![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j'ai un problème avec ma jante arrière sur la Dragster RR blanche : elle jaunit. Le contraste avec la jante avant est flagrant, et ça me rend fou, j'arrive pas à lui faire reprendre son éclat d'origine. En plus, j'avais un genre de précipité blanc sur les rayons noirs. Avez-vous des problèmes similaires sur la vôtre? Pour info : - Pot Mv Corse (le QD en gros) - j'ai utilisé du Mécacyl HJE pendant un moment, j'ai arrêté car je pensais que ça venait de là. Merci de vos retours! |
![]() |
![]() |
#2 |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
|
![]() Question: ton problème de jaunissement est sur les deux côtés de ta jante ?
Parce-que je ne pense pas que le pot soit en cause, Et est-ce que tu nettoie ta jante avant avec Mecacyl ? Ca m'semble pas forcément adapté pour le nettoyage (un peu agressif comme produit), donc je pencherais plutôt la dessus... Lingette vulcanet, c'est le ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Guest
|
![]() Si c'est une réaction chimique ( graisse de chaine , échappement etc etc ) c'est un grand classique des jantes blanche , l'avant reste nickel et l'arrière jaunit , hormis la repeindre , je ne vois pas ce qui est possible de faire .
|
![]() |
![]() |
#4 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Voir ma localisation |
![]() J'ai l'impression qu'il y a effectivement un problème de peinture sur les jantes AR. La mienne a également un pb et je n'emploie que du vulcanet. On dirait que la peinture (elle est noir) pâlit avec des micro points blancs.
![]() Je vais voir avec mon concess quand je la lui amène pour changer la couronne AR. ![]() ![]() ![]()
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() Perso j'ai fait un traitement céramique sur toute la moto et j'ai fait plusieurs passes sur les jantes blanche pour faciliter l'entretien
|
![]() |
![]() |
#6 | ||
Guest
|
![]() Citation:
Citation:
Quel est ce traitement? |
||
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 5 - Phil Read
Brutale 800 RR
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Rang 3 - John Surtees
Brutale 1078 RR
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Guest
|
![]() C'est bien mieux que du WD40 en parfum ^^
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
|
![]() bah moi je croises les doigts mais por l'instant elle est encore blanche. mais y a des traces noires que j'arrive pas à enlever.
Apres moi la moto et nettoyer systématiquement apres chaque sortie ! |
![]() |
![]() |
Tags |
dragster, jantes, probleme, rr |
|
|