![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
989
|
![]() Tu peux faire un aquaplaning en moto,même si sur la surface de contact est réduite. A partir du moment où de l'eau se met entre ta roue et la route en quantité telle qu'elle ne peut pas etre évacuée on est dans une situation d'aquaplaning. Après j'attends des preuves pour qu'on m'explique le contraire.
pour moi moto+eau= bobos! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() Pour moi aussi acquaplaning = possible en moto aussi .... du moment que le pneu touche le sol (à moins que tu roules en lévitation mais même en F4 c'est pas encore faisable ...
![]() Bullull |
![]() |
![]() |
#3 | |
Guest
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#4 |
Guest
|
![]() Bien sûr, techniquement c'est possible puisque tous les pneus, bagnole ou moto, évacuent un certain nombre de litre par seconde. Donc forcément, quand tu dépasses cette limite c'est l'aquaplanning.
Mais on peut bien imaginer que cette limite sur un pneu moto est très haute vu que la surface qui touche la route est très petite. Par exemple, il faudrait rouler à 400 km/h pour faire de l'aquaplanning. |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() Il m'est arrivé de perdre l'adhérence de la roue arrière au passage d'un joint de dilatation sur autoroute mouillée, à 150 et sans accélérer, mais de là à parler d'aquaplanning...
Ceci étant, je pense que si la situation se présentait, je ressentirai les mêmes spasmes du sphincter ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
aquaplanage, moto, viscoplanage |
|
|