MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2009, 21h28   #1
eswa
Guest

Par défaut besoin de lumière

bonsoir à tous, j'avais fais une présentation sur le forum il y a un an car je pensais acheter une 750 f4 et les réponses à mes questions sur le forum avais été très pértinentes, donc je reviens vers vous aujourd'hui.

Je suis maintenant propriétaire d'une f4 1000 s 2005 et je me pose plusieurs questions n'ayant pas de propriétaire d'mv dans mon entourage je ne peus donc pas comparer et je n'ais pas trouvé de réponses dans cette section.

alors c'est partie pour les questions:

_ la moto est apparement en full avec un rg3 (juste le silencieux) donc le vendeur ma donné 3 éproms, 1 en 100cv, l'autre en full, et la rg3 sur la moto.
comment savoir c'elle qui est le 100cv et la full?

_ à froid est sur certaine accelération franche (a chaud bien sur chuis pas fou ) la moto fume légerement noir (pas bleu) 'il y a meme un dépot sur les fluttes du milieu quelqu'un a t'il remarqué la meme chose sur la sienne?
je pense pour ma part que la moto est reglé trop riche qu'en pensez-vous?

_ je trouve que le point mort est difficile à passer quand la moto est à l'arret, quand les roues tourne pas de probleme, une idée?

sinon pour les connaisseurs qui peut me dire les point faibles mécaniques ou autre de ce modele, j'ai rien trouvé sur le sujet sur le net, car j'ai lu que les r312 avait des problemes de radiateur, de pompe à eau et de roulement de roue arriere est ce a surveiller sur mon modele?

sinon c'est ma premiere mv et que dire des sensations à son guidon, c'est un monstre à la sonorité envoutante, une arme pousse au crime et malgré mes question precédente et ma parano au niveau de sa fiabilité (et oui j'ai eut des japonaises) quand je la regarde, je lui pardonne tout

ps: la moto a bientot 21000 km et est suivie chez akrobike depuis 10000km derniere révision à 19000km.
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h30   #2
zebulonian
Guest

Par défaut

Sur une 1000S tu peux surveiller comme beaucoup de MV :

- roulements avants
- moyeux arriere

Sinon pour le reste c'est un peu complique desole pour expliquer ce qu'est un beau gris

Ce serait bien de savoir si c'est un moto qui roule tous les jours ou si la meule sort une fois tous les 6 mois
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h42   #3
eswa
Guest

Par défaut

merci pour ta réponse,

je roule tous les jours mais pas avec la f4, la mv c'est juste pour me faire plaisir, le week end quand la meteo le permet (la pluie je donne pas mal en se moment), idem avec l'ancien proprio, par contre lui habite
paris donc elle a du faire pas mal de ville la pauvre
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2009, 22h52   #4
zebulonian
Guest

Par défaut

En F4 on en est vite sorti de Paris elle a pas dut souffrir beaucoup
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 13h52   #5
yoshi03
Guest

Par défaut

ne ressent tu pas une sorte d'acoup a la decceleration vers 3000 tr/min ? car moi oui et je ne trouve pas la cause , je pensais que ça venait de la valve EBS je l'est deconnectée mais ça n'a rien changé au probleme , donc vu que tu as une 2005 peut-etre que !!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/11/2009, 18h20   #6
eswa
Guest

Par défaut

non, yoshi il ne me semble pas avoir ce genre de phénomène, hormis cette legere fumé je trouve qu'elle tourne plutot "rond" hormis à tres bas régime elle cogne un peu mais bon, je me dit c'est une italienne c'est normale

Je vais rouler avec un peu ce week end je t'en dirais plus.
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2009, 03h19   #7
zebulonian
Guest

Par défaut

En fait pour le cote "riche" ou pas, faudrait voir avec Philippe lors de ta prochaine visite (si tu lui as pas deja explicitement demande a ta derniere reviz) idem pour les eproms ;-)

Pour le point mort, ca me le faisait aussi parfois quand la becane etait pas vraiment chaude.
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 21h22   #8
eswa
Guest

Par défaut

Citation:
Envoyé par yoshi03 Voir le message
ne ressent tu pas une sorte d'acoup a la decceleration vers 3000 tr/min ? car moi oui et je ne trouve pas la cause , je pensais que ça venait de la valve EBS je l'est deconnectée mais ça n'a rien changé au probleme , donc vu que tu as une 2005 peut-etre que !!!
pour te répondre, apres une journée de roulage j'ai repensé à ton problème et non la mienne n'a pas de soucis à la déceleration.

sinon vue qu'on a la meme apparament je trouve que la tete de fourche vibre à mort, apres vérif et resserage de celle-ci y a un léger mieu mais bof (je pense que c'est la bulle plutot que la tete de fourche qui génére la vibration)

as-tu le meme phenomène?

y a t'il une tite astuce pour y remedier?
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 23h13   #9
yoshi03
Guest

Par défaut

ok merci pour ta reponse , pour ce bruit de vibration je te rassure la mienne le fait aussi je n'est jamais reussi a le solutioner
  Réponse avec citation
Vieux 25/11/2009, 23h17   #10
Pomme
Rang 3 - John Surtees

Voir ma localisation
Par défaut

Une solution pour éviter que les carénages vibrent: B4

Tags
besoin, lumière

Règles de messages