MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/05/2010, 14h29   #1
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex44 Voir le message

En fait le niveau été bon et c'été juste un suintement au niveau du filtre .
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit )
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée... plus de peur que de mal. Mais j'ai du faire + 300kms pour rejoindre la concess avec une moto qui fuyait de l'huile jusque sur le pneu arrière c'était chaud....

maintenant cet incident est rare et n'a peut-être rien à voir avec ton souci.....
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 17h26   #2
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit )
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée... plus de peur que de mal. Mais j'ai du faire + 300kms pour rejoindre la concess avec une moto qui fuyait de l'huile jusque sur le pneu arrière c'était chaud....

maintenant cet incident est rare et n'a peut-être rien à voir avec ton souci.....
Quand je te dis de pas tirer à froid dessus....

Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2010, 21h25   #3
Pomme
Rang 3 - John Surtees
 
Avatar de Pomme
 
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 863

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Quand je te dis de pas tirer à froid dessus....

C'est vrai quoi, faut toujours chauffer avant pour la lubrification
__________________
"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs
Pomme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2010, 22h55   #4
Hastasiempre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pomme Voir le message
C'est vrai quoi, faut toujours chauffer avant pour la lubrification
Pomme c'est limite carton rouge....
tu perds rien pour attendre j'enregistre et châtiment il y aura
  Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 10h19   #5
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hastasiempre Voir le message
je ne connais pas grand chose en méca, mais avant de changer joint etc...
je te raconte ce qui m'était arrivé avec ma 2ème MV (en plus sur circuit )
elle était neuve mais rodée, elle s'est mise à fuire de l'huile... visible au niveau du joint, j'ai pensé qu'il en était la cause !!!
eh bien NON après démontage du réservoir il s'avère qu'une petite vis avec petit joint métallique sur le haut carter n'était pas serrée... plus de peur que de mal.
j'aimerai bien savoir ou elle se trouve cette petite vis....
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 16h37   #6
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

Bon,après réception du filtre de chez deletang (filtre+collier+embase en caoutchouc) le remplacement de la pièce est faite et plus de problèmes.
Je pense que le suintement venez de cet endroit,le filtre est abimé surement a cause d'une clef a chaine et trés prés de l'assemblage extérieur-intérieur filtre:


Quand au joint je reste.....comment dire........


Merci a deletang pour m'avoir envoyer si vite le kit filtre et maintenant gaz!!!!
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 23h16   #7
Le molosse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

J'espère que le reste de l'entretien de ta bécane n'a pas été fait avec la même passion car là tu peux t'inquiéter!
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 15h45   #8
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

En fait j'ai un suintement au niveau du filtre et quand je vois la tronche qu'il a je trouve qu'il a été monté a "l'arrache"



Mais je n'ai rien au dessus de celui ci ce qui me pousse a me dire que c'est le filtre(joint pincé).

Et il est bien serré
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 16h02   #9
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Alex44 Voir le message


euh c'est quoi la trace sur le filtre a huile
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2010, 17h29   #10
Alex44
Rang 8 - Cecil Sandford
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 27

Par défaut

Ca sent le montage a la clef a chaine.Ou un stagiaire!!
Alex44 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
dhuile, fuite


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h07.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh