MV Agusta Forum France  
Atlantic motos

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F3 & B3 & Rivale

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/09/2015, 13h13   #1
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut mécanique....compliquée!

bonjour,


un retour d'expérience pour ceux à qui c'est arrivé...ou va arriver!
Suite à mise à niveau du liquide dans le vase d'expansion, sans avoir serré la vis-bouchon, celle-ci s'est gentillement grippée et bloquée.....sauf qu'elle est vissée dans un insert en laiton lui-même noyé dans le plastique du vase d'expansion.
C'est très fragile le plastique du vase d'expansion......en moins de deux et sans forcer comme un âne, l'insert se met à tourner dans le plastique! c'est mort!!!! impossible à sortir.
ça n'empêche pas de rouler.....mais il faut changer le vase d'expansion car il existe un bouchon sur le dessus......mais il faut sortir le réservoir pour y accéder!
Donc changement de la pièce, une trentaine d'euro, raisonnable.
Mais sur une F3.....il faut sortir tous les carénages, le réservoir, les conduites d'air et la boite à air!!!!!
Après examen de la pièce neuve, Mv a changé la forme de l'insert en laiton qui est maintenant complètement carrée et qui est nettement plus rigide.

Autre remarque, j'ai changé aussi le radiateur car la première lame a fendu sous les 2 attaches supérieures.....apparemment ils le savaient chez Mv car le neuf a des pattes soudées de renfort sous les attaches.
tout évolue.....Mv corrige progressivement mais c'est une mécanique un peu compliquée pour des problèmes simples.

a+
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 13h44   #2
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Par défaut

C'est arrivé

Coup de bol, le radiateur c'est le con$$e qui l'a niqué lors de la dernière M.A.J. de carto!

Le vase d'expansion, je l'ai niqué moi même.
En attendant le nouveau radiateur.
Vu qu'avec le radiateur qui fuit faut remettre du liquide assez souvent.

Pour ma botte, repeinte au liquide de refroidissement vert fluo, la garantie ne joue pas.
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 16h42   #3
juju34
Rang 5 - Phil Read
F3 675 EAS, F3 800
 
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: 34400
Messages: 745

Par défaut

normalement, mon radiateur est pris dans ma garantie (extension par cirano pro).
mais comme toi, si on doit remettre du liquide, je pensais passer par la durite de trop-plein.....
ceci-dit, j'ai réparé le radiateur avec de la loctite 3455 et ça tient nickel.....mais échange standard par sécurité.
juju34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2015, 18h11   #4
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Wink Système D (ma qué, ferragosto, les pièces détachées c'est fermé)

Citation:
Envoyé par juju34 Voir le message
...j'ai réparé le radiateur avec de la loctite 3455 et ça tient nickel.....mais échange standard par sécurité.
L'emplâtre de perlimpinpin, facturé 20 balles, n'a pas duré plus de 15 j/2000 bornes!


Cerise sur le gâtal; lors du montage du nouveau radiateur le demi-collier de plastique qui évite au câble d'embrayage d'usiner l'arrière des ailettes a cassé.

Un petit bloc de mousse dense, avec 2 oreilles, servant peut-être à nettoyer ses pompes, que j'abandonne habituellement, dans son blister, sur le dressoir de la chambre d'hôtel m'a permis de 'réparer' en isolant le câble frotteur.

Mais...

Sur la Stradale neuve je découvre que ce demi-collier en plastique est présent, intact, à l'arrière du radiateur.
Et inutile car y-a pas de câble d'embrayage qui passe par là.

J'ai triomphalement démonté ledit demi-collier afin qu'il soit reposé sur ma Brutale d'occase en remplacement du bloc de mousse non standard.

Reremplir par le trop-plein? Cépakon!
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 14h22   #5
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Vous n' avez été voir où se trouve labatterie d'une BM HP2 ou R1200, il faut tout tomber pour avoir l’accès.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 18h06   #6
Arcimboldi
Rang 4 - Mike Hailwood
Honda CB1000R Black Edition
 
Avatar de Arcimboldi
 
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Treuka-treuka
Messages: 1 185

Thumbs up Batterie's blues (Live, featurin' The Gummikühe)

Citation:
Envoyé par vert Voir le message
Vous n' avez été voir où se trouve la batterie d'une BM HP2 ou R1200...
Ha ces néo-Béhémistes;

Mauvais outils, changer outils



Ceux-ci outils de pauvre sont suffisants sur une Brutale.

Sur une Bien Molle la recherche et découverte de batterie nécessite iPhone 6S ET AMEX Platinum.

Les anciens modèles d'ifoufoune peuvent parfois opérer avec les anciens flats toutefois Apple ne garantit pas la compatibilité.

Appeler ses gens taper son code AMEX dans la petite boîte.

Oukilé le problème?
__________________
Black is back
Arcimboldi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/09/2015, 18h42   #7
vert
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
 
Avatar de vert
 
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039

Par défaut

Personnellement il m'arrive vraiment rarement les problèmes mécanique et je me demande aussi parfois où se trouve la batterie sur ma moto

Un ami en BM avait laissé sa moto en feu de parking pendant toute la journée et avant de la reprendre il a remarqué sa gaffe, il était stressé si la BM ne démarre pas et il faut tomber me tout pour avoir l'accès à la batterie, une demi heure de main d’œuvre au moins Heureusement sa moto a démarré.
vert est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
mécaniquecompliquée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh