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#1 |
Guest
Messages: n/a
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![]() J'en sais trop rien sur les nouvelles, mais à mon avis...
Pour sauter le cata, si ta ligne est en deux parties il faurda également changer le collecteur... Mais ça libère les gaz, ça plus des cornets full... bin tu es bon pour changer le boitier derrière... (je pense) ![]() ![]() |
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#2 | |
Guest
Messages: n/a
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Harybo:nonnon,ce sont deux questions séparées,le première étant la plus importante(éliminer le cata!)...soit par collecteur + mid-pipe soit par mid-pipe seul... ![]() |
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#3 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Il faut changer le collecteur + le boitier et éventuellement garder tes silencieux d'origine.
Au passage, tu peux supprimer le système d'injection d'air dans l'échappement, çà fait gagner un peu de CV et çà améliore la souplesse du moteur. |
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#4 |
Guest
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![]() Et bien ?
![]() Ligne 2 question 1°, ligne 3 question 2°... ![]() C'est clair... ![]() Je ne sais pas comment sont les lignes sur ces modéles, tu peux extraire le cata en conservant, collecteur et silencieux en place ? (ligne en 3 partie donc...) si oui, tu n'as qu'a acheter un mide-pippe qui viendra remplacer ton cata... Si ta ligne est en 2 parties, ce que je pense tout comme sur mon 910 à l'origine, il te faut un collecteur titane, inox "race", sans cata quoi tout simplement... ![]() Quoiqu'il en soit, un réglage devra être effectué derrière... pourra tu conserver ton boitier d'origine, là je vais laisser répondre les possesseurs de 1090... ![]() ![]() |
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#5 |
Guest
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![]() bien sur, pas de problème, si tu changes ton collecteur par un inox (-cher), tu conserves tes superbes echappement, tu gardes ton boitier, tu touches pas à l'admission d'air (aux cornets), SURTOUT tu rebranches la sonde Lambda, et tu vires du fait la valve à l'échappement (de toute façon ta valve ne se monte pas sur les collecteurs ...)
donc ok, les gaz qui auraient du être brulés dans le cata en fine particule sont libérés dans l'atmosphère, mais là les scientifiques ne sont pas d'accord ![]() Je pense qu'il vaut mieux la passer à la valise pour régler entres autres le ralenti.. Mais ta superbe 1090 sera toujours en 100cv, donc légal |
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#6 | |
Guest
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#7 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
Date d'inscription: juillet 2008
Messages: 1 251
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![]() Je doute que le collecteur et le cata soit en deux parties sur une 1090!?
Changer le collecteur en supprimant le cata impose un nouveau mapping donc un boitier (fourni avec le collecteur normalement mais en full). Et avant de se lancer dans cette manip, je t'engage à t'assurer du délais... à moins qu'il soit en stock, je te parie 2 mois de délais... Changer le collecteur sans cata et sans valve augmente le bruit, rien ne dit que tu passeras au sonomètre. Rester en 100 cv dans cette config ne fonctionnera pas bien. Déjà trop pauvre autour de 3000/4000 trs/min, le moteur le sera davantage dans cette config. Manque de souplesse moteur, tu auras l'impression d'avoir une moto brutale mais pénible pour rouler sur un filet de gaz, avec des a-coups à la remise des gaz. Je pense que la solution "raisonable" serait de passer en full avec les silencieux d'origine. Donc collecteur sans cata avec le boitier race et les silencieux d'origine. |
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#8 |
Guest
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![]() merci,ça m'éclaire...donc comme je veux rester bridé,faut que je trouve le moyen de planquer ce truc moche...y'a plus que le sabot que je ne kiffe pas des masses..peut-être les flancs carbones Tamburini,miammiam,mais je doute que ce soit compatible
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#9 | |
Guest
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echappement, existentielle, lol, question |
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