MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/03/2011, 09h27   #1
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedro Voir le message
J'ai eu la chance de tester rapidement la Brutale 920 en full récemment et j'ai été assez impressionné, (en dehors de l'amortisseur mais il s'agit probablement d'un mauvais réglage).

J'étais assez tenté mais en lisant ce post j'ai l'impression que je risque de me faire snober par les possesseurs de 990, 1078 ou 1090.

Les agustistes sont ils si élitistes que ça? Me salueriez vous quand même si vous me croisiez sur une 920 ?
Y a méprise là...
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 09h33   #2
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Y a méprise là...
Sa réflexion est compréhensible Bibi !

Moi AVANT de mieux vous connaitre et de cerner un peux le forum,j ai eu le même ressenti !!

Et Jelamb aussi me semble t-il !?
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 22/03/2011 à 09h36.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 10h30   #3
Pedro
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Y a méprise là...
Je chambre un peu... Mais j'ai quand même parcouru toutes les pages de ce sujet et les premières sont assez marrantes.

Effectivement le principal est que la bécane me plaise et l'avis des autres m'importe peu. Mais bon, lorsque j'étais chez le concessionnaire pour l'essai la 920 était dans le magasin. Un possesseur de 1090 entre et s'adresse au vendeur:
- Ah c'est la 920, ils ont sorti une version cheap? Qu'est ce que çà donne par rapport à la mienne?
- Ca n'a rien à voir Monsieur, ce n'est pas la même moto..

Bon si je claque 12000 et que je me fais regarder comme le pouilleux de service ça risque de me saouler quand même.

Sinon le 920 est la première Brutale que j'aie essayé. J'ai fait un petit CR de l'essai sur un autre forum, que je copie ici:

J'étais un peu la bourre, le concessionnaire m'ayant appelé hier pour me dire que la bécane ne serait dispo que pour la journée de vendredi (Il s'agit en effet de la moto d'essai, celle qui a été essayée par Motos et Motards, et qui doit être récupérée demain par Moto Journal).

Le tour de la moto a été assez rapide: elle est toute noire, et ça lui va plutôt bien, même si elle fait pas très cossue. Le phare est assez moche, il est différent des plus grosses et fait un peu "bagnole des années 70".
La finition est dans les standards, rien à reprocher mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus.

J'enjambe: pas trop haute, un peu plus que le monster semble-t-il. Guidon plus haut et plus étroit, pieds plus en avant, la position est moins sportive. J'ai trouvée la position un peu "étriquée" pour ma taille, très proche de celle de la street triple.

Au ralenti le moteur est assez silencieux. La moto se manoeuvre facilement, elle est très maniable à basse vitesse.

Un petit bout d'autoroute (tranquille pour faire chauffer tout çà) et je découvre un peu le tableau de bord: compte-tours à aiguille, rapport engagé, vitesse en digital, indication du mode (sport pour tout l'essai, la bécane étant en full)

Nationale, ronds points, toujours très maniable. Les freins sont parfaits, puissants, bon feeling, frein arrière efficace.

Je commence à taper un peu dans le moteur et là: grosse sensation. Ca reprend très bas, dès 2000 tours, pousse franchement à partir de 5000 tours et se déchaîne dans un hurlement au dessus de 8-9000 jusqu'à ce que tout s'allume pour nous faire comprendre qu'il est temps de passer le rapport supérieur (je sais pas exactement à combien en fait. Vers 11000? 12000?)

A l'attaque des virolos! Enfin à l'attaque il faut pas exagérer non plus, je ne connais la bécane que depuis 15 minutes et j'ai laissé une caution de 1500€ au magasin. La moto est vraiment vive et légère, sans aucune inertie au changement d'angle. Le seul reproche que je pourrais lui faire est un amorto arrière trop souple, qui s'écrase trop et vous renvoie ensuite mollement les fesses vers le haut. Affaire de réglage sans doute (j'espère!).

Au retour j'ouvre en grand, ce moteur est vraiment incroyable. On dirait un 3 cylindres en fait. Je laisse la machine cliquetante au concessionnaire, je lis dans ses yeux son bonheur de ne pas avoir à annoncer aux journaleux de MJ que leur essai tombe à l'eau pour cause de moto pliée.

Au total une bien excitante bécane. Elle m'a vraiment fait penser à la Street Triple, en terme de position de conduite, agilité, et caractère moteur. Sauf que çà dépote encore beaucoup, beaucoup plus que la Street.

Mais vu son prix, c'est plutôt à la nouvelle speed qu'elle va se frotter: Et là à mon goût il n'y a pas photo: plus légère, plus vive, moteur plus expressif, la brutale l'emporte!

(Est-ce que j'ai dit que ce moteur était trop bon?)
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 10h36   #4
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedro Voir le message
Je chambre un peu... Mais j'ai quand même parcouru toutes les pages de ce sujet et les premières sont assez marrantes.

Effectivement le principal est que la bécane me plaise et l'avis des autres m'importe peu. Mais bon, lorsque j'étais chez le concessionnaire pour l'essai la 920 était dans le magasin. Un possesseur de 1090 entre et s'adresse au vendeur:
- Ah c'est la 920, ils ont sorti une version cheap? Qu'est ce que çà donne par rapport à la mienne?
- Ca n'a rien à voir Monsieur, ce n'est pas la même moto..

Bon si je claque 12000 et que je me fais regarder comme le pouilleux de service ça risque de me saouler quand même.

Sinon le 920 est la première Brutale que j'aie essayé. J'ai fait un petit CR de l'essai sur un autre forum, que je copie ici:

J'étais un peu la bourre, le concessionnaire m'ayant appelé hier pour me dire que la bécane ne serait dispo que pour la journée de vendredi (Il s'agit en effet de la moto d'essai, celle qui a été essayée par Motos et Motards, et qui doit être récupérée demain par Moto Journal).

Le tour de la moto a été assez rapide: elle est toute noire, et ça lui va plutôt bien, même si elle fait pas très cossue. Le phare est assez moche, il est différent des plus grosses et fait un peu "bagnole des années 70".
La finition est dans les standards, rien à reprocher mais pas de quoi se taper le cul par terre non plus.

J'enjambe: pas trop haute, un peu plus que le monster semble-t-il. Guidon plus haut et plus étroit, pieds plus en avant, la position est moins sportive. J'ai trouvée la position un peu "étriquée" pour ma taille, très proche de celle de la street triple.

Au ralenti le moteur est assez silencieux. La moto se manoeuvre facilement, elle est très maniable à basse vitesse.

Un petit bout d'autoroute (tranquille pour faire chauffer tout çà) et je découvre un peu le tableau de bord: compte-tours à aiguille, rapport engagé, vitesse en digital, indication du mode (sport pour tout l'essai, la bécane étant en full)

Nationale, ronds points, toujours très maniable. Les freins sont parfaits, puissants, bon feeling, frein arrière efficace.

Je commence à taper un peu dans le moteur et là: grosse sensation. Ca reprend très bas, dès 2000 tours, pousse franchement à partir de 5000 tours et se déchaîne dans un hurlement au dessus de 8-9000 jusqu'à ce que tout s'allume pour nous faire comprendre qu'il est temps de passer le rapport supérieur (je sais pas exactement à combien en fait. Vers 11000? 12000?)

A l'attaque des virolos! Enfin à l'attaque il faut pas exagérer non plus, je ne connais la bécane que depuis 15 minutes et j'ai laissé une caution de 1500€ au magasin. La moto est vraiment vive et légère, sans aucune inertie au changement d'angle. Le seul reproche que je pourrais lui faire est un amorto arrière trop souple, qui s'écrase trop et vous renvoie ensuite mollement les fesses vers le haut. Affaire de réglage sans doute (j'espère!).

Au retour j'ouvre en grand, ce moteur est vraiment incroyable. On dirait un 3 cylindres en fait. Je laisse la machine cliquetante au concessionnaire, je lis dans ses yeux son bonheur de ne pas avoir à annoncer aux journaleux de MJ que leur essai tombe à l'eau pour cause de moto pliée.

Au total une bien excitante bécane. Elle m'a vraiment fait penser à la Street Triple, en terme de position de conduite, agilité, et caractère moteur. Sauf que çà dépote encore beaucoup, beaucoup plus que la Street.

Mais vu son prix, c'est plutôt à la nouvelle speed qu'elle va se frotter: Et là à mon goût il n'y a pas photo: plus légère, plus vive, moteur plus expressif, la brutale l'emporte!

(Est-ce que j'ai dit que ce moteur était trop bon?)
Merci pour le CR.
Je langui d'avoir la mienne !! J-3
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 10h37   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

pour ce CR.


Puis pour information, ce ne sont pas les grosses qui méprisent les petites mais les vieilles qui méprisent les petites jeunettes
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 10h42   #6
Pedro
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Si c'est ça je gère bien, je roule en new monster, et je sais pas si tu connais l'ambiance sur Planète Ducati
  Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 11h00   #7
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedro Voir le message
Si c'est ça je gère bien, je roule en new monster, et je sais pas si tu connais l'ambiance sur Planète Ducati
Si tu as déjà de l'expérience dans le domaine ce n'est pas drôle
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 11h13   #8
Brizio
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
 
Avatar de Brizio
 
 
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedro Voir le message
Si c'est ça je gère bien, je roule en new monster, et je sais pas si tu connais l'ambiance sur Planète Ducati
Je crois que c'est le pire forum sur lequel j'ai pu m'inscrire ....
Brizio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 11h17   #9
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pedro Voir le message
Si c'est ça je gère bien, je roule en new monster, et je sais pas si tu connais l'ambiance sur Planète Ducati
Si tu regarde l'émission moto et motards sur youtube,ou que tu lit leur dernier magazine,quand ils parlent de la 920 ils en sont deja tombé amoureux !

Citations : La 920 est l'un des meilleurs roadster que l on est essayée !!
Ou encore : La nouvelle Mv 920 est un avion de chasse,elle va faire très mal a la concurrence !!

Ne te prends pas la tète,ça reste une machine d'exception,certes peux êtres moins léché qu un 1090 par exemple,mais extra quand même !! et puis y a quand même 6 000€ de différences !!

Sur le 1090 : Phare plus jolie et travaillé,cligno dans les rétros,selle en 2 parties,jante plus légères et au design diffèrent (je préfère les étoiles ),14 chevaux supplémentaires,fourche réglable de facon plus précise,jante arr en 19 pouces( 18 sur la 920),freins brembo monobloc 320 mm (310 sur la 920)amortisseur arr de meilleur qualité me semble t il et voila.

Ca fait 6000 €,c'est justifié !
Maintenant c est comme tout,c est juste une question de moyen.

Moi pour ma part,j ai décidé de prendre une 920,et petit a petit y faire les changement esthétique dont j avais envie!

La puissance supplémentaire et la fourche réglable éléctoniquement je m en fou,pour un pilote amateur comme moi,je ne sens pas la différence.

Pour les sensations,le cadre,la belle fourche,l agilité,et la geule,c est les mêmes, c'est des Mv et pour moi c étais le principale !!

V
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2011, 11h29   #10
Pedro
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Dikran et Brizio, on se serait pas déjà croisés sur un forum de nouveaux monstres? (Aîe j'espère que ça va pas vous causer de tort ici)
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
920, brutale, f4rr


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h39.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh