![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Super Yoshi merçi
![]() 20000kms, ma Brutale avait 12000kms quand j'ai voulu changer mes roulements comme toi, et verdict au démontage Hub mort = 500€ Sur ma F4 750 par contre a 22000kms Hub mort, 2000kms de circuit l'on explosé. Et tout ceux qui font de la compétition en MV change les moyeux tout les 8000kms (moto tour par exemple) Moi maitenant que mon moyeu est neuf je compte changer les roulements tout les 5000kms. |
![]() |
![]() |
#2 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Je viens de rajouter une sous-rubrique «Tuto» à la rubrique Maintenance et Technique…
N’hésitez donc pas, les as de la mécanique, à nous faire part de votre savoir-faire ! ![]() ![]() ![]() Si vous faites un tuto merci de la titrer de la sorte : soit [Facile], [Intermédiaire] ou bien [Expert] puis la description de la manœuvre… ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC
|
![]() Merci pour ce bel exposé de changement des roulements hub ,je pense que c'est pareil pour une F3
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
![]() salut yoshi
dit moi combien de temps cela t' a pris? Les roulements sont ils les même sur toutes les motos 750/910/1000 tu les a commandé en ligne ou chez un revendeur. Je commence a y refflechir car ma belle à déja 15000 plus les sorties piste en prévisions. même si elle n'a jamais été lavé au karcher je me dis qu'il faudrait que je le fasse!!!!!!!!!! ![]() question les concess remplace a la révisions des 18000 le hub complet ou juste les roulements ou juste le contrôle visuel des roulement? et combien prennent ils (un bras , un rein!!!!!!!!) ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Guest
|
![]() Citation:
il me semble qu'a 18000 mv fait une verif visuelle et un regraissage , ils ne detaille pas que les roulements , ils change donc le hub complet quand malheureusement celui-ci est detruit , donc pour juste une verif et un regraissage niveau tarif ca doit rester resonnable c'est juste de la main d'oeuvre |
|
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() MV préconise le changement du moyeu (hub) tout les 24000kms, mais cela est très rare qu'il tienne autant.
|
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 6 - Gary Hocking
|
![]() les éléments a changer sont de marque INA et ont comme references :
- le gros a aiguilles : HK5520 - les 2 joints : G 55/63/5 - le petit a double rangées de billes a contact oblique : 3810 2rs il faut compter 140 euros pour ces 4 elements , c'est quand meme moins cher qu'un HUB complet chez mv comment as tu eu les ref car sur ma rtm je ne les ai pas? ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
|
![]() Citation:
les refs sont marquées sur chaque éléments |
|
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
|
![]() si l'obligation arrive un jour de changer le hub complet il y a ça :
http://www.emotouk.com/mvagusta/magn...centrichub.htm 365£ ce qui fait environ 411 euros , en magnesium ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
arrière, changement, facile, roulements |
|
|