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Vieux 17/03/2011, 10h19   #31
bibilebus
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Envoyé par pat 13 Voir le message
+ 1078
la 1078 est plus vive et moins stable du coup.
En même temps je suis en train de réaliser que Frenardeau n'a jamais dit que la 1090 était plus vive dans son post

Il a dit que c'était "différent"
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Vieux 17/03/2011, 10h20   #32
frenardeau
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Envoyé par pat 13 Voir le message
+ 1078
la 1078 est plus vive et moins stable du coup.
C'est marrant comme les avis diverges...mais c'est la démocratrie

Je trouve la 1090 bien plus stable, là on est d'accord , surtout sur mauvais revetement, quand la 1078 à tendances à sautiller, la 1090 ne bronche pas.

Par contre , je trouve (c'est mon avis perso) que la 1090 se place plus facilement avec le regard dans les virages, naturellement sans forcer, le flip flap est + facile. (pardon le pif paf)

Maintenant on sait que les différences de gommard sont fondamentales.

Faudrais essayer les 2 avec les mêmes gommes, en fonction du pneu , + ou - rond , la moto ne se couche pas pareil.

Dernière modification par frenardeau ; 17/03/2011 à 10h22.
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Vieux 17/03/2011, 14h02   #33
vert
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Merci pour ces précisions, comme c'est la première fois que je conduit une MV enplus ce n'est pas ma moto alors forcément j'y vas plus que molo avec une marge de sécurité plus que raisonnable, en terme motard, je me traîne quoi

Mais les premières impressions sont bonnes, et si la nouvelle gamme améliore encore la tenue de route alors c'est encore mieux, les pneus de l'essaie étaient des super corsa et il y a encore plus de 2 à 3 cm sur les bordure des pneus ce qu'il me gênait étaient les commandes reculées, pas très confortable et on sent pas trop le frein arrière mais une fois les commandes d'origine montées dessus ça doit être plus relax niveau position de conduire.

Par contre une chose que je ne comprends pas trop c'est bien sur la politique de vente des brutal, le modèle 920 à 11900€ et une 990R à 15500€, le surcoût ne justifie pas pleinement la différence de cylindrée et puis il y a la 1090R encore plus chère mais super bien équipée surtout j'aime bien les étriers brembo dessus, on a un super feeling avec, ça me laisse à penser que la 990 est un modèle entre les deux, l'entrée de gamme et la haute gamme et elle est assez mal placée niveau tarif.
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Vieux 17/03/2011, 14h14   #34
matlefuret
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Envoyé par frenardeau Voir le message
C'est marrant comme les avis diverges...mais c'est la démocratrie

Je trouve la 1090 bien plus stable, là on est d'accord , surtout sur mauvais revetement, quand la 1078 à tendances à sautiller, la 1090 ne bronche pas.

Par contre , je trouve (c'est mon avis perso) que la 1090 se place plus facilement avec le regard dans les virages, naturellement sans forcer, le flip flap est + facile. (pardon le pif paf)

Maintenant on sait que les différences de gommard sont fondamentales.

Faudrais essayer les 2 avec les mêmes gommes, en fonction du pneu , + ou - rond , la moto ne se couche pas pareil.
sur la 1078 une fois les suspattes bien réglées, elle ne sautille plus du tout et se laisse guider sans problemes
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Vieux 17/03/2011, 17h00   #35
frenardeau
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...Par contre une chose que je ne comprends pas trop c'est bien sur la politique de vente des brutal, le modèle 920 à 11900€ et une 990R à 15500€, le surcoût ne justifie pas pleinement la différence de cylindrée et puis il y a la 1090R encore plus chère mais super bien équipée surtout j'aime bien les étriers brembo dessus, on a un super feeling avec, ça me laisse à penser que la 990 est un modèle entre les deux, l'entrée de gamme et la haute gamme et elle est assez mal placée niveau tarif.
Effectivement la 990 est mal placée, je pense (ce n'est que mon avis) qu'elle est appeler à disparaitre, ce n'est pas la différence de puissance, la selle qui justifie +3600€ d'écart, maintenant j'attends que mon cons en reçoive une et aprés un essai, j'en parlerais mieux.

990
102 kW (139 CV) a 10600
couple (10,6 kgm) a 8000 giri/min
VF: 74 kW (100 CV) a 10500 giri/min -

920
96 kW (129 CV) a 10500 giri/min -
95 Nm (9,5 kgm) a 8100 giri/min
VF: 72 kW (97 CV) a 10500 giri/min -

donc en VF +1 de couple et +3cv de + soit 1100€ le cheval
en FULL: +1 de couple et +10cv de + soit 340€ le cheval
Ah, j'ai oublié le TC (Traction Control = antipatinage) est sur la 990 mais la 920 ?

Et la Marzocchi de 50, est ce idem ???

Et les cligno sur la 920 ne sont pas intégrés au rétro , un bien ou un mal ?

Dernière modification par frenardeau ; 17/03/2011 à 17h03. Motif: les cligno !
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Vieux 17/03/2011, 18h27   #36
vert
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oui attendons de voir venir la 920, clignos sur les rétro c'est bien par contre on voit passer le fil en bas de la fixation

la différence de 10 cv même en full ne justifie pas l'écart de prix et puis concernant la selle...bof, je pense que la 920 est plus intéressante, enfin cet avis ne regarde que moi.

entre la 920 toute noire


et la 990, on voit des caches en plastique gris à deux balles, ça fait désordre quand même.



En blanc mais j'aime vraiment pas la selle passagère en noir et non pas en blanc, les même plastiques gris cassent carrément la ligne magnifique de la brutal, ben faut attendre le mois d'avril pour voir la 920 en vrai.


vraie dilemme le choix d'une brutal mais je pense que la 920 me convient mieux même si la colorie blanche n'existe pas, ça doit être tuant en blanc satiné et non pas verni.
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Vieux 17/03/2011, 19h01   #37
Jelamb
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vraie dilemme le choix d'une brutal mais je pense que la 920 me convient mieux même si la colorie blanche n'existe pas, ça doit être tuant en blanc satiné et non pas verni.
Justement si, elle est bien prévue en blanc. Mais la sortie se fera un peu plus tard (fin avril à priori).

Pour ce qui est du choix j'ai été confronté au même dilemme: 990 ou 920 ?
En fin de compte j'ai opté pour la 920 mais on ne peut tout de même pas dire que les deux bécanes soient strictement identiques dans la mesure ou les prestations sont un peu plus "cheap" concernant l'amorto, les freins, le phare, les rétros et la selle.
Pour les trois derniers points tu peux facilement changer ces éléments, il t'en coûtera environ 700 € pour le phare, 300 € pour les rétros avec clignos intégrés et 220 € pour la selle. Sachant qu'ensuite tu peux toujours revendre les anciens accessoires.
En revanche, pour ce qui est de l'amortisseur et des freins c'est pas le même tarif !
Mais si tu ne fais pas, ou pas trop, de piste (comme moi) c'est clair que la 920 parait un choix très intéressant. En plus je pense que les accros pistards préfèrent la 1090.

Dernière modification par Jelamb ; 17/03/2011 à 19h04.
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Vieux 17/03/2011, 19h08   #38
frenardeau
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c'est clair, moi je prendrais la 920 avec une ligne mv corse + carbone pour le prix du 990 stock
Maintenant si t'es pas limité coté budget, prend direct la 1090
c'est une bombe
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Vieux 17/03/2011, 19h13   #39
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c'est clair, moi je prendrais la 920 avec une ligne mv corse + carbone pour le prix du 990 stock
Maintenant si t'es pas limité coté budget, prend direct la 1090
c'est une bombe
Ouais par contre ça donne quoi au quotidien une 1090 ? Il parait que ça reste quand même, comme son nom l'indique, brutal.
Apparemment pour la 920 ils parlent d'assouplissement rendant la maniabilité plus aisée au quotidien, mais je ne vois pas comment dans la mesure ou c'est la même partie cycle.

Pour la ligne MV Corse + carbone ça peut aller bien plus loin que le prix d'une 990. J'ai vu une 910 R montée full où le gars avait réussi à se coller pour plus de 8000 € d'accessoires
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Vieux 17/03/2011, 19h23   #40
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Non je veux juste une roadster pour remplacer ma CB1000R toute neuve mais qui a quand même pris presque 40000km dans le ventre depuis deux ans.

Concernant l'usage de la très belle 1090R, là j'avoue de ne pas bien comprendre la politique de MV, pour la même somme on a une F4 pour faire de la piste, alors pourquoi le tarif identique et ne pas vendre la 1090R moins chère.

merci Jelamb, j'attendrais fin d'avril pour me décider, le temps que la blanche arrivera.
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990r, fiabilité


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