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Vieux 14/02/2009, 14h50   #22
weapon
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le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?
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Vieux 14/02/2009, 17h16   #23
machine748s
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le dual 18/20 serait donc mieux que le 19/20? à quoi correspondent ces valeurs?
PR 19x20: 19 correspond au diametre du piston et 20 au bras de levier. le 18/20 te permet d'avoir 2 bras de leviers différents 18 ou 20, c'est bien comme ça sur piste t'as beaucoup de mordant, et puis quand tu repars du circuit tu as moins de mordant... résultat tu te bourres parce que t'as mal calculé ton freinage!
V
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Vieux 14/02/2009, 19h41   #24
markskysurfer
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Envoyé par machine748s Voir le message
Pour le PR19 tu n'as effecctivement qu'a le monter sur les durites et étriers d'origine Nissin (evite les petits bocaux tres esthétiques mais qui n'ont pas assez de volume).
Sur ma F4, j'ai commencé par changer les plaquettes par des SEMC (toujours sur les etriers Nissin) ça m'a donné un freinage un peu plus constant (mais c'était toujours pas le top). Puis ensuite montage d'un PR19 (PR19x20) et la j'ai enfin retrouvé un freinage constant et puissant (attention le système de freinage avant des MV est galère à purger...). Seul défaut, y a beaucoup de mordant.. donc attention sous la pluie.
V
Le PR19/20 ou18 amméliore le freinage par la puisance mais aussi le feelling sur le levier, pour le monter tu dois changer tes durites aussi (à moins de jouer avec des rajouts de revoie d'angle(tres bof!)) t'en profite pour mettre deux durites en direct, apres pour la piste en fonction des circuits et bien il faudra monter en gamme genre cc4 ou plus chez carbone loraine (à bannir sur la route), apres on peut aller plus loin et changer la visserie qui tient les deux cotés de l'etrier (nos camarades freineurs trappeurs en japonaise connaissent le symptome)
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2008, 910, brutale, debridage


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