MV Agusta Forum France  
Concession Lyon RECCHIA MOTOS

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/11/2014, 11h25   #61
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

5 barres en ville ou en roulant doucement oui mais ça prends du temps, 3/4 barres en 10mn c'est déja beaucoup, moi je sais qu'elle est souvent à 2 barres, pour monter à 3 barres faut déja avoir roulé pas mal.

même avec une t° extérieure d'environ 20 degrés en roulant bien ça retombe de 5 à 3 barres ou moins rapidement avec le flux d'air... en hiver on les atteignait pratiquement jamais (je me souviens de la théorie du thermostat qui délire à 2 barres et du problème de la roue libre qu'on a eu avec arci cet hiver lol) et depuis j'ai toujours la psychose de pas pouvoir redémarrer quand je m'arrete à 2 barres
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 11h41   #62
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par phil Voir le message
5 barres en ville ou en roulant doucement oui mais ça prends du temps, 3/4 barres en 10mn c'est déja beaucoup, moi je sais qu'elle est souvent à 2 barres, pour monter à 3 barres faut déja avoir roulé pas mal.

même avec une t° extérieure d'environ 20 degrés en roulant bien ça retombe de 5 à 3 barres ou moins rapidement avec le flux d'air... en hiver on les atteignait pratiquement jamais (je me souviens de la théorie du thermostat qui délire à 2 barres et du problème de la roue libre qu'on a eu avec arci cet hiver lol) et depuis j'ai toujours la psychose de pas pouvoir redémarrer quand je m'arrete à 2 barres
Mouais, ma B3 chauffe plus vite que la tienne a prioris. Je reste jamais longtemps a 2 barres et elle n'y redescend pas meme en roulant. Bon, de toute façon je la laisse à la concession le 15 novembre et ils checkeront. Mais il y a de toute évidence un soucis.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 11h55   #63
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ouais après le fait que nos machines chauffent, chauffent moins, rechauffent... la régulation du refroidissement n'est pas stable cela devrait se caler à 4 barres et ne pas en bouger, qu'on roule ou pas.
Enfin elles sont toutes comme ça donc ça doit être "normal" ...
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 14h19   #64
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une arrivée trop riche d'essence peut elle poser pblm pour le démarrage de la moto?
Je trouve qu'elle en chie souvent pour démarrer à froid (a chaud elle se lance direct). J'ai cru lire que c'etait un "pblm" normal sur ce modèle, batterie limite par rapport a la puissance d'allumage nécessaire. Mais bon, je demande au cas ou. Parfois je dois m'y reprendre a 2 fois pour qu'elle démarre, forcément, ça sent un peu l'essence sur le moment, et puis apres, tout roule.
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 18h30   #65
phil
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Que ça part mal à froid, c'est ta roue libre qui commence a lâcher
  Réponse avec citation
Vieux 05/11/2014, 22h11   #66
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Exclamation J'ai confiance dans mon con$$e et le réseau MV

Citation:
Envoyé par Redrum Voir le message
Une arrivée trop riche d'essence peut elle poser pblm pour le démarrage de la moto?...
Intéressant
Vu que justement, au démarrage à froid c'est le seul moment où il FAUT gaver les cylindres!

Quoique ... noyés, rincés dans la coco, ça ne partira pas non plus.

L'injection et les capteurs d'une moto moderne
***et la Brutale est moderne***
gèrent ça infiniment mieux que les usines à gaz des 'carbus' du temps jadis.

Le capteur renifleur dans le pot d'en bas est capable de signaler à ses compères d'en haut qu'ils en font trop.

J'ai testé le réglage trop riche à la suite de la défaillance d'un ou des capteurs du haut.
La Brutale tourne comme une patate, fait des a-coups à dérailler sa chaîne,
grimpe en régime comme une moule unijambiste, arthritique, shootée au formol.

Surtout un plein dure entre 160 et 180 bornes sans forcer!

Armé d'une sonde de température témoin, j'ai identifié le défaut.
Et forcé la pauvre chose à revenir à de meilleures dispositions.
Après deux mois de bataille le SAV MV a enfin consenti à changer les capteurs (à 30 balles!) du haut moteur.
Et le calor-machin,
mais ça, c'était pure vilenie vengeresse de ma part.

TOUT est aussitôt rentré dans l'ordre.
Y compris la consommation de folie.

La 3ème roue-libre de démarreur agonisait.
C'était plus le résultat des déficiences ci-dessus qu'un problème mécanique.
Elle fonctionne à merveille sur la moto depuis 20 000 km

Par contre si c'est le bloc d'injecteurs qu'est à l'ouest et pas une simple diablerie/cornegidouillerie mécanique sur l'admission,
là vaut mieux être sous garantie la pièce n'est pas donnée.

Enfin philtraère et giboux (80 balles!), premiers suspects, se dénoncent rarement eux-mêmes.
Ignorés ou méprisés ils causeront la misère
discrètement.

Sur dénonciation fugitive F3-I15 au tableau de bord ou l'orange pisseux d'icelui qui change d'intensité au freinage
[quand les 2 loupiotes fonctionnent hein ...]
Yuasa est ton ami.

Bonne chance
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 09h04   #67
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Une idée me vient...
Je n'ai pas encore pris le temps de verifier si ma B3 consommait réellement bcp trop d'essence par rapport a la distance affichée sur mon compteur, ou si c'est justement la distance affichée qui déconne.
Et je réalise que sur l'affichage numerique, il n'est pas précisé que le compteur est en KM...
Ma reserve s'allume autour de 125/130... MILES? Je me demande si le concess n'a tt simplement pas fait gaffe lors de la mise a jour du logiciel de la moto et a foutu l'affichage kilometrique en miles et non en km... (Par contre le compteur de vitesse est bien en km/h)
Bref, je vais maintenant comparer les distances que je fais avec la distance affichée, je serai fixé.
  Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 09h55   #68
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

Citation:
Envoyé par Redrum Voir le message
Une idée me vient...

Ma reserve s'allume autour de 125/130... MILES? Je me demande si le concess n'a tt simplement pas fait gaffe lors de la mise a jour du logiciel de la moto et a foutu l'affichage kilometrique en miles et non en km... (Par contre le compteur de vitesse est bien en km/h)
Voir la page du manuel d'atelier
On change la distance ET la vitesse en unités anglo-saxonnes:
"Unit change" Mode
Facile à vérifier en 3 clics.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2014, 11h11   #69
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Voir la page du manuel d'atelier
On change la distance ET la vitesse en unités anglo-saxonnes:
"Unit change" Mode
Facile à vérifier en 3 clics.
Ok, super, merci bcp pour ces infos. Je vais tester ça ce soir.
  Réponse avec citation
Vieux 07/11/2014, 11h47   #70
Redrum
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arcimboldi Voir le message
Voir la page du manuel d'atelier
On change la distance ET la vitesse en unités anglo-saxonnes:
"Unit change" Mode
Facile à vérifier en 3 clics.
Bon, j'ai pu accéder au menu indiqué, j'ai vu qu'il etait possible de modifier les kmh en miles/h par contre j'ai pas du tout vu comment modifier le compteur de distance. La.... ça me gonfle, je laisse la moto une petite semaine au garage et le concess cherchera dans une semaine.
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
b3, consommation


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h14.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh