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#1 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
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![]() Pour l’entretien courant Vulcanet… avec çà ma F4 n’a jamais autant brillé !
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#2 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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![]() sablage avec pompe a lavage forte pression
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#3 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() http://www.mvagustaforumfrance.com/f...ight=nettoyage peut-être la solution a ton problème brice
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Merci André, j'avais lu ce post...
![]() Mais comme la peau de chamois je n'y crois pas pour éviter les micro rayures, je n'ai pas pris son post au sérieux... |
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#5 |
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238
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![]() j'ai presque lu tout les posts...
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() moi je lave avec chiffon microfibre et je passe un polish qui vient de mon garage de temps en temps mais c est pas en vente dans le commerce
pour les microrayures j'utilise un polish haute abrasion et ensuite un polish beaucoup plus doux |
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#7 |
Guest
Messages: n/a
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![]() pour les micro-rayures,tu as Scratch X 2.0 de Meguiar's (j'utilise ça sur ma voiture noire...).Bon,faut quand même payer de sa personne et prendre une bonne suée...Pour l'efficacité,il faut mieux le faire lorsque les autres revêtements protecteurs ont disparu,sinon ça "glisse"...
Après ça tu remets un revêtement protecteur style GS 27 titanium...et ça brille ![]() ![]() |
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#8 | |
Rang 6 - Gary Hocking
910R
Date d'inscription: août 2011
Localisation: hulluch
Messages: 422
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#9 |
Rang 6 - Gary Hocking
f3
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 230
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![]() Moi, jamais d'eau sur ma princesse. J'utilise du polish que j'achete chez norauto pour toutes les parties peintes, et du w40 pour le reste et les jantes comme ca elles brillent bien!
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#10 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je ne suis pas pour acheter des produits haut de gamme spécifiques et souvent chers (voire hors de prix) car par comparatif au final il n'y a pas tant de différences que ça je trouve!
Après plein d'essais différents avec des produits divers et un ordre varié, voici ce qui par expérience me semble le mieux! 1. lustrage de la partie échappement (collecteurs, cataliseur...) -> au belgom alu + paille de fer 000 (dit triple zéro) -> bien prendre du belgom ALU -> ne surtout pas prendre autre chose que de 000 ! -> effet argent brillant garanti!! Ca brille! -> il faut mettre pas mal d'huile de coude, surtout la première fois! 2. rinçage général -> on peut passer le jet d'eau avant -> à l'eau chaude (attention à éviter les endroits et éléments qui n'aiment pas l'eau!) -> élimine la poussière, les petits grains de sable, etc 3. Lavage -> noisette de shampoing voiture diluée dans de l'eau chaude + éponge de lavage voiture. -> une éponge pour les parties assez propres (réservoir, carénage, tableau de bord...) -> une autre éponge pour les parties plus sales (moteur, jantes, lèche-roues, SDP...) -> on peut changer d'eau plusieurs fois bien sûr! -> essuyer avec un t-shirt propre (on peut ensuite les laver à 90°...) pour enlever l'eau -> attention à ne pas rayer les jantes avec une éponge pleine de poussière! 4. Les surfaces métalliques non peintes -> y compris les jantes -> frotter avec un bout de t-shirt -> bien essuyer avec un autre bout de t-shirt propre -> on peut utiliser une brosse pour le bas-moteur -> et une brosse à dent ou coton-tige pour certains endroits difficiles d'accès 5. produit à vitre pour le phare, les glaces des rétroviseurs et le tableau de bord . pour les beaux jours on peut utiliser un détachant insecte spécial voiture... 6. Pour la finition -> Fée du logis + microfibre Après ça, je peux vous dire que votre MV sera nickelle! ESSAYEZ...VOUS VERREZ...! ![]() Dernière modification par Crazy Donut ; 27/10/2013 à 18h35. |
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produit, quel |
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