MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > Le Lounge > Vos autres passions

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/12/2008, 13h22   #1
fred the bike
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Khameron Voir le message
...pour moi c'est ça le VRAI futur.
Des bagnoles qui déménagent sans polluer.
Le jour où elles seront produites en grandes séries, elles coûteront pas plus cher que celles à explosion.
C'est une alternative en effet interessante,pour l'heure ya encore du chemin à parcourir.

En sportive electrique, Venturi a sorti la Fetish, je crois, à un tariif nettement moins abordable, au alentour de 500 000 euros, si mes souvenirs sont bons.Une acceleration démoniaque, une vitesse de pointe honorable et un design de voiture de course futuriste.

Pour l'heure au vu des forages pétrolier qui s'intensifient sur toute la planette
je ne pense pas que les industriels, soient pret encore à laisser tomber cette énergie fossile, qui rapporte tant.
  Réponse avec citation
Vieux 13/12/2008, 14h55   #2
lou
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
 
Avatar de lou
 
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589

Cool

beh pour ceux qui ont pu lire " la face cachée du pétrole" c'est sûr que pour eux vaut mieux pas qu'un inchénieur ou un un mécano de chénie trouve le moteur fonctionnant à l'eau de mer......suis pas partisan du grand complot mais par contre je suis convaincu qu'au grand complet on nous prend pour des couillons.
on peut faire tous les efforts que l'on veut y compris bien régler sa Mv ( donc moins de pollution) si de l'autre côté des millions d'indiens se réveillent et que leurs industries comme Tata leur vend des réplicas Trabant aux normes Euro moins 5.
lou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/12/2008, 22h49   #3
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par fred the bike Voir le message
C'est une alternative en effet interessante,pour l'heure ya encore du chemin à parcourir.

En sportive electrique, Venturi a sorti la Fetish, je crois, à un tariif nettement moins abordable, au alentour de 500 000 euros, si mes souvenirs sont bons.Une acceleration démoniaque, une vitesse de pointe honorable et un design de voiture de course futuriste.

Pour l'heure au vu des forages pétrolier qui s'intensifient sur toute la planette
je ne pense pas que les industriels, soient pret encore à laisser tomber cette énergie fossile, qui rapporte tant.
La Fetish est commercialisable et à l'heure actuelle c'est la seule des autos purement electrique, mais à 500 000 euros le morceau.

La Tesla est une "arnaque" et n'est pas livrable avant 2012 au mieux et en plus c'est une mauvaise auto.

Pour revenir à la Karma, Venom confond puissance et interet de cette puissance, considérant que la puissance ne sert qu'a aller vite en vitesse de pointe, ce qui ne sert à rien sur des autoroutes limitées à 130 (et une auto limitée à 200), par contre 1300 Nm de couple va permettre d'accelerer plus fort que les F4 ou de tracter des 38T en panne et ce avec 2 moteurs electriques et des batteries rechargeables sur secteur et avec le toit qui sera pourvu de capteurs solaires. Le moteur de 260 ch ne sert que'a alimenter les batteries comme un vulgaire groupe electrogene.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 08h22   #4
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
La Fetish est commercialisable et à l'heure actuelle c'est la seule des autos purement electrique, mais à 500 000 euros le morceau.

La Tesla est une "arnaque" et n'est pas livrable avant 2012 au mieux et en plus c'est une mauvaise auto.

Pour revenir à la Karma, Venom confond puissance et interet de cette puissance, considérant que la puissance ne sert qu'a aller vite en vitesse de pointe, ce qui ne sert à rien sur des autoroutes limitées à 130 (et une auto limitée à 200), par contre 1300 Nm de couple va permettre d'accelerer plus fort que les F4 ou de tracter des 38T en panne et ce avec 2 moteurs electriques et des batteries rechargeables sur secteur et avec le toit qui sera pourvu de capteurs solaires. Le moteur de 260 ch ne sert que'a alimenter les batteries comme un vulgaire groupe electrogene.
Je ne confond absolument rien

et je sais encore faire la différence entre du couple et de la puissance pure.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 11h06   #5
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
La Tesla est une "arnaque" et n'est pas livrable avant 2012 au mieux et en plus c'est une mauvaise auto.
arnaque ? c'est la seule voiture entièrement électrique de sport disponible sur le marché à ce jour et c'est un concept ultra aboutit
et son tarif d'environ 100.000€ comparé au 500.000€ de la Fetish est largement plus justifié
M. PASTOR délire avec Venturi ...... il propose des voitures électriques dont personne ne veut parce que totalement inabordable et absolument pas justifié ...... c'est simple, à ce jour aucun moèle n'a jamais été vendu ......

la TESLA une mauvaise auto ? la base est celle d'une Lotus Elise

concernant les livraisons, y'a déjà des modèles qui ont étés assemblés et livrés a leur proprio

et pour avoir deja croisé a plusieurs reprise une TESLA a Monaco, elle est vraiment trés sympa, l'intérieur est celui d'une Lotus Elise avec une finition plus cossu, des matériaux (comme le cuir des sièges) de bonne qualité

impressionant de la voir rouler mais de n'entendre aucun bruit

Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 11h56   #6
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui je suis d'accord avec Brizio, je ne vois pas pourquoi la Tesla est une mauvaise voiture, les essayeurs on dit que c'etait impressionnat la puissance qu'il y avais alors que ce n'est qu'une voiture electrique et pour l'avoir vus egalement au salon de l'auto a Paris, elle n'a pas l'air plus mauvaise qu'une autre.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 13h13   #7
1-11
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

C'est une mauvaise auto car elle ne sert à rien.

Une Elise de 1100 kilos ne sera jamais une auto sportive (sauf à mettre 500 chevaux dedans), surtout avec une autonomie ridicule, une boite de vitesse 1 rapport, un freinage d'Elise de 700 kilos.

Quant à la livraison des autos commandées en 2006 elle n'a pas encore commencé et l'argent manque chez Tesla, pas un mois ne se passe sans que l'on se demande si ils ne vont pas fermés.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 13h39   #8
Yo !!
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

ba elle montre que le remplacement de l'essence et du gasoil est possible et que meme si l'on a des voitures electrique ou qui marche a l'hydrogen on peut toujours avoir des modele sportif et jolie esthetiquement

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre a Tesla qui montre la voie a suivre tout comme venturi, nous verons bien dans les prochaines années les futurs modele.
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 14h58   #9
DarkSuedeStar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

étant une buse et à lire des passionnés de mécanique, je vais en rester à la voiture à pédales
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2008, 22h58   #10
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
C'est une mauvaise auto car elle ne sert à rien.
ah oui on va aller loin avec ce genre de commentaire .....

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
Une Elise de 1100 kilos ne sera jamais une auto sportive (sauf à mettre 500 chevaux dedans)
en réalité la Tesla fait 1200kg, une Exige fait 1000kg donc la différence de poids est certes importante mais reste contenu vu le poids des batteries (presque 400kg)
imagine le potentiel qui existe dans l'allégement des voitures électrique quand des progrés considérables vont etre réalisé dans la diminution du poids des batteries
la puissance developpé par les batteries de la Tesla équivalent à prés de 250ch pour la version US actuellement et développera l'équivalent de 300ch sur la marché européen
d'autant plus que la puissance d'un moteur électrique c'est du on/off : la puissance maxi est disponible tout le temps de suite, pas comme sur un moteur thermique qui doit atteindre un certain régime de rotation pour atteindre sa puissance maxi
0 à 100km/h en 4s
donc en conclusion ça marche fort

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
surtout avec une autonomie ridicule,
autonomie de 350 à 400kg donc largement suffisant
pour comparaison une 997 Turbo doit ravitailler à 450km ......

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
une boite de vitesse 1 rapport
non en fait pour le moment elle a une boite de vitesse à 2 rapports : la 1ere pour le 0 à 100km/h et la 2e pour atteindre 200km/h (bridé à 200km/h pour limiter la perte d'autonomie)
mais la version de série aura effectivement une boite à 1 vitesse

le but n'etait pas de faire une 2e Elise en version électrique mais de partir d'une trés bonne base, suffisament légère et rigide pour avoir un comportement sportif malgrés le surpoids occasionné par les batteries
le résultat est la 1ere voiture électrique de série sportive réalisable, commercialisable et vendable donc pour le moment c'est pari réussi

Citation:
Envoyé par 1-11 Voir le message
Quant à la livraison des autos commandées en 2006 elle n'a pas encore commencé et l'argent manque chez Tesla, pas un mois ne se passe sans que l'on se demande si ils ne vont pas fermés.
à ce jour 50 modèles ont étés assembles et 37 ont etes livrés
les prévions sont de 250 modèles pour 2009 et pour le moment une trentaine de commande ont deja étés passés
les livraisons débuteront debut avril 2009

concernant les finances, sachant que la société a pour investisseur, le co-créateur de PayPal, Elon Musk, les co-fondateurs de Google Sergey Brin et Larry et l'ancien président d'eBay Jeff Skoll, je me fais pas trop de soucis pour les finances ......

perso je suis a 200% sur cette voiture, elle arrive a faire ce qu'aucune autre avant elle n'avait réussi : etre sportive, accessible pour certaine personne (pres de 100.000€ tout de meme mais en comparaison des 500.000€ de la Venturi Fetish ....), jolie et ultra efficace compte tenu de la technologie des batterie actuelle

celle que j'ai vu a Monaco :

http://www.leblogauto.com/wp-gallery...2_itemId=91499

Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
fisker, karma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh