![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
En sportive electrique, Venturi a sorti la Fetish, je crois, à un tariif nettement moins abordable, au alentour de 500 000 euros, si mes souvenirs sont bons.Une acceleration démoniaque, une vitesse de pointe honorable et un design de voiture de course futuriste. Pour l'heure au vu des forages pétrolier qui s'intensifient sur toute la planette je ne pense pas que les industriels, soient pret encore à laisser tomber cette énergie fossile, qui rapporte tant. |
|
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
F4 1000 Mamba /Brutale Gallina 1078 RR
Date d'inscription: août 2008
Messages: 589
|
![]() beh pour ceux qui ont pu lire " la face cachée du pétrole" c'est sûr que pour eux vaut mieux pas qu'un inchénieur ou un un mécano de chénie trouve le moteur fonctionnant à l'eau de mer......suis pas partisan du grand complot mais par contre je suis convaincu qu'au grand complet on nous prend pour des couillons.
on peut faire tous les efforts que l'on veut y compris bien régler sa Mv ( donc moins de pollution) si de l'autre côté des millions d'indiens se réveillent et que leurs industries comme Tata leur vend des réplicas Trabant aux normes Euro moins 5. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
La Tesla est une "arnaque" et n'est pas livrable avant 2012 au mieux et en plus c'est une mauvaise auto. Pour revenir à la Karma, Venom confond puissance et interet de cette puissance, considérant que la puissance ne sert qu'a aller vite en vitesse de pointe, ce qui ne sert à rien sur des autoroutes limitées à 130 (et une auto limitée à 200), par contre 1300 Nm de couple va permettre d'accelerer plus fort que les F4 ou de tracter des 38T en panne et ce avec 2 moteurs electriques et des batteries rechargeables sur secteur et avec le toit qui sera pourvu de capteurs solaires. Le moteur de 260 ch ne sert que'a alimenter les batteries comme un vulgaire groupe electrogene. |
|
![]() |
![]() |
#4 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() et je sais encore faire la différence entre du couple et de la puissance pure. |
|
![]() |
![]() |
#5 | |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
|
![]() Citation:
et son tarif d'environ 100.000€ comparé au 500.000€ de la Fetish est largement plus justifié M. PASTOR délire avec Venturi ...... il propose des voitures électriques dont personne ne veut parce que totalement inabordable et absolument pas justifié ...... c'est simple, à ce jour aucun moèle n'a jamais été vendu ...... ![]() la TESLA une mauvaise auto ? la base est celle d'une Lotus Elise concernant les livraisons, y'a déjà des modèles qui ont étés assemblés et livrés a leur proprio et pour avoir deja croisé a plusieurs reprise une TESLA a Monaco, elle est vraiment trés sympa, l'intérieur est celui d'une Lotus Elise avec une finition plus cossu, des matériaux (comme le cuir des sièges) de bonne qualité impressionant de la voir rouler mais de n'entendre aucun bruit ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Oui je suis d'accord avec Brizio, je ne vois pas pourquoi la Tesla est une mauvaise voiture, les essayeurs on dit que c'etait impressionnat la puissance qu'il y avais alors que ce n'est qu'une voiture electrique et pour l'avoir vus egalement au salon de l'auto a Paris, elle n'a pas l'air plus mauvaise qu'une autre.
|
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() C'est une mauvaise auto car elle ne sert à rien.
Une Elise de 1100 kilos ne sera jamais une auto sportive (sauf à mettre 500 chevaux dedans), surtout avec une autonomie ridicule, une boite de vitesse 1 rapport, un freinage d'Elise de 700 kilos. Quant à la livraison des autos commandées en 2006 elle n'a pas encore commencé et l'argent manque chez Tesla, pas un mois ne se passe sans que l'on se demande si ils ne vont pas fermés. |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() ba elle montre que le remplacement de l'essence et du gasoil est possible et que meme si l'on a des voitures electrique ou qui marche a l'hydrogen on peut toujours avoir des modele sportif et jolie esthetiquement
Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre a Tesla qui montre la voie a suivre tout comme venturi, nous verons bien dans les prochaines années les futurs modele. |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() étant une buse et à lire des passionnés de mécanique, je vais en rester à la voiture à pédales
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | ||
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
|
![]() ah oui on va aller loin avec ce genre de commentaire .....
![]() Citation:
imagine le potentiel qui existe dans l'allégement des voitures électrique quand des progrés considérables vont etre réalisé dans la diminution du poids des batteries la puissance developpé par les batteries de la Tesla équivalent à prés de 250ch pour la version US actuellement et développera l'équivalent de 300ch sur la marché européen d'autant plus que la puissance d'un moteur électrique c'est du on/off : la puissance maxi est disponible tout le temps de suite, pas comme sur un moteur thermique qui doit atteindre un certain régime de rotation pour atteindre sa puissance maxi 0 à 100km/h en 4s donc en conclusion ça marche fort autonomie de 350 à 400kg donc largement suffisant pour comparaison une 997 Turbo doit ravitailler à 450km ...... non en fait pour le moment elle a une boite de vitesse à 2 rapports : la 1ere pour le 0 à 100km/h et la 2e pour atteindre 200km/h (bridé à 200km/h pour limiter la perte d'autonomie) mais la version de série aura effectivement une boite à 1 vitesse le but n'etait pas de faire une 2e Elise en version électrique mais de partir d'une trés bonne base, suffisament légère et rigide pour avoir un comportement sportif malgrés le surpoids occasionné par les batteries le résultat est la 1ere voiture électrique de série sportive réalisable, commercialisable et vendable donc pour le moment c'est pari réussi Citation:
les prévions sont de 250 modèles pour 2009 et pour le moment une trentaine de commande ont deja étés passés les livraisons débuteront debut avril 2009 concernant les finances, sachant que la société a pour investisseur, le co-créateur de PayPal, Elon Musk, les co-fondateurs de Google Sergey Brin et Larry et l'ancien président d'eBay Jeff Skoll, je me fais pas trop de soucis pour les finances ...... perso je suis a 200% sur cette voiture, elle arrive a faire ce qu'aucune autre avant elle n'avait réussi : etre sportive, accessible pour certaine personne (pres de 100.000€ tout de meme mais en comparaison des 500.000€ de la Venturi Fetish ....), jolie et ultra efficace compte tenu de la technologie des batterie actuelle celle que j'ai vu a Monaco : http://www.leblogauto.com/wp-gallery...2_itemId=91499 ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
fisker, karma |
|
|