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Vieux 02/05/2011, 22h06   #1
pioupiou
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Heu... c'est qui ton concess qui fait des miracles avec rien...!!!???

Cà nous interesse tous... hein Erick!!!

Ah ces concess... qu'est ce qu'ils nous font bien rigoler quand même...!!! heureusement qu'ils sont là...!!!
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Vieux 02/05/2011, 22h46   #2
rev_____
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A mon avis, pas besoin d'une eprom spécifique.

Il faut juste un petit potentiomètre pour augmenter un peu la richesse et éviter ainsi le trou que vous percevez non ?

C'est un peu tricher, mais ça doit être ce que font les garages non ?
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Vieux 03/05/2011, 10h29   #3
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Ton avis est faux rev___, désolé.

Le potard dans le boitier sert à enrichir ou appauvrir AU RALENTI uniquement pour le réglage de CO !!

Les gars SVP, arretez de dire des trucs comme ca si vous ne connaissez pas, ca commence à être un peu lourd, ca fait 30 fois que l'on explique à quoi sert le potard du 16M
Tu as tes règles ? ^^

Je disais ça, car sur de nombreuses moto ils vendent un boitier 200 eur pour le changement d'echappement (suppression du catalyseur) qui ne contient en fait qu'un potentiomètre destine a augmenter la richesse.

Je ne parlais pas de celui intègré a nos boitiers, d'ailleurs je n'ai pas affirmé avoir raison. Je lançais juste une piste
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Vieux 03/05/2011, 14h20   #4
rev_____
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Je viens de retrouver un de ces boitiers pour te montrer ce sont je parlais.

Je suis d'accord qu'un changement d'EPROM ne peut être que mieux (et c'est personnellement ce que je ferai si j'avais à changer d'échappement) mais ma solution existe bel et bien.

http://moto.caradisiac.com/Boitier-R...avec-essai-248

Devil les vend avec ses pots. En fait ça s'intercale entre la sonde lambda, et le capteur d’accélérateur pour ajuster la richesse.

En fait ça revient plus ou moins à un Power Commander je pense.

Pour ma part, l'échappement d'origine me va parfaitement. Un son démoniaque et un design magnifique !

Dernière modification par rev_____ ; 03/05/2011 à 14h28.
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Vieux 03/05/2011, 15h25   #5
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Merci pour ces éclaircissements, ça évitera peut-être des personnes à faire justement cet amalgame entre une cartographie et un boitier additionnel.
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Vieux 03/05/2011, 15h29   #6
nounou51
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tu maitrise ton sujet moi je mi perd dans les euros 2 euros 3 sur ma f4 1000r je peut mettre un midpipe avec un boitier sans probleme?
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Vieux 03/05/2011, 15h48   #7
nounou51
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je sais je suis mais j'ai telement peur de faire une betise
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Vieux 03/05/2011, 16h13   #8
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je vais comander ça
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Vieux 03/05/2011, 16h45   #9
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entrainera une modification en besoin en essence du moteur DONC la necessité de re-mapper.
Il n'existe pas une adaptation du calculateur au bout d'un certain temps ?
Je sais que sur les voitures, le calculateur propose une certaine tolérance au niveau de l'admission et de l'échappement.
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Vieux 03/05/2011, 17h13   #10
Stef
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Triple tu me fais rêver ... !!!

pour tes explications, nettes et claires ...
et à la fois techniques ...


et respect pour ta patience ...

Dernière modification par Stef ; 03/05/2011 à 17h27.
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Tags
echappement, eprom


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