![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Bonjour
J arrive à pres de 12000km sur ma brutale 1090R de 2012 et je ne suis plus sous la garantie constructeur. Comme le premier concessionnaire Mv valable le plus proche de chez moi et a 160kms j aimerais commencer a faire les révisions moi même. Auriez vous des conseils à me donner et est ce possible de tt faire soi même je suis bricoleur mais surtt sur voiture. La je vois que pour la révision des 12000 les choses les plus chiantes sont le réglage des soupapes et le graissage du moyeu arrière? Si vous avez des conseils et des techniques sur tt ce qu il y a à faire je suis preneur ![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() l'opération la plus délicate est le jeu aux soupapes,sinon,rien que du très classique...mais sur MV...!?!?
En outre,si tu la revends,les factures de révision sont quasi-indispensables. Perso,je ne suis pas spécialement mécano,le maxi que j'ai fait est de changer la ligne Ti et le boitier dédié sur une 910R,aprés démontage du réservoir,de la boite à air... ![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
910S
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Villefranche de Rouergue
Messages: 73
|
![]() j'ai fait la révision des 12000kms moi meme il y a quelques jours sue ma 910. pas d'ennui particulier, il faut avoir le manuel sous les yeux, prendre son temps et disposé d'un bon outillage.
pour la verif du jeu aux soupapes, le plus délicat pour moi est la manipulation du couvre culasse qui passe juste entre le cadre et le positionnement du joint au remontage pour éviter la fuite. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
|
![]() Citation:
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() J ai jamais réglé les soupapes vous faites comment?
Et vous utilisez qu'elle graisse pour les roulements? |
![]() |
![]() |
#6 |
Rang 4 - Mike Hailwood
brutale 1090 rr
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: PasLoinDuFlash !!
Messages: 1 096
|
![]() je vais suivre attentivement sa m'intéresse , si vous pouvez illustrer en même temps se serait
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Rang 6 - Gary Hocking
B3 800 Roadster Cup
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Hérault
Messages: 337
|
![]() Citation:
Ensuite si il y a des corrections à faire, il faut tomber les arbres à cames et placer des pastilles calibrées de manière à retrouver les bonnes côtes. Calage de distribution, reprise des jeux à nouveau pour controler. C'est pas forcément à la portée d'un novice, il faut quelques notions de mécanique et de la confiance en soi.
__________________
A la raison, j'ai préféré la passion... http://imageshack.us/a/img6/2025/ult...essoiresra.png |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Rang 3 - John Surtees
f4y10/f4 1000 RR Y13
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Ardeche
Messages: 2 671
|
![]() Citation:
Ils le contrôlent à partir de 24000 km et ça c'est de source sûr .
__________________
toutes blessent , la dernière tue |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 5 - Phil Read
ex brutale 920; ex 1090 RR; 1078 RR superleggera
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: Bas rhin (67)
Messages: 941
|
![]() Ils le notent et le facture c'est ca le pire
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Rang 7 - Tarquinio Provini
910S
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Villefranche de Rouergue
Messages: 73
|
![]() c'est sur que les jeux ne bougent pas à 12000. sur la mienne de 2007 ils sont loin des tolérances mini/maxi et j'ai jamais entendu parlé d'un cas de pastillage à ce kilométrage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
1090r, 2012, brutale, entretien |
|
|