![]() |
![]() |
|
![]() |
#1 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() J'viens de commencer a Geneve, par contre je me demandais comment ca se passe au niveau "répressif", pour avoir des conseils sur ce qu'il ne faut surtout pas faire, histoire d'éviter des tracas inutiles?
Ma brutale a peu de choses d'origines, une ligne titane, un seul retro a gauche et le phare qui fonctionne quand il veut.... |
![]() |
![]() |
#2 |
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
|
![]() Tout d'abord bienvenue dans le coin
![]() Alors attention GENEVE est un coupe gorge pour les deux roues, surtout si tu es immatriculé Francais, je ne dis pas ça pour enerver nos amis suisses sur le forum mais force est de constater que nous jouissons d'une sale reputation et que malheureusement elle est quelque peu meritée... Bref de mon experience, faire un gros effort au niveau de l'echappement, les decibels un peu trop haut fait rapliquer la cavalerie, 800 CHF d'amende je crois avec obligation de representer la machine... ![]() Pour les retroviseurs et clignotants, a contrario c'est toleré de ne pas en avoir, me demandes pas pourquoi j'ai jamais compris ![]() En ce moment grosse politique de repression sur les deux roues, je crois meme qu'ils veulent interdire les 125 en centre ville pour commencer... Sinon gaffe aux excess de vitesse 30 au dessus en centre ville, on y est vite crois moi, c'est 1500 CHF d'amende et 3 mois de retrait sur le territoire, si recidiviste tu doubles minimum la mise... Couloirs de bus interdit, 150 CHF d'amende ![]() Bp de voitures banalisées, en ville les bleus sont en supermot 600 XTE... Bp de travaux et circulation horrible mais ca tu dois connaitre de Paris Voila en gros, sinon une MV à GENEVE elle aura tout le temps de chauffer car Y a pas le feu au Lac ![]() ![]()
__________________
http://www.mvagustaclubdefrance.com/ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre du Club
B4 1078. -- Dragster 800RR--Tuono Factory
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Htes Alpes; LARAGNE
Messages: 4 057
Voir ma localisation |
![]() C'est sympa Genève............................................ ..........
![]() ![]() a pied !!!!!!
__________________
La vraie vie est celle qu'anime la passion inassouvie ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530
|
![]() Et eb version immat Suisse, sa donne ça : pas besoins d'avoir les clignos, un rétro, celui de gauche obligatoire mais sans, ils ne font pas trop chier, sauf lors du contrôle technique, échappement si il fait trop de bruit c'est une amende de +ou- 150.-frs et présentation du véhicule a un poste avec soit le pot d'origine, soit le même pot avec sa chicane, donc rien de bien méchant, vitesse trop élevé, tout dépend du lieu ou tu te trouve, mais comme partout si tu roule vraiment trop vite du paye, mais pas de perte de point. Couloir des bus ben oui c'est interdit, et alors!!! piste cyclable utilisable unique si circule arrêtée et pas plus que 20/25kilheure et ne pas gêner les cyclistes et pas les pistes distinctement séparer de la route, par un rebord ou reaussé.
Voiture banalise effectivement mais faux pas pousser ils ne sont pas de partout et ils ne sont pas la que pour verbaliser les 2 roues, contrairement en France, travaux, oui y en a beaucoup beaucoup, mais en moto dès que t'as capté comment te déplacer pas trop de souci, ainsi que pour la circulation, évite juste les heures de pointes si tu peux et les axes principaux et c'est bon!! Les 125, pas entendus qu'ils voulaient les "mettres dehors" du centre ville, mais tu t'en fiche t'es en moto. Et pour ton phare, sache que ou que tu sois il faut qu'il soit en état de marche. Voilà ce que je peux te dire actuellement je pense que mes confrères Grnevois du forum te donneront d'autres info ou correction sur ce que j'ai dit, mais a cette heure ils dorment encore les faignasses ![]() En tout cas si tu vis sur le territoire Suisse, je te souhaite la bienv'nus, si c'est que pour le boulot, bienvenus quand même ![]() ![]()
__________________
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Rang 5 - Phil Read
F4 312R clrs origine noir/gris Mat. et Brutal 1090RR clrs origine noir/blc mat.
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: G'nèèève
Messages: 530
|
![]() Et j'ai faillis oublier, pas besoin de mettre un cadena en Suisse, sauf si tu viens en vélo car ici c'est plus les vélos et les japonniaises qui se font chourrer,
![]() ![]()
__________________
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() ![]() Quand est-ce qu'on pique un café ensemble les MVistes du coin ? Aurél. et Black Eyeshade ont tout dit...... à part ça je suis super pote avec la cheffe de la police (une dame blonde, pas encore 40 balais, canon !!!!) et si tu as des soucis tu m'appelles ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Rang 4 - Mike Hailwood
Brutale 1078 RR et Street Triple R 2013
Date d'inscription: janvier 2011
Localisation: 74 entre Evian et Chatel
Messages: 1 804
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() dans l'avenir les villes ne favoriseront plus les véhicules à moteur quelqu'il soit ou alors de manière très limité pour éviter les engorgements .
Quand je suis allé en Angleterre j'ai halluciné sur le fait d'une discipline et du respect qu'il y a labas , pas un pète de travers , ils ont dû tellement serré la vis que tout le monde se tiens a carreau ou alors c'est la mentalité qui est comme sa ;...rien a voir en tout cas avec le franchips... |
![]() |
![]() |
#9 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: mars 2010
Messages: 454
|
![]() Citation:
![]() et pour les 125 rien entendu sur cette interdiction c'est plutôt les 4X4 qui vont être virés du centre ville avant les motos, du reste il y a des gangs anti 4X4 qui rayent les ailes ou leur crèvent les pneus... et pour les pots c'est max 200.- et je sais de quoi je parle... ![]() et sur les MV ils y connaissent rien a Genève, je passe même les contrôles techniques avec les RG3 monté sur les F4.... respecte les lignes pleines et abuse pas des lignes de bus et des pistes cyclables non pointillées et pour le bruit de ton pot, reste soft sur la poignée de gaz en ville et ca ira! on a plusieurs clients (et membre du forum)qui bosse en centre ville avec des Brutales avec des lignes titane et ils se sont jamais fait goalé |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 | |
Modérateur
F4 750S - BRUTALE 910R - F3 800 RC
|
![]() Citation:
Pour les echappements goalé deux fois, une premiere avec un Gex du coté d'Aire la ville 800 CHF, deuxième avec un XT 35o CHF il y a de ça 2 ans, pas compris la ristourne mais je sais ce que j'ai sorti du larfeuille ![]() Après je ne sais pas peut etre que les plaques francaises ont joué en ma defaveur, attention je ne veux pas creer de polemiques, mais certains de mes collegues ont eu la meme mesaventure.
__________________
http://www.mvagustaclubdefrance.com/ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
geneve, question |
|
|