MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2011, 15h34   #1
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Il me semble être le seule à rouler sur la réserve ou sinon vous roulez tous avec un bidon d'essence sur le dos
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 15h57   #2
broze
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 312 R
 
Avatar de broze
 
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: CORDES/CIEL
Messages: 1 262

Voir ma localisation
Par défaut

Avec la F4 quand tu as la réserve il te reste à peut prés 40 à 50 km.en roulant cool. Aprés tu pousse
broze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 16h21   #3
freetaering
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

d'ailleurs pour les connaisseurs , il n'y aurais pas un quelconque incident sur le moteur le fait de tombé en panne d'essence , a part évidemment tombé en panne d'essence , oui , hein , bon . mise a part que quand tu réamorce la pompe pour repartir une fois le plein fait , n'y aurait-il pas une usure prématuré sur des composants du moteur , électronique ect.... ??????
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 16h35   #4
tl94
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

perso je vais jamais jusqu'à la réserve (quelque soit le machine) , pourquoi ?? c'est tout simple, si ton voyant marche plus ou que la détection de la réserve ne se fait pas , tu tombe en panne sèche (ça m'est arrivé sur le cbr1000rr, le voyant fonctionnait à la mise du contact, mais la jauge ne voyait pas la réserve) et puis comme ça , ça t'oblige à t’arrêter
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 16h43   #5
Pioneer_ms
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078RR
 
Avatar de Pioneer_ms
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Beaune
Messages: 1 277

Voir ma localisation
Par défaut

J'ai toujours utilisé le trip pour me faire une idée de l’autonomie qu'il me reste. C'est la méthode la plus fiable qu'il soit.
Pioneer_ms est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 16h54   #6
JC13
Rang 5 - Phil Read
Brutale 1090RR & Thruxton 1200 R
 
Avatar de JC13
 
 
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: Marseille
Messages: 591

Voir ma localisation
Par défaut

Moi aussi j'utilise le trip mais ça dépend de l'utilisation de ta MV, si tu arsouilles sur nationale ou si tu fais aussi de la ville tu consommes pas comme sur autoroute à vitesse stabilisée.
Aujourd'hui j'étais sur la réserve (mon concessionnaire m'a changé la batterie et le trip s'est remis à 0) et je me suis donc posé la question de savoir ce que voulait dire le compteur de réserve...
JC13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2011, 18h03   #7
Motorix
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 186

Par défaut

Pour moi sur la réserve ~~ 40/50 Km sans ouvrir comme un goret
Motorix est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 10h49   #8
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Pioneer_ms Voir le message
J'ai toujours utilisé le trip pour me faire une idée de l’autonomie qu'il me reste. C'est la méthode la plus fiable qu'il soit.
Voila, et si il m'annonce 140kms, et que je croise une pompe dans un lieu désertique et bien je fais le plein, tout simplement...

Je pense que c'est comme en voiture, ce n'est pas bon d'alimenter le moulin avec le fond du réservoir, un peu la même pour une chaudière fioul...

Ca doit surement encrasser d'avantage les filtres, voir l'injection...

Après l'autonomie dépend de la nervosité du pilote mais aussi du relief de la route, comme le démontre l'ordinateur de bord de vos boites a roues.

En 910, roulages mixtes (auto quoi ? allemandes ok ), ça tourne environ a 200kms avant que le témoin s'allume.

Max pour moi 234kms...
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 18h12   #9
smilov
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

A 11 000 km, mon 1090, le voyant s'allume entre 200 et 220 km, en général je remet entre 17 et 18l j'ai poussé une fois une trentaine de bornes (en roulant cool) et j'ai remis 20l.

je tente pas le diable...
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2011, 22h25   #10
Sur7pierre
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par JC13 Voir le message
Il me semble être le seule à rouler sur la réserve ou sinon vous roulez tous avec un bidon d'essence sur le dos
Que nenni que nenni !

Excellent sujet cher JC13

1°) partage à 100% l'avis de frenardeau
2°) avec l'indicateur de km parcourus qui s'enclenche au tableau de bord quand tu passes en mode "réserve" faut faire gaffe car il repart à zéro chaque fois que tu coupes le contact !! Donc ça marche uniquement si tu es "en route" vers l'Alabama et que tu ne t'arrêtes pas......
3°) en "lissant la poignée des gaz" j'ai fait 56 km sur la réserve (réservoir de 23 litres)
4°) Autonomie très acceptable - y compris en duo - sur la 1090 RR, même sur autoroute à 160 km/h
5°) si ma MV me fait le coup de la panne, je lui botte le c..... et elle ne recommencera pas, c'est sûr !
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
essence


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh