![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() petite questions pour ceux qui se sont fait contrôler, la procédure pour la mesure du son c'est quoi, ils mettent directement à la sortie de l’échappement? ils se mettent a une certaine distance (genre 1 mètre comme pour les certifications ISO sur des machines industrielles)?, Ils tiennent compte de ce qui a de marqué sur la carte grise (valeur de décibels et régimes moteur)?
|
![]() |
![]() |
#2 | |
Guest
|
![]() Citation:
il se mettent (c'est eux qui tournent la poignée) au régime indiqué sur la CG et mesure avec le sono à 1m de la sortie avec un angle donné et sans bruit parasite alentours |
|
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Guest
|
![]() Citation:
en ville ? j'ai un doute dans un camion ? à mon avis cela doit être contestable avec un bon avocat. |
|
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() http://www.motorun.net/forum/control...ir-t12062.html
trouvé sur le net, ne lisez que ce qui vous interresse |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
|
![]() ![]() moi je sais que mon compte tour est 500tr/min plus haut que le vrai regime et meme avec ca j'ose meme pas imaginer je suis sur que je fait autant de bruit qu'une féfé avec un echapement inox!!!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Guest
|
![]() Sur le lien posté par TL94 la mesure est prise à 0.5m à 45 degrés. C'est pas droit derrière le pot à 1m. ?
Chez moi, en Suisse, il n'y a pas de mention de dB sur la carte grise, par contre, j'ai une plaque en alu fixée sur le cadre, vers les té de fourche, où il est écrit 94dB à 5'500 tr/min. Donc je suppose que la police prend cette référence. Qu'en pensez-vous? |
![]() |
![]() |
#8 | |
Guest
|
![]() Citation:
Normalement a 1m, droit (hauteur du pot), sans bruits environant... |
|
![]() |
![]() |
Tags |
controle, résultat, sonomère |