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#1 | |
Guest
Messages: n/a
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N'ayant fait que 10km sur une F4 2010, je ne peux pas en parler... Celles de l'ère Tamburini, il faut les supporter, elles sont raides et rudes... Avec elles, il faut une main de fer dans un gant de velour... 1200 bornes en 2-3 jours pour le meeting, je suis revenu cassé, éreinté... mais je n'ai qu'une envie, remonter dessus... Pour rien au monde je ne l'échangerai contre un nouveau modèle... Je la trouve tellement plus raffinée, plus intemporelle, plus belle... Quel plaisir de passer devant chaque matin avant d'aller taffer... En allant au meeting, je regardais la 2010 de Ludoluke avec beaucoup de plaisir et d'envie... mais ma SENNA, c'est... ineffable! ![]() |
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#2 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
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#3 |
Guest
Messages: n/a
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![]() D'autres avis ???
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#4 |
Guest
Messages: n/a
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![]() un petit comparo sur les b4 ayant eu une ancienne 989r b4 le moteur est beaucoup plus expressif et bruyant un vrai régal par contre la parti cycle etait très difficilement maniable , assez dur a emmener dans les courbes ... apparemment sur les 910 r et 1078 rr c'est différent du fait des jantes légere d'origine dessus et aussi une vibration au guidons qui me fatiguait a force ...la nouvelle est vraiment plus maniable un vrais régale quelle que soit le modèle , ils ont bien revu leur copie ..;; se n'est pas parfait du fait de la finition en baisse mais sa me convient parfaitement ....
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#5 |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
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![]() sujet deja abordé et deja bien argumenté par les différents membres connaissant parfaitement la marque.
Pour ma part, la claque visuelle que j'ai eut en découvrant la F4 et la Brutale est indescriptible. J'ai quasiment passé mon permis pour pouvoir avoir une Brutale (et sans doute une F4 mais plus tard). Rien absolument rien de la production moto m'a fait cet effet à ce jour. Aprés pour ce qui est des anciennes Vs nouvelles c'est pour ma part le meme raisonnement que les autres. Je n'ai jamais essayé de F4 ni ancienne ni nouvelle donc pas d'avis sur les comportement et sensation moteur mais esthétiquement parlant la nouvelle ne remplacera jamais l'ancienne. En voyant les photos du meeting je m'en suis d'ailleurs fait la remarque. La 1ere F4 est galbé, agressive, innovante, des détails trés recherché pour l'époque et encore aujourd'hui, les 4 flutes rondes sont toujours aussi magnifique. Je reste un inconditionnel de la F4 1ere génération gris / rouge et jante étoile. celle la meme qui m'avait mis une claque à l'époque. et que dire des versions spéciales (Tamburini, Ago, CC, Corse, Veltro, etc... ) la nouvelle F4 est toujours trés belle mais elle n'a pas l'aura de l'ancienne, certain détail la trahisse. les 4 sorties carrés sont bien dans l'esprit du restyling plus agressif mais le fait qu'elles soient jointive est indigne de la finition des anciennes flutes rondes. Les jantes étoiles ne resortent pas aussi bien que celle des 1ere et aurait tout a gagné a être grise pour renforcer leur aspect visuelle d'origine. Je pense que les jantes étoiles y joue pour beaucoup dans le style des 1ere F4 et Brutale. Meme constat pour les nouvelles Brutale : trés jolie mais n'ont pas ce charme des anciennes, n'ont pas cet équilibre et ce dessin si particulier. elles sont alourdies et manque de finesse je trouve. et puis niveau sensation c'est toujours trés bien mais on ne retrouve pas la particuliarité des anciennes Brutale : leur brutalité justement. Toute proportion gardée, tout a été assagit, rendu plus accessible, plus stable. Ce qui fait qu'actuellement rien ne me donne envie de changer ma Brutale 910 mais juste de la bonifier avec quelques éléments dans le temps. Et puis je me dis que si je peux dans quelques temps, je la compléterais bien avec une F4 1000R noire a coté. Concernant le futur de la marque, si la F3 m'a rassuré tant je la trouve réussi dans sa ligne, j’attends maintenant la future B3 ![]() |
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#6 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Sujet déjà abordé ? J'ai pas trouvé grand chose ou les gens pouvaient dire objectivement et subjectivement ce qui leur plaisiait dans chacun des versions mais si il y a un (des) post que j'ai loupé et qui en parlent, je suis prenneur...
Merci en tout cas pour chacun de vos témoignage. Bullull |
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#7 | |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: 06
Messages: 2 243
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![]() Après c'est toujours sympa d'en parler sinon nous n'aurions pas pris la peine de répondre ![]() Dernière modification par Brizio ; 21/06/2011 à 17h25. |
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#8 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Allez je relance la question....
![]() Objectivement, d'un point de vue purement esthétique (donc subjectif....) laquelle des F4 (ancienne ou nouvelle) préférez vous? Et quel détail fait basculer votre coeur? Pour ma part, j'adore l'ancienne (je n'ai jamais eu l'occas de les voir côte à cote ). Les flûtes, la coque arrière... j'adore!:f4: |
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#9 |
Guest
Messages: n/a
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![]() 'tite question subsidiaire: Partout on peut lire que la F4 2010 a gagné 10 kg par rapport à la 312RR, sachant qu'elle est donnée à 192kg à sec, l'ancienne faisait 202kg?
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#10 | |
Guest
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anciennes, nouvelles |
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