 14h24   #3
Tatayo
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
 
Avatar de Tatayo
 
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Le Havre
Messages: 5 921

Voir ma localisation
Par défaut

Superbe le collecteur d’échappement !
Par contre pour le tête de fourche, désolé mais ce n’est pas du sacrilége… c’est carrément du carnage… … pourquoi prendre le plus beau des tête de fourche, si c’est pour en faire un truc immonde (J’espère en effet que çà ne ressemblera plus du tout à une tête de fourche de F4, sinon Massimo risque de passer une très mauvaise retraite )

sans rancune…
Tatayo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 14h26   #4
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

t'inquiète pas le résultat ne ressemblera pas du tout a sa, au final on ne reconnaitra même pas la TDF qui a servi de base.
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2010, 19h48   #5
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par tatayo Voir le message
superbe Le Collecteur D’échappement !
Par Contre Pour Le Tête De Fourche, Désolé Mais Ce N’est Pas Du Sacrilége… C’est Carrément Du Carnage… :triste: … Pourquoi Prendre Le Plus Beau Des Tête De Fourche, Si C’est Pour En Faire Un Truc Immonde :triste: (j’espère En Effet Que çà Ne Ressemblera Plus Du Tout à Une Tête De Fourche De F4, Sinon Massimo Risque De Passer Une Très Mauvaise Retraite :mdr

Sans Rancune…
+910 :mdr:
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2010, 07h38   #6
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut Gros souci avec l'excentrique

Hier soir, j'ai usiner l'excentrique de 1098 et manque de chance, très gros souci, l'excentrique est foutu car il n'y avait pas assez de paroi pour réduire le diamètre suffisamment.


Donc je repart a zéro et j'en fait tailler un dans la masse, j'ai la matière au boulot, je vais essayer de le faire ce soir ou au moi une bonne partie, il sera certainement plus lourd que celui de 1098 mais au moins il sera plus costaud.
Je vais en profité pour modifier les posté des roulements du monobras pour faciliter le montage dans le cadre du raptor.

Pour la TDF et l'optique de RC8, je vais déjà fixer l'optique et le compteur a la colonne de direction (pour pouvoir rouler) et je m'attaquerai a la modification de la TDF ensuite, il y a du gros boulot de fibre a faire et le résultat ne ressemblera ni a une RC8, ni a une F4.

Affaire a suivre....
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 07h36   #7
joff90
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Voici des petites photo des avancé de cette semaine,

le collecteur du cylindre avant avance doucement :



Le nouvelle excentrique est sur la bonne voie et il devrait être terminé ce soir :





Donc ce weekend, le monobras aura son excentrique, son axe de roue, sa jante, mais également sa protection en carbone car je l'ai reçu hier, j'ai pas eu le temps de faire des photo mais certainement que demain j'en ferai.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2010, 09h08   #8
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Ce mec est fou!
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
cagiva, nouveau


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h06.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh