![]() |
![]() |
![]() |
#131 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
F4 ORO et F4 veltro pista et brutale 750
|
![]() Après avoir lu les différents commentaires de chacun , je voudrais juste ajouter ceci : Lorsque MV est revenu avec sa F4 ORO en 1999
c'est Massimo Tamburini qui était derrière la table à dessin et le prix de la ORO était de 280.000 Frs alors qu'à ce moment la un 1000 GSXR devait côuter dans 60.000 Frs !!!!! Vous comprendrez tous que la clientele de l'époque n'avait rien à voir avec celle d'aujourd'hui ....... Résultat ; Tamburini est parti, "la bande de copains" fabrique des machines qui tendent vers Leader Price, la clientèle d'autrefois suit Tamburini ne se reconnaissant plus dans l'image que véhicule cette marque à ce jour. A cette cadence , à vouloir jouer avec "La Grande Diffusion" , je pense qu'ils vont se brûler les ailes . A une échelle plus petite , je pense que Bimota à remplacé MV dans ce créneau du BEAU. (Heureusement pour MV qu'ils n'ont pas de moteur !!! ). |
![]() |
![]() |
![]() |
#132 |
|
![]() Tatayo, je me suis trompé de discussion en postant. Aides moi !!!
|
![]() |
![]() |
![]() |
#133 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Tu voulais poster dans quelle discussion ??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#134 | |
Guest
|
![]() Citation:
![]() Sans prendre l'exemple de l'Oro qui était clairement destinée une clientèle haut de gamme (qui ne peut pas faire vivre une marque de moto à la différence de la voiture), on peut comparer le prix et la qualité d'une F4 750 "de base" à une japonaise de l'époque pour comprendre la différence qui n'existe plus aujourd'hui! |
|
![]() |
![]() |
#135 | |
Rang 3 - John Surtees
Voir ma localisation |
![]() Citation:
![]() ![]() Mais le crénau est difficile, Bimota, qu'il avait co-fondé, n'a pu survivre, MV connaît des difficultés. Ferrari, Maserati, Lamborghini n'ont pu continuer qu'en étant rachetés par des grands constructeurs généralistes. Peut-être que la stratégie actuelle (entrée de gamme de qualité mais "accessible") va permettre de poursuivre en parallèle dans la "haute couture" (qui, parenthèse, ne survit que grâce aux produits dérivés). Espérons...
![]() |
![]() |
#136 | |
Guest
|
![]() Citation:
![]() Il suffit de voir ce qu'ils font avec Husky pour comprendre que ça peut marcher. |
|
![]() |
![]() |
#137 |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#138 | |
|
![]() Citation:
son équipe d'ingénieurs il y a une petite dizaine d'années et il n'y a pas d'improvisation chez eux. Ce sont à la base des MOTORISTES bien qu'ils n'aient jamais pu à ce jour contrer le fabuleux 6 cylindres de la Gold Wing. Attendons leur 6 cylindres ! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#139 | |
Guest
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
#140 |
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
|
![]() D'accord avec toi Henco, j'ai acheté ma première MV en raison du côté "Artisan d'Art" de la marque. Et pourtant ma première MV n'était "qu'une Brutale 750S gris mat". Ce n'était pas la Tamburini. Pourtant, les MV ne se sont pas vendu en assez grand nombre pour permettre un équilibre.
Une fois que tu as fait ce constat, tu fais quoi ? Tu continue dans l'élitisme en étant sûr de ne pas assurer ta survie ou tu essayes de t'adapter au marché tant bien que mal ? Evites-moi la réponse sur la gestion "à l'italienne" de la marque, elle n'est qu'en partie responsable. Le paralèlle de Pomme avec la haute couture est intérressant, tous les couturiers ont été confrontés à la même problématique. Il suffit de regarder la fin de Christian LACROIX. Tu fais quoi ? Dernière modification par Philippe ; 18/12/2009 à 11h52. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1000, bmw, nouvelle |
|
|