MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/08/2010, 20h38   #21
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
La semaine prochaine je vais me faire 2000km dans les alpes sur 3 jours, avec les gsxr c'est carrément faisable avec la F4 je ne sait pas mais à mon avis je risquerais de souffrir et d'en être dégouté.
Ça se fait bien aussi je te rassure. Le truc c'est que pour tous les jours et avec un gros kilométrage par an ce n'ai peut être pas le meilleur choix.
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 21h48   #22
Phil312
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Loiret
Messages: 108

Voir ma localisation
Par défaut

Si tu n'as pas la passion, n'y va pas !
Phil312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 22h01   #23
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Phil312 Voir le message
Si tu n'as pas la passion, n'y va pas !
C'est sure! mais bon comment dire si j'ai pas la passion ou pas alors que j'ai pas tester!

La passion ne s'arrête pas seulement à avoir une jolie moto pour moi
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 22h05   #24
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Ça se fait bien aussi je te rassure. Le truc c'est que pour tous les jours et avec un gros kilométrage par an ce n'ai peut être pas le meilleur choix.
C'est clair que je fais pas mal de km par an!

C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!

Vous faites combien de km par an vous???
  Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 22h20   #25
Phil312
Rang 6 - Gary Hocking
312 / 750 F4
 
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Loiret
Messages: 108

Voir ma localisation
Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
C'est clair que je fais pas mal de km par an!

C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!

Vous faites combien de km par an vous???
J'ai un copain qui roule beaucoup en MV, y compris départ en vacances avec armes et bagages et il n'a pas l'air d'être dégouté !
Par contre, il vaut mieux que tu ne sois pas très grand (max 1,75)
Phil312 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/08/2010, 23h01   #26
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

C'est possible de rouler avec mais si tu fais par exemple 25 milles bornes par an ça te fait 4 révisions -> Budget + temps.

D'où une certaine passion à avoir pour accepter ces inconvénients.

En ce qui concerne la taille c'est pas forcément un avantage d'être court sur patte avec la F4 (pas besoin de se mettre en mode "limande" ).

Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/08/2010, 06h00   #27
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb Voir le message
C'est clair que je fais pas mal de km par an!

C'est quand même dommage de se dire "c'est pas pour moi car j'aime faire de la moto", je dois pas être le seul dans ce cas là à faire des kms par an et même avec une MV agusta!!

Vous faites combien de km par an vous???
Quand on te parle de passion c'est de ne pas avoir la même moto que tout le monde, comme un Gex par exemple qui est une bonne moto mais fade a l'utilisation et surtout a regarder

La passion c'est aussi accepté d'attendre plus longtemps pour certaines pièces, consommer un peu plus, faire réviser sa moto plus souvent, aller loin pour trouver un bon concessionnaire...

Problème que tu n'as pas avec une Jap

Moi je fais 20000kms a l'année, mais j'ai plusieurs motos, dont une BMW affichant 125000kms (idéal pour aller bosser)

Je prend la Brutale de temps en temps pour aller au taff en mode arsouille

La passion c'est aussi de choisir une moto déraisonnable, tiens la par exemple je vais revendre ma Daytona pour surement une italienne
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 11h30   #28
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pour ma part ma passion est la moto tout simplement, le faite de rouler, prendre de l'angle, améliorer son pilotage, aller sur circuit, rouler tranquille, l'état d'esprit de liberté, dire bonjour aux autres motards, parler moto avec tous ceux qui aime ça...pour moi c'est ça la passion

Il est clair que le gex est une moto que l'on voit très souvent sur nos routes et donc loin d'être original, mais par contre loin d'être "fade" à l'utilisation, tous ces gens qui ont cette moto banale le diront, ou tout du moins ceux qui l'ont achetée pour ses qualités et pas pour dire j'ai un gsxr...par rapport à leurs beauté chacun ces gouts...

Je suis prêt à tester toutes les motos sans aucun à priori, d'ailleurs pas mal de motards passionnées de twin ou italiennes ou autres motos exclusives sont très critiques par rapport aux japonaises de manières générales, pour exemple un couple d'amis qui sont ducatiste à fond mais qui ne roule jamais avec leurs motos et j'ai d'autres exemples, ont en a déduis avec mes potes que c'étais pour le style pour certains mais on respecte, tandis que l'inverse est plus rares...j'ai jamais compris pourquoi!!! Moi j'aime toutes les motos.

Pour les pièces, j'ai jamais eu besoin d'attendre pour mes gex car je n'ai jamais commandé de pièces de rechanges, jamais eu aucun problèmes, donc je ne sait pas ce que c'est d'attendre...d'ailleurs si je prends une F4 j'espère que je n'aurais pas a attendre car ça voudrais dire que je suis en panne...

Pour la conso ça donne quoi au niveau de l'autonomie ??

Au niveau des entretiens ça à l'air d'être un peu plus contraignant en effet mais faut voir jusqu'à quel niveau !!! Je fais les entretiens courant moi-même...
Venom tu as des exemples de choses à faire régulièrement et impérativement chez le concess ?

Par chance, j'ai apparemment un bon concess pas trop trop loin de chez moi (Accelere Moto à chalon) donc ça me rassure un peu

Si seulement je pouvais avoir plusieurs moto, mais je ne peux qu'en choisir une seule...
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 16h42   #29
VENOM
Guest
 
 
Messages: n/a

Wink

Quand je dis "fade" c'est surtout en terme de sensation, les japonaises sont des motos au moteur lissé, linéaire, donc fade

Idem pour le look, entre la tendance Manga moto de Bioman et X-or et les faute de gout, la profusion du plastic moche...

Mais elle pardonne tout, roule tout les jours, sont ultra fiable en général.

Les italiennes sont superbes, avec des pièces que tu ne te lassera jamais de regarder, un son d'origine magnifique, des sensations moteur dantesque

Par contre il faut les entretenir nikel, elles sont souvent dur a emmener, des motos très rigides et Brutal(e)

La conso d'une F4 750 c'est 8,5l/100, une F4 1000 c'est 10L/100

Tu peux faire tes vidanges toi même, par contre il faut bien controler les roulements du moyeu arrière, ne pas trop tendre la chaîne.

Sinon les F4 750 reste fiable, les F4 1000 R, 312R c'est autre chose, beaucoup de souçis de radiateur, d'electronique...

Va essayer pour te faire plaisir et comprendre que c'est le pied de rouler italien, mais pas fait pour tout les jours.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2010, 19h21   #30
Steb
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok merci pour tes infos et avis!

En fait c'est le radicalisme des motos italiennes, le coté on off et la sensation de maitriser piloter un engin difficile à dompter...c'est en fait ces critères là qui plaisent! Il est certains que cela affirme une moto avec du caractère, c'est clair.

Mais bon ça m'ennuie un peu que tu dise que les japonaises sont fades, bon nombre de pilote débutant comme pro ne pourrons pas te laissé dire ça en ce qui concerne le park japonais, les sportives jap ne sont pas toutes des vfr ou autres routières qui ne demandent qu'a enrouler la poignée lentement...certes elles n'ont peut être pas le couple des twin ducat' ou d'une mv (mais je ne connais pas les mv)

Pour le design, c'est ton avis...

Donc pour l'entretien ça me rassure un peu, pas trop envie de passer mon temps dans les concess et pour taxer des sommes carrémment abusives

Tiens sinon j'ai vu cette annonce là, si ça peut intéressé des gens....affaire ou arnaque ??

http://www.leboncoin.fr/motos/131156716.htm?ca=5_s
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
doisje, lancer


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h19.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh