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Vieux 13/09/2010, 13h56   #1
snowstar
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Envoyé par schum17 Voir le message
Salut.
Idem pour moi.
La batterie n'avait pas assez de puissance pour lancer le demarreur(j'entendais juste un clic clic)mais assez pour allumer tout le tableau de bord)
Batterie rechargée et tout ok.
J'espère que ce sera ça, un moindre mal, meme si ca serait hallucinant de ne pas pouvoir laisser une batterie neuve, sans alarme, 15j sans tourner.

Dernière modification par snowstar ; 13/09/2010 à 14h24.
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Vieux 15/09/2010, 02h05   #2
chrisK7
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probleme de batterie, sa me le fait a chaque fois...
Donne lui un petit coup de chargeur et tu verra tu entendras un vrooommm
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Vieux 15/09/2010, 07h56   #3
Toxick
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Envoyé par snowstar Voir le message
J'espère que ce sera ça, un moindre mal, meme si ca serait hallucinant de ne pas pouvoir laisser une batterie neuve, sans alarme, 15j sans tourner.
UNe MV quoi
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2010, 11h22   #4
Le molosse
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C'est le problème sur les 1078 les batteries, tu la charges , elle repart.
La vie d'une batterie plomb est assez aléatoire, elle dépend de la date de fabrication, de l'utilisation (si l'on ne se sert pas souvent de la moto) et sur ces modèles elles paraissent un peu sous dimensionner. Il y avait un post la dessus.
YUASA - PRESIDENT sont de bonnes marques de batterie.
Sinon penses à la charger régulièrement et surtout avant tes sorties.
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Vieux 15/09/2010, 11h45   #5
snowstar
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C'est le problème sur les 1078 les batteries, tu la charges , elle repart.
La vie d'une batterie plomb est assez aléatoire, elle dépend de la date de fabrication, de l'utilisation (si l'on ne se sert pas souvent de la moto) et sur ces modèles elles paraissent un peu sous dimensionner. Il y avait un post la dessus.
YUASA - PRESIDENT sont de bonnes marques de batterie.
Sinon penses à la charger régulièrement et surtout avant tes sorties.
Merci à tous pour vos réponses, je ferai le test batterie dès jeudi de retour à la maison. J'espère que ce sera ça et pas une histoire de tuyau de pompe à injection débranché ou une durite abimée...
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Vieux 16/09/2010, 11h19   #6
snowstar
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Hello,

Batterie vérifiée avec un voltmètre : 12,44V

Sur le manuel il y a marqué que cela doit etre supérieur ou égal à 12,5V.

A votre avis, cette légère différence peut elle justifier le fait qu'elle ne délivre pas suffisamment pour démarrer la moto ?

Plein d'autres questions :

- si je dois la recharger, vaut il mieux que j'utilise le chargeur MV ou un optimate 4 ?
- si j'utilise le chargeur MV, j'ai juste à le plugger sur la prise rapide ?
- si j'utilise l'optimate, il faut que je retire la batterie (inaccessible). Je démonte la selle et c'est tout, non ?

Merci pour vos réponses

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Snowstar
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Vieux 16/09/2010, 11h29   #7
freetaering
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Envoyé par snowstar Voir le message
Hello,

Batterie vérifiée avec un voltmètre : 12,44V

Sur le manuel il y a marqué que cela doit etre supérieur ou égal à 12,5V.

A votre avis, cette légère différence peut elle justifier le fait qu'elle ne délivre pas suffisamment pour démarrer la moto ?

Plein d'autres questions :

- si je dois la recharger, vaut il mieux que j'utilise le chargeur MV ou un optimate 4 ?
- si j'utilise le chargeur MV, j'ai juste à le plugger sur la prise rapide ?
- si j'utilise l'optimate, il faut que je retire la batterie (inaccessible). Je démonte la selle et c'est tout, non ?

Merci pour vos réponses

A+

Snowstar
salut snow perso je la recharge avec le chager MV fourni avec la moto mais c'est plus long il faut que le témoin rouge passe au vert ( sa doit prendre à peut prêt toute la journée , tout dépend de l'état de la batterie) à brancher directement sur la prise , j'avais aussi acheté un chargeur rapide mais ou il faut mettre un adaptateur sans être obligé de démonter la batterie...
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Vieux 16/09/2010, 11h29   #8
rvmolero
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A ta place je ferai gaffe quand tu tripote la batterie etcc.
Si tu lis certains post, il y'a plusieurs personne qui on cramé leur Boitier CDI (valeur + de 1000€) en voulant changé ou autres la batterie.

enfin, faut être extrêmement prudent
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Vieux 16/09/2010, 11h59   #9
Thierry G
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Hello,

Batterie vérifiée avec un voltmètre : 12,44V

Sur le manuel il y a marqué que cela doit etre supérieur ou égal à 12,5V.

A votre avis, cette légère différence peut elle justifier le fait qu'elle ne délivre pas suffisamment pour démarrer la moto ?

Plein d'autres questions :

- si je dois la recharger, vaut il mieux que j'utilise le chargeur MV ou un optimate 4 ?
- si j'utilise le chargeur MV, j'ai juste à le plugger sur la prise rapide ?
- si j'utilise l'optimate, il faut que je retire la batterie (inaccessible). Je démonte la selle et c'est tout, non ?

Merci pour vos réponses

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Snowstar
La tension à vide de la batterie ne veut pas forcément dire grand chose.
Dés que tu sollicites la batterie (démarreur par exemple), la tension de sortie peut s'écrouler quasi immédiatement d'où l'impossibilité de démarrer.
Quand on laisse se décharger complètement une batterie, des éléments peuvent se mettre en court-circuits et de fait la batterie est morte même pour un très faible kilométrage.
Tu n'en est peut-être pas là.
Pour recharger ta batterie, puisque MV fournit un chargeur avec la moto, utilise le c'est le moyen le plus sur.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2010, 12h03   #10
Philippe
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J'ai un optimate pour les motos. J'ai simplement fait ajouter une prise sur la batterie pour me brancher directement sans rien démonter. Et ça va nickel.
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