![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Bonjour à tous,
Aujourd'hui en nettoyant ma B3 675 après une balade de 600km hier ![]() Ce jeu est d'environ 1mm latéralement et moindre longitudinalement (axe de fonctionnement). Je voulais donc savoir si c'était normal? A savoir que la chaine a été tendue chez MV il y a 300km (donc hier ![]() J'ai pas trouvé de réponse clair à ma question en cherchant sur le forum et le net. J'ai entendu parler d'amortisseur de couple,connaissant plutôt les vieilles mécaniques je ne connais pas ce système ![]() Ce jeu à la couronne est il donc normal? ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
|
![]() normal,silenbloc amortisseur de couple,don't worry
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() Réponse claire et précise! Merci!
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
|
![]() [quote=Abyss88;192173]normal,silenbloc amortisseur de couple,don't worry
![]() remplacement tout les 10 000 km chez MV
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() Ok c'est donc considéré comme une pièce d'usure
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() oui mais c'est normal qu'il y ait du jeu ,y compris à l'état neuf...(jeu fonctionnel)
(Pour ce qui est de la maintenance préventive,c'est l'affaire du concess lors des révisions programmées) |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 brutale
|
![]() moi je n'est as fait attention à ce jeux qui devenait de plus en plus présent, résultat, la couronne a frotté sur le HUB donc changement de la couronne à 222€ et des 5 silentblocs à 28€ pièce. Je me dis que j'ai de la chance, apparemment pas de HUB à changer. Mais maintenant je vais faire attention à ces petits bouts de plastique !!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | ||
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
|
![]() Citation:
Z'étaient en quoi ces silent-blocs? J'ai la facture sous les yeux Entretien des 48 000 5 silent-blocs 13.38€ (les 5) Citation:
rien que le boucan de Panzer venant de la couronne ![]() Les silent-blocs ont pourtant sagement attendu l'entretien prévu sans s'essayer aux dommages collatéraux. Sur une Brutale d'un an et demi et 48 000 bornes on dira pièce d'usure. Cher pour ce que c'est ![]() Finalement comme ma Brutale était sous garantie j'aurais peut-être du exiger la ![]() _______________________________ Youhou ![]() À cette révision des 48k l'arpète a niqué le radiateur de ma B3. On roule assez loin malgré une fuite due au cisaillement et la mise en cocotte sous pression. Suffit d'avoir l'âme pure et de refaire son niveau quand ça commence à chauffer de trop. Pour ma botte, repeinte vert fluo ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
750 brutale
|
![]() bizarrement aucun bruit ni ac coups perfectibles, juste un peu de limaille sur la jante, et je pensais au HUB mais pas à la couronne, et en y regardant bien c'est la que j'ai vu les traces de frottement et que je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans le système.
Pour le prix des bitonios en caoutchouc c'est la concession qui me les facture,j'avais trouvé une couronne a 136€ sur ebay de marque Afam mais si je ne l'achète pas chez eux ils ne veulent pas la monter "donc c'est 220€ pis c'est tout, merci monsieur !!! " Voila, au passage j'en profite pour faire la grosse révision des 24000kms, je sens que je vais verser une petite larme quand ils vont me donner la facture totale !!! Mais après elle va rouler !!!!! ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
|
![]() N'ayant ni limaille ni bruit particulier en roulant ni traces d'usures flagrantes visibles,et que ceci est considéré comme usure normale, je suppose que ce jeu peu tenir jusqu'à la révision des 12000km?
Sauf bien entendu si un bruit anormal apparaît ou si j'ai de la limaille qui se fait à ce niveau! ![]() Le concess le plus proche étant à plus de 200km de chez moi (vive la bretagne ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
couronne, jeu |
|
|