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30/03/2011, 11h26 | #1 |
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910 R et confort...
Salut tout le monde,
J'aimerai bien assouplir un peu ma brute, sans pour autant la désaccorder... Sur revetements propres c'est un vrai tapis volant, par contre dès la moindre rotation sérieuse sur revetements accidentés... s'est parti pour le rodéo guidonant.... Je viens de lire que plusieurs personnes étaient passés par la case péparateurs, narno par ex... et j'y pense également... Donc je vous balances mes stats, pour entre aide et essais... Conduite, on/off en fonction du traffic, routes... principalement de cols, poid entre 65 et 70Kg... En gros j'aimerai, le moins d'osciliations possibles lors d'accel ou de freinage, tout en ayant une moto "relativement" confortable... c'est presque le cas actuellement, mais l'ar est encore un peu trop sec... Actuellement j'ai remis tous les réglages à l'origine, seule la détente de la fourche avait été augmentée de 4 clic... Donc voila, je me permet ce topic étant parti pour l'achat d'un amorto de direction sans avoir profité des moultes réglages de ma monture... Ce qui est bien dommage... Si vous avez des réglages a me conseiller, ça serait cool... J'avais l'adresse d'un préparateur en haute savoie, mais je l'aie perdue... Idem si vous connnaissez.... ? |
30/03/2011, 11h55 | #2 |
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
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Un bon petit amortisseur de direction
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30/03/2011, 12h21 | #3 |
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si t'as les moyens en haute- savoie...
http://www.lazareth.fr/ sinon un autre préparateur aussi bon mais moins cher...BPRS Enzoracing en haute savoie tel: 04 50 87 06 69 Dernière modification par deiss ; 30/03/2011 à 12h35. |
30/03/2011, 12h39 | #4 |
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Merci, deiss
J'avais complétement oublié qu'ils étaient sur Anncey, je suis tombé sur une de leur prod à la concess d'annecy. Un R1 de 98, assez impressionant le taf... mamma miaaa Suspatte il serait faire ? Oui mais non, j'aimerai appronfondir vu les moultes possibilitées de nos brélons... Réglage d'assiette, etc.... Ou alors m'éguiller vers un amorto de direction efficace et qui sait se faire absent en épingles successives... Le Ohlins rotatif ? Mais même ça, ça n'augmentera en rien le confort... pour la sécurité par contre c'est autre chose... |
30/03/2011, 13h06 | #5 |
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Va chez paoli... Ils sont super pro et ils connaissent ces machines mieux que quiconque ... Crois moi ... Je leur fait de la pub ici Parce -qu'ils le méritent grandement ... Et la .. Chez eux !!!.... Tout le monde est loge a la meme enseigne .... Sans distinction ...... Bref les frères paoli .... Top de chez top... Prépa faite chez eux ... Mon seul regret finalement ... De pas avoir acheté ma
1090 chez eux ... Mais j essaye de les faire bosser Parce qu'ils sont passionne par cette marque ..... et pas de carte cc!!!!!!!!! Dernière modification par deiss ; 30/03/2011 à 13h10. |
30/03/2011, 13h14 | #6 |
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Ouais j'ai vu ça, tape dans l'épaule, etc... top le gars !
Pour contre je lui ai parlé du problème et il m'a direct orienté vers un préparateur... Il y'a t'il moyen d'accéder à l'atelier avec eux, lors d'interventions ? j'aime bien voir qui touche mes bécanes et comment quand je ne connais pas... Il y'a un autre préparateur sur Annemasse, H quelque chose... fichue amnésie... |
30/03/2011, 13h16 | #7 |
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si déjà il t'as orienté ...c'est encore plus fort...demande lui directement ...il en sait surement mieux que toi et moi réuni..
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30/03/2011, 14h33 | #8 |
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moi j'ai la 910r et franchement le confort maintenant top nickel ( dans la logique qu'on est sur un roadster sportif ) je fais facilement 250 kms sans avoir mal au cul
l'amorto de direction est reglé sur la 3eme position ( sur 14 ) a partir du plus souple et franchement c 'est un vrai velo ( j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle becane ) si tu veux, je te posterai mes reglages surement la semaine prochaine moi je sais juste que la personne en 4 coup de tourne vis a l'arret sans l'essayer ba il l'a mis nickel comme je veux alors que moi j'ai mis 1 an pour trouver le bon truc |
30/03/2011, 16h50 | #9 |
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Ouais ça m'interresse grandement...
Tu péses combien ? Je suis tombé sur un de tes posts, ou cela parlé également du réglage d'assiette... ? Tu l'as modifié ou non ? @ deiss : Oui, sauf qu'il a été incapable de me donner une adresse.... |
30/03/2011, 17h40 | #10 | |
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Citation:
je pese 72 kgs et mesure 1.85m tiens un lien, j'ai scanné le livre de formation http://www.fichier-pdf.fr/2010/11/16/rs1-1/rs1.pdf ça pourra peu etre un peu t'aider perso, j'ai pris une bosse en pleine acceleration ce week end, j'ai un peu flippé et franchement elle as "sauté" nickel alors que j'etais en virage voila l'idée si ça t'aide : alors la course morte c'est quand la moto est sur ces roues, toi a coté sans appuyé dessus si ta pas de course morte sur l'avant c est déjà que tes suspensions ne sont pas accordées faut enlever de la précharge a l'avant pour pouvoir avec les +- 25 mm quand on règle la compressions c'est toujours de fermé vers ouvrir et la détente c est l'inverse en 1er on règle la précharge donc la course morte en 2eme la compression de fermer vers ouvert ( donc de très dur vers souple ) en 3 la détente de ouvert vers fermer ( donc de remonte très vite a remonte moins vite ) en 4 on peaufine que l'avant soit accordé avec l'arrière que se soit sur route ou sur piste on essais toujours de régler le plus souple possible on doit utilisé le maximum de la course de la suspension si la moto guidonne c'est que la suspension est mal réglée quelque part voila un peu dans l'idée Dernière modification par narno12 ; 30/03/2011 à 17h42. |
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910, confort |
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