![]() |
![]() |
![]() |
#771 | |
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
|
![]() Citation:
En effet, plus la course moteur est courte plus la jupe des pistons est également très courte d'où un guidage "moins performant" et surtout une réduction de la hauteur des segments notamment le racleur. Des segments fins, un piston qui boite plus, une huile bien fluide car température de fonctionnement élevée (circuit) = plus de facilité pour l'huile de s'échapper et donc conso d'huile. Si cette théorie se confirme, je crains que les RR soient condamnées à "bouffer de l'huile" comme un vulgaire 500 XT d'il y a 35 ans ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#772 |
Guest
|
![]() ça deviens bien trop technique pour moi
![]() |
![]() |
![]() |
#773 | |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 1000 Y10, HUSQY 510 SMR
|
![]() Citation:
A ce niveau de conso, elle doit fumer bleu la moto? J'ai lu un article dans un canard qi disait que les flutes étaient toutes noires après un roulage sur circuit... Les RR auraient toutes le même problème!!!? Je doute cependant que ce soit un problème de segment racleur, aujourd'hui, les qualités des segments et d'usinage des pistons ne genérent plus ce type de souci. Les machines de SBK roulent avec un seul et unique segment. Je vais me renseigner... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#774 |
Guest
|
![]() La moto avait 62km au soir du 8 octobre lorsque la photo a été prise, le pot commence deja a noircir. (jusqu'au 2500km, j'ai noté chaque jour tous les kms que j'ai fait)
Ce soir la moto 3806km... le pot a été nettoyé samedi lorsque j'ai poli mon pot. Je ne nettoie plus l’intérieur des flutes, juste le tour extérieur, il commence deja a redevenir noir. |
![]() |
![]() |
#775 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4
|
![]() Idem sur la mienne.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#776 |
F4
|
![]() j'ai craqué, je suis allé faire un tour
![]() 400 kms de fait et le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger ... |
![]() |
![]() |
![]() |
#777 |
Guest
|
![]() si sa noirci les sorties d'échappement c'est quelle est trop riche, j'ai le problème sur ma rr, normal j'ai encore la carto bridé
![]() |
![]() |
![]() |
#778 |
Guest
|
![]() c est A BU Zé!!!!
je comprend le coté conso excessive!!!! ![]() |
![]() |
![]() |
#779 |
Rang 4 - Mike Hailwood
F4 RR
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#780 |
F4
|
![]() 1300 kms au compteur.
les sorties sont noires. j'ai le boitier et que je roule en mode sport ou normal, rien ne change. du noir, du noir ........ ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
f4rr |
|
|