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Vieux 15/09/2011, 12h10   #1
gnou_a
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et tu l'emmènes chez qui scoobidou si c'est pas indiscret?
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Vieux 15/09/2011, 13h04   #2
scoobidou
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pour le moment j' l'ai amené chez personne ...

On m'a dit du bien de JP moto.

mais je vais peut-être l'amener ailleurs ;-) vers Orléans ...
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Vieux 15/09/2011, 20h42   #3
lix
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Bonsoir ,
pour revenir sur la question des jeux aux soupapes, la preconisation constructeur est claire : f4 ou b4 de 1999 à 2009 , controle des jeux tous les 12000 kms , mais par experience les modèles après 2008 sont moins affectés par des jeux trop bridés ou trop laches , d'ou , de ne pas rentrer dans le systematique du tout les 12000.

D' autre part concernant le côut d'un entretien des 12000 , vidange , filtre, bougies , filtre a air , reglage injection ,nettoyage du corps d'injection , demontage du hub pour graissage , jeu a la colone , serrage des carters.....ne se realise pas en 2h .

Bref , les tarifs des heures de main d'oeuvre ne sont pas les mêmes entre les grandes villes et la province , des fois du simple au double ! mais les loyers non plus ....

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Vieux 15/09/2011, 20h52   #4
la soudure
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Bonsoir ,
pour revenir sur la question des jeux aux soupapes, la preconisation constructeur est claire : f4 ou b4 de 1999 à 2009 , controle des jeux tous les 12000 kms , mais par experience les modèles après 2008 sont moins affectés par des jeux trop bridés ou trop laches , d'ou , de ne pas rentrer dans le systematique du tout les 12000.

D' autre part concernant le côut d'un entretien des 12000 , vidange , filtre, bougies , filtre a air , reglage injection ,nettoyage du corps d'injection , demontage du hub pour graissage , jeu a la colone , serrage des carters.....ne se realise pas en 2h .

Bref , les tarifs des heures de main d'oeuvre ne sont pas les mêmes entre les grandes villes et la province , des fois du simple au double ! mais les loyers non plus ....

tout est dit
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Vieux 15/09/2011, 21h28   #5
Tatayo
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Merci lix pour cette mise au point.
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Vieux 16/09/2011, 08h43   #6
gnou_a
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Bah ca c'est complet comme réponse... merci!

Le démontage du hub + graissage, ils m'avaient parlé de 3/4 de main d'oeuvre la dernière fois.
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Vieux 16/09/2011, 19h02   #7
flingueur
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je vais y aller de mon petit mot alors...

Avant toute chose, je dois préciser que j'ai achetée ma MV chez Paradise avec qui mes rapports ont toujours été excellent même quand je passe dire bonjour sans rien acheter...

Avant de partir en vacances au mois d'aout, Alexandre savait que j'allais beaucoup rouler cet été, (j'ai fais 3100 kms avec la MV), bref amicalement et par expérience, il m'a proposé de passer un après midi en semaine pour un contrôle du roulement AR...Ma moto a l'époque avait 4000 kms.... oui oui vous avez bien entendu 4000 kms

Il connait sont sujet le bougre car il m'a fait descendre au sous sol pour me monter le roulement encore monté sur le HUB qui montrait de graves signes de faiblesse... Bref le roulement a été changé et passer sous garantie alors que ma moto n'était plus sous garantie....

Paniquez pas cela ne veut pas dire que tous les roulement lâchent a 4000 mais il vaut mieux contrôler souvent

Pourtant si on suit le manuel d'entretien et les contrôles a effectués, je ne crois pas qu'il soit mentionné de changer le roulement à 4000.

Merci Alex....car avec les 3100 kms que j'ai effectué, il est fort a parier que je serai rentré avec le HUB en vrac et sur une dépanneuse....
__________________
Il faut cueillir les cerises par la queue, ben merde j'avais déjà du mal avec les mains....
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Tags
12000, brutale, jeux aux soupapes, révision


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