MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/06/2011, 17h56   #1
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Quelqu'un aurait il un lien pour trouver le manuel d'entretien de la fourche avant des 1078 ??
Sur le net, je n'ai trouvé que le manuel pour la fourche "standard" modèle 2006 et 2010 soit avec double réglage (compression en pied et détente en tête) sur chacun des tubes alors que sur la 1078, il n'y a qu'un seul réglage (compression ou détente en tête) par tube de fourche.
Bref, les manuels trouvés vont bien pour les 910 mais ne sont pas corrects pour les 1078 et 1090.

Quelqu'un aurait il les caractéristiques ou mieux la fiche de sécurité (FDS) de l'huile de fourche Marzocchi 7,5 w ??

est ce que ç'est cela que tu cherchais ?

http://www.marzocchi.com/admin/downl...DOggetto=54915
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 09h01   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Citation:
Envoyé par sky13 Voir le message
est ce que ç'est cela que tu cherchais ?

http://www.marzocchi.com/admin/downl...DOggetto=54915
Malheureusement ce n'est toujours pas le bon. Ce manuel décrit une fourche "standard".
Sur les marzo "standards" soit celles des 910 par exemple, chaque tube comprend un groupe de détente (vis de réglage en haut des tubes) et un groupe de compression (vis de réglage en pied de fourche). C'est la configuration la plus courante, la plus complète et la plus fine puisqu'elle permet de bien dissocier les réglages de compression et de détente de la fourche.

Sur les 1078 et 1090, on a affaire à une fourche n'ayant qu'un seul réglage par bras (vis sur le haut du tube) mais sur 1 tube, on joue sur la compression seulement tandis que sur l'autre, on rêgle la détente uniquement.
C'est à dire que, par construction, les circuits hydrauliques de la fourche 1078 et 1090 sont pré-réglés ou pré-calibrés à partir d'une loi moyenne. Les réglages présents sur la fourche ne modifiant que très peu cette loi moyenne et en tout cas les plages de réglages possibles de ces fourches sont moins grandes qu'avec les 910R (la Marzo de la 910R est plus évoluée que celle des modèles qui ont suivi).

J'aurais donc bien aimé avoir au moins les éclatés ou une notice de ma fourche pour voir les possibilités de réglages et/ou d'améliorations que l'on pourrait faire avec ce produit
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 09h52   #3
sponge.bob.68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
...les plages de réglages possibles de ces fourches sont moins grandes qu'avec les 910R (la Marzo de la 910R est plus évoluée que celle des modèles qui ont suivi).


  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 10h32   #4
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol

Dernière modification par Mrkruguer ; 22/06/2011 à 10h37.
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 11h57   #5
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...

Dernière modification par bibilebus ; 22/06/2011 à 12h23.
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 12h04   #6
2xd
Rang 1 - King Ago
f4 1078 312 rr corse 78/I / b4 910r corse 9/99
 
Avatar de 2xd
 
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: meudon 92
Messages: 4 238

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...
il m'en faut une de B4 910r
2xd est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 14h23   #7
sponge.bob.68
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par 2xd Voir le message
il m'en faut une de B4 910r
http://www.leboncoin.fr/motos/174476109.htm?ca=1_s
http://www.subito.it/moto-e-scooter/...a-27290150.htm
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 12h46   #8
Mrkruguer
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
 
Avatar de Mrkruguer
 
 
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Surtout avec un traitement "Or" de la fourche...
Oui c'est sur c'est beau mais c'est pas d'origine mdr
Mrkruguer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 13h28   #9
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
Oui c'est sur c'est beau mais c'est pas d'origine mdr
Ben je sais Gilbert!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 22/06/2011, 13h31   #10
sky13
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
 
Avatar de sky13
 
 
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mrkruguer Voir le message
a c'est sur les plus abouties, les mieux finies des brutales ce sont les 910r
ca fait combien de fois que je le dis et on me rigolee au nez....lol
Moi qui m'imaginai que la plus aboutie etait la 1078 ....
sky13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
1078, dentretien, fourche, manuel, marzo, usd


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h55.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh