![]() |
![]() |
![]() |
#1 |
Guest
|
![]() Comme je vous l'avais annoncé j'ai acheté un 1078 neuve dont je n'ai pas encore pris possession .
Avant de signer le bon de commande j'avais questionné mon courtier pour connaitre les modalités d'une assurance société . En effet, j'ai acheté la moto via ma boite et donc carte grise à son nom. Mon assureur m'avait dit que ce serait le gérant (mon associé) qui donnerait son bonus pour le calcul du tarif, et ensuite tous les gars de la boite pouvaient la conduire, dont moi, étant jeune permis. Je me suis donc porté acquéreur de ma belle. Et bien en fait, il n'en est rien et le seul conducteur désigné c'est moi. Conclusion au jour d'aujourd'hui, le moins cher que j'ai pu trouver, c'est 4800€ en tiers/vol/incendie . Autant vous dire que je suis dans l'impasse ![]() Le problème majeur c'est que je n'ai pas d'autre solution que de garder la carte grise au nom de ma boite, et que je n'ai trouvé que FMA qui m'assurer dans cette configuration. La seule solution si je ne trouve pas un moyen détourné pour m'assurer via mon associé , en ayant la possibilité de conduire (sa) moto, c'est de la revendre avant même de l'avoir conduit. Je vous laisse imaginer à quel point je suis dégouté. Moralité, j'aurai mieux fait d'attendre un devis, et donc de m'apercevoir que ce n'était pas ce que l'on m'avait annoncé avant de me lancer dans un tel achat. |
![]() |
![]() |
#2 |
Modérateur
BFSVORORRR
Voir ma localisation |
![]() t'as quel age sans indiscrétion, et quel est ton parcours moto?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Tu ne peux plus annuler l’achat de la moto ? Tu as un délai légal de rétractation normalement…
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Voir ma localisation |
![]() je compatis, essaie de contacter AMV, c'est les - chers que j'ai trouvé.
![]() |
#5 |
Guest
|
![]() essaies chez assor, ceux sont des courtiers et leurs prix sont très abordables. perso j'ai réussi à assurer mon premier 1000 chez eux avec seulement 6 mois de permis...
|
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Administrateur
F4 1000 Senna 241/300
|
![]() Oui en effet…
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
|
![]() Alors pour mon âge: 29 ans.
Pour le parcours et bien 6mois assuré sur mon ancienne Buell 1125. Pour annuler la vente en effet je ne pense pas que ce soit possible, et pour assor je vais voir dès demain car je ne connaissais pas, merci pour l'info. Amv et a peu près tous ce qui se fait comme assureur connu, j'ai donné. J'ai passé ma journée a faire des devis sans résultat ![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Rang 3 - John Surtees
BRUTALE 910 Senna
|
![]() Je t ai envoyé un MP avec le nom d'un courtier
![]() Mais j'ai peur pour toi quand meme parce qu'assurer une 1078RR neuve avec 6 mois de permis gros cube ça va pas être simple ... Tu as du bonus voiture ? Certains assureurs en tiennent compte et c'est peut être ce qui peut te sauver ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Guest
|
![]() Oui merci Brizio pour le nom que tu m'a donné, je les ai appelé aujourd'hui mais ils n'assurent que les particuliers, donc carte grise société impossible.
Et me "revendre" la moto n'est pas non plus possible, pourtant ce serait une solution car moins cher au final l'assurance, mais comptablement c'est compliqué ![]() Je vais tenter assor demain, car pour le bonus auto c'est moyen aussi (je sais, je les accumule ![]() Je n'ai plus qu'à implorer les dieux MV pour qu'ils me laissent rouler sur ma belle, sinon il va y avoir une 1078 à vendre ![]() Et puis je me rabattrai sur une 910 peut être, car ça c'est assurable apparemment . |
![]() |
![]() |
Tags |
impatient, mésaventures |
|
|