MV Agusta Forum France  
Motorenard

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > La marque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/06/2016, 03h48   #461
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par kwara69 Voir le message
Qui interdit à AMG de s'exprimer ?
Pose toi la question l'ami ...
De même attention de ne pas mélanger les sujets.
Il na s'agit pas de savoir s'il serait bon que Mercedes/AMG reprenne MV, il s'agit de dénoncer la méthode degueulasse qu'ils utilisent pour la posséder !

Il serait bon de savoir et de comprendre qu'avec de l'argent et même beaucoup d'argent, il y a des choses qui ne s'achètent pas.
Un passé historique, une marque comme MV, ne peut pas s'échanger contre tout l'argent du monde, et surtout pas celui des milliards de marks devenus euros des familles Krupps... j'en passe et des meilleures de ses firmes d'outre-Rhin.
Arbeit macht frei ils disaient
Encore une fois, je comprends pas pourquoi ça gène ? C'est le monde de la finance, tant que les employés ne sont pas lésés moi ça me gène pas qu'ils attendent qu'MV soit au plus bas pour essayer de racheter... Moi je suis client, pas actionnaire, m'en fous de comment c'est fait, je veux juste pouvoir continuer à acheter des pièces et des motos chez eux, que les bécanes soient fiabilisées, que les délais de livraisons soient écourtés et qu'on évite de dépenser + que ce que l'on dépense déjà (ce que l'on fera si ils deviennent effectivement la "Ferrari" de la moto...)

Et puis je vois pas pourquoi ça "gâcherais" le passé prestigieux d'MV si ils se faisaient racheter, quelle importance ? Les mecs se sont déjà fait racheter 145685 fois, alors une fois de plus ou de moins, et ça n'a absolument rien changé à la réputation d'MV en tant que constructeur de motos luxueuses et sportives.
Entre être racheté par des allemands compétents ou gardé jusqu'à ce qu'elle sombre et qu'elle soit QUAND MÊME rachetée par le plus offrant à terme, moi je vote pour nos amis bouffeur de saucisses ! Est-ce qu'Audi à gâché Ducati ? Non. Bah alors, pourquoi ce serait différent ici ? Moi j'aime bien Mercedes, j'aime leur voiture, j'aime leur marketing, leur communication, j'ai jamais eu un seul problème avec un employé (pas comme chez BMW ou on tombe souvent sur des gens hautains) et AMG est une branche de Mercedes qui fait réver des générations alors pour moi c'est du tout bon.

Et la guerre c'est fini, arbeit mach frei n'est plus trop d'actualité ^^

Dernière modification par Arsenic ; 12/06/2016 à 03h53.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 06h59   #462
Michel02
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC
 
Avatar de Michel02
 
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Soissons-Courmelles 02
Messages: 202

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Encore une fois, je comprends pas pourquoi ça gène ? C'est le monde de la finance, tant que les employés ne sont pas lésés moi ça me gène pas qu'ils attendent qu'MV soit au plus bas pour essayer de racheter... Moi je suis client, pas actionnaire, m'en fous de comment c'est fait, je veux juste pouvoir continuer à acheter des pièces et des motos chez eux, que les bécanes soient fiabilisées, que les délais de livraisons soient écourtés et qu'on évite de dépenser + que ce que l'on dépense déjà (ce que l'on fera si ils deviennent effectivement la "Ferrari" de la moto...)

Et puis je vois pas pourquoi ça "gâcherais" le passé prestigieux d'MV si ils se faisaient racheter, quelle importance ? Les mecs se sont déjà fait racheter 145685 fois, alors une fois de plus ou de moins, et ça n'a absolument rien changé à la réputation d'MV en tant que constructeur de motos luxueuses et sportives.
Entre être racheté par des allemands compétents ou gardé jusqu'à ce qu'elle sombre et qu'elle soit QUAND MÊME rachetée par le plus offrant à terme, moi je vote pour nos amis bouffeur de saucisses ! Est-ce qu'Audi à gâché Ducati ? Non. Bah alors, pourquoi ce serait différent ici ? Moi j'aime bien Mercedes, j'aime leur voiture, j'aime leur marketing, leur communication, j'ai jamais eu un seul problème avec un employé (pas comme chez BMW ou on tombe souvent sur des gens hautains) et AMG est une branche de Mercedes qui fait réver des générations alors pour moi c'est du tout bon.

Et la guerre c'est fini, arbeit mach frei n'est plus trop d'actualité ^^
Entrons dans la cour des grands
Michel02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 09h04   #463
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut niche ou nucléaire

Perso que ce soient les allemands, les indiens ou les chinois qui rachètent, si c'est bon pour la marque( voire la moto) , c'est bon ; Ce point éclairci
puisque les ordi c'est trop petit , parlons
des lanceurs spatiaux ( énorme concurrence mondiale)
des centrales nucléaires ( gros foirage d'areva technique ET stratégique)
c''est assez gros ça va là ?

Et le "tout le monde" peut se payer un portable haut-de-gamme bah non
- pas partout dans le monde ( d'ailleurs 'est plutot 2000 balles que 900 ) là ou y'aurait justement un petit marché , pas dans le super haut de gamme ... Les hyper riches que j'ai pu avoir ailleurs en Asie ou ailleurs se foutent de la moto
- eof
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes

Dernière modification par ex-xt ; 12/06/2016 à 17h33. Motif: ortho
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 13h35   #464
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Non mais c'que je veux dire c'est que l'exemple est pas pertinent dans le sens ou dans la moto y'a pas d'outsiders qui viennent rafler le marché avec des becanes qui plaisent pour pas cher.
C'est juste totalement différent donc y'a pas de raisons de comparer.
MV c'est des produits "plaisir" à 16-26k€ qui intéressent uniquement les gens deja motards.

Et tu parlais des PC portables ? Ou juste des portables ? Parce qu'un portable haut de gamme (iPhone 6S plus) c'est 900€, mais c'est clair qu'un PC portable ca peut aller largement plus cher.
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 17h36   #465
ex-xt
Rang 6 - Gary Hocking
B800
 
Avatar de ex-xt
 
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Landes
Messages: 157

Par défaut

portable pour moi c'est ordinateurs portables .
mot opas cher , bah t'as les chinois comme mash, la trail est pas mal ( clientèle d'anciens qui reviennent à la moto ) . C'est de l'utilitaire pour le moment mais pas pour toujours ...
J'attends toujours
la reprise réelle si elle a lieu
le PLAN ( le projet la stratégie ) , les choix etc AMG n'en a pas pour le moment , c'est les comptables qui sont au guidon
__________________
pas de bons pilotes que de vieux pilotes
ex-xt est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 18h00   #466
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Unhappy Bean counters

Citation:
Envoyé par ex-xt Voir le message
...
J'attends toujours
la reprise réelle si elle a lieu
le PLAN ( le projet la stratégie ) ...
De plus en plus messianique



Pour qui lit le batave, c'est là.
On y apprend que les sous-traitants pas payés renaudent.
Brembo tire la tronche.

À chaque interview les chiffres de production sont revus à la baisse.
Citation:
...c'est les comptables qui sont au guidon
Dat klopt
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2016, 22h12   #467
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Les deux milles motos en moins n'inpactera pas le marché Europe
Simplement il ne construirons plus celles pour les us
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 00h13   #468
Arsenic
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 365

Par défaut

Citation:
Envoyé par nox Voir le message
Les deux milles motos en moins n'inpactera pas le marché Europe
Simplement il ne construirons plus celles pour les us
Bah ca impactera notre marché d'une facon ou d'une autre, moins d'argent qui rentre = moins de R&D, moins de distribution etc...
Arsenic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 07h38   #469
HoNNiX
Rang 6 - Gary Hocking
F3 800 RC
 
Avatar de HoNNiX
 
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: Lille - 59
Messages: 381

Par défaut

et les fans américains les feront importer par un autre moyen....
HoNNiX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/06/2016, 09h38   #470
nox
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de nox
 
 
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454

Par défaut

Citation:
Envoyé par Arsenic Voir le message
Bah ca impactera notre marché d'une facon ou d'une autre, moins d'argent qui rentre = moins de R&D, moins de distribution etc...
moins d'argent...
pas vraiment si l'usine est dans cette merde a ce jour c'est en grande partie a cause de çà, moto impayée aux us
et délai de payement aux concessionnaires et importateur trop grand, de 150 a 180 jours....
nox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
larrêt, usine


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h25.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh