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#1 |
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Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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bienvenue dans le monde mv
![]() jolie cadeau que tu souhaite te faire et tu as bien raison!!! ![]() la question qui tue: est ce que je suis pas trop jeune et inexpérimenté pour ce type de moto??? ben beaucoup de personne te dirais oui mais a vrai dire on ne se connait pas donc je ne porterais aucun jugement, cela depend de ton passé moto et oui meme a 22 ans on peut avoir de multiple expérience, moto biensur ![]() ca depend aussi de ton caractère, prendre le temps de connaitre cette beauté fatale qui envoie du bois... une brutale parait tres simple a conduire en apparence mais au fil du temps et de l'augmentation du rythme tu t'apercevra qu'elle est loin d'être docile et c'est la tout l'intérêt de ces moto... c'est qu'elles ont du caractère!!!! il faut savoir aussi une chose, si tu passe sur une mv tu fais le choix de ne plus pouvoir revenir en arrière, une fois que l'on y a gouté c'est l'adopté!! ![]() pas de pb particulier sur les brutale 750... juste faire l'entretien correctement et tout se passera bien pt sensible: roulement arr a surveiller, boitier de sécurité fragile ha oui j'oubliais tous les serrages se font au couple!!! |
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#2 |
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Guest
Messages: n/a
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Merci pour la réponse, j'ai eu mon permis au mois d'Aout 2008 et je n'ai pas de passé moto car quand j'ai passé le permis je n'avais jamais conduit de 2 roues avant (sauf la mob d'un de mes potes quand j'etait au lycée)
Donc je suis novice dans ce domaine mais je pense avoir asser de tete pour conduire avec et non avec mon poignet. Après c'est sur je sais que je suis jeune et que c'est une moto de caractère c'est pas pour rien que c'est une des plus belles machine du monde et peut tu m'expliquer ce que tu ma dis sur le serrage au niveau du couple je comprend pas trop (et oui je suis pas très bon en mecanique ) |
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#3 |
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Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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le couple de serrage:
quand tu serre une piece que tu viens de démonter ou déserrer il faut se servir d'une clé spécialement que l'on appelle clé dynamométrique. cette derniere permet de serrer au couple (force) désiré l'unité le plus souvent utilisé est le newton metre (NM) exemple: pour tendre ou détendre la chaine il faut déserrer les 2 vis btr qui serrent l'excentrique dans le bras oscillant quand tu vas reserrer ces 2 vis il faut respecter un certain couple de serrage de tête il me semble que c'est 26-28NM) donc tu règle ta clé dynamo pour se couple de serrage et quand tu vas serrer tu vas entendre un signal sonore ou un claquement qui te dis que tu as atteint le couple adéquate en fait ca evite de trop serrer et de tout baiser ![]() mp envoyé |
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| 750, brutale, conseil, eventuel |
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