MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2014, 20h23   #351
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Un grand merci à Daniel de chez Scuderia Moto à Cuers dans le var, qui a pris le temps cet après midi, de me changer mon pneu (non sans mal) que ces abrutis de chez dafy ont saboté en serrant à mort l'écrou au lieu de le dévisser ... qui plus est sans me compter de main d'oeuvre je n'ai payé que le pneu et donc ... moins cher que chez dafy ... BREF ...

D'autre part, j'ai eu droit à une batterie lithium, sous garantie (alors que les batteries ne sont garanties que 6 mois mais il va se débrouiller) car il a constaté dès l'allumage que ma batterie d'origine n'avait pas assez d'intensité, la luminosité du tdb flaichissant trop en actionnant le démarreur (et on a eu droit au fameux CLAC de la roue libre...)
Avec la lithium, bcp plus de pèche, ça tourne plus vite, mais au premier essai ... bah ça CLAC pas mais c'est pas non plus parti comme il faut ...

Ensuite, mise à jour de la cartographie, j'étais passé chez lui le 15/02 pour la premiere roue libre, et la derniere carto date du 19/02.

Nouvel essai de démarreur, et là démarrage INSTANTANE, à peine 2 rotations de moteur et ça démarre. Il me la sort, réessaye (joueur aussi Daniel!) gnigniVROOOM direct ... bon, à suivre, il a 4 roues libres en stock et dorénavant ils changent d'autres pièces en plus que la roue libre.

Bref je repars, content, mais un peu déçu du caractère de la nouvelle carto ... mais ça j'en parlerai dans l'autre post.
Moi aussi étant joueur, je m'arrete qqs instants pour tester après avoir roulé (et faire un petit pipi) et gnigniVROOM impec, ça change !!
En continuant, arret essence car ne sachant plus où j'en suis avec les divers reset, on repart sur de bonnes bases. Contact, gnignigniVROOM ah, 3 gni mais vroom direct qd meme.

Je rentre chez moi, et devant mon garage, le temps d'ouvrir je coupe et relance POUR VOIR. gnignignivrooom direct aussi (3 gni toujours, alors que j'étais à 2 gni en partant lol)

Bref, à suivre... à l'heure actuelle, problème résolu ... jusqu'au prochains 6000km pour la révision (bah oui, on continue la visite des 1000 lol)
  Réponse avec citation
Vieux 19/04/2014, 22h28   #352
yankee
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 800 italia
 
Avatar de yankee
 
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Reims
Messages: 1 965

Par défaut

bon bah ça y est j'ai eu droit aussi à mon premier problème de demarrage , après avoir roulé 2km je m'arrête et au moment de redemarer le moteur ne voulait plus partir , comme s'il n y avait plus d'essence , mais j'ai pas eu de clac
yankee est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2014, 23h16   #353
Xav
Rang 5 - Phil Read
 
Avatar de Xav
 
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Picardie
Messages: 525

Par défaut

Ahhhhh, de la saine lecture !

Merci Phil pour ton CR sur l'intervention chez Scuderia Moto ...

Comme ça a l'air de mieux fonctionner maintenant que vous avez fait plusieurs essais de démarrage, faut considérer que c'est ok et ne pas trop jouer inutilement à j'te démarre pour voir si tu vas pas tomber en panne ou casser

Parce qu'à force, ça va finir par le faire

Xavier
Xav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 00h02   #354
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Bon j'espere que sa va aller mieux avec , on verra bien
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 00h14   #355
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Alors en fait rien ne peux casser, c'est juste la batterie qui finira par se vider a force d'essayer qd cela se produit. C'est un cercle vicieux en fait...
De son conseil, si ça démarre pas dans les 2sec faut arrêter sinon la batterie n'a plus assez de force et la roue libre patine (le CLAC)
Après 2 ou 3 petites tentatives, réessayer qqs minutes plus tard, en mettant le contact le phare s'allume puis s'éteint ce qui met en chauffe la batterie et la réveille, et donc ça part plus facilement...

Ce qui reste étrange c qu'avec la batterie lithium sans la dernière carto, ça déconnait toujours... Donc doit y avoir eu qqchose de modifié dans la phase d'allumage! C'est le jour et la nuit... Le reset de l'Ecu n'y est peut être pas pour rien aussi... A SUIVRE

Mais en tout cas, du moment que ça hésite, ça finira par CLACquer, et sans pièce modifé le changement n'est qu'un palliatif!
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 00h52   #356
StevLan
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Oui tu as raison ,mais je t'avais dis aussi hier qu' au demarage elle a pas le meme bruit(enfin ce qu'un copain ma fait remarquer)
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 01h13   #357
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par StevLan Voir le message
Oui tu as raison ,mais je t'avais dis aussi hier qu' au demarage elle a pas le meme bruit(enfin ce qu'un copain ma fait remarquer)
Le ralenti a froid est 120t plus haut 1520 contre 1300 on le voit sur le Pc qd il fait le Check en chauffe jusqu'à déclenchement des ventilo (110° 5 barres)
  Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 05h47   #358
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par vince88 Voir le message
Avec la dernière carto j'ai l'impression que le régime de ralenti est un peu plus elevé,
Même constat ! A force d'être à son chevet on la connaît par cœur
notre grande malade...
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 06h03   #359
vince88
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
 
Avatar de vince88
 
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: 54/88/74
Messages: 2 348

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message

Ce qui reste étrange c qu'avec la batterie lithium sans la dernière carto, ça déconnait toujours... Donc doit y avoir eu qqchose de modifié dans la phase d'allumage! C'est le jour et la nuit... Le reset de l'Ecu n'y est peut être pas pour rien aussi... A SUIVRE
Tiens une petite question futile , mais qui me rend dingue et qui dénote un tel manque de rigueur , ils ont pensé à te régler l'heure ? Autant de fois qu'ils m'ont débranché cette put... de batterie d'origine sont jamais été foutus de la remettre !
vince88 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2014, 07h18   #360
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Thumbs up Joyeuses Pâques, les cloches reviendront bientôt!

Une merveille, le jour et la nuit la nouvelle carto.

La batterie lithium ça fait envie.

Quoique ce matin, vers 5:17 le thermomètre de la jardinerie affiche 4°C.

Si j'ai imprudemment besoin de coco, MA Brutale tiédasse sera en rade à la pompe comme avant la mise-à-jour d'ailleurs (vérifié vendredi).

Choisir une déclivité.
Car redémarrer en poussant EST LA SEULE méthode opérationnelle.
J'exagère un peu: la carte bleue l'assistance et la remorque ça marche aussi.

Moto Hi-Tech, super carto avec ralenti à pistons inversés sur la MV Brutale!
Curieusement même le mécano MV, à moins de 1 quintal, démarrer la Brutale en poussant, seul, il n'y arrive pas!

Les autres méthodes: attendre 2 minutes avant de vider définitivement sa batterie, faire le signe de croix lombarde avant d'appuyer sur le tonbou, jeter une pincée de sel de Guérande par dessus mon épaule, appeler le Dr Mamadou M'Bolo, ça ne marche que si on y croit.

Peu de motos sur la route ce matin, z'ont pitêtre pas démarré, lithium attitude?
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, démarrage, pb


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h18.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh