MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/04/2011, 22h33   #4
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

l'avance a l'allumage c'est un peu complexe a expliquer, je vais essayer de faire simple
dans nos moteurs a explosion nous avons 4 temps (phases)
admission
compression
explosion détente
échappement

vous pensez sans doute que l'étincelle donc l'allumage se fait dans la phase d'explosion ....
et ben non
elle se fait a la fin de la compression et juste avant la phase d'explosion c'est pour cela qu'on appelle ca l'avance a l'allumage
en faisant varier ce moment de l'allumage on optimise ou non le fonctionnement du moteur!!!!
c'est relativement complexe parce que dans les 2 cas si l'on avance trop l'allumage ou si l'on retarde trop l'allumage on a des risques de casse moteur.

info supplémentaire: plus le moteur tourne vite plus l'avance a l'allumage est importante

Dernière modification par Mrkruguer ; 05/04/2011 à 23h18.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
 

Tags
glossaire, microtec


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h46.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh