Voir la version complète : F4rr
la soudure
04/12/2011, 22h38
oui juste apres le catalyseur j'ai de l'huile qui sort par là.
la, je pense qu'il y a un petit souci:bigeek:ta regarde l'etat des bougies?
la, je pense qu'il y a un petit souci:bigeek:ta regarde l'etat des bougies?
Euh non, mais je peux y jeter un coup d'oeil demain.
Tu vas pleurer parce que même débridé... mon voyant de réserve s'allume a 130km voire moins quand je tire dedans... et pour l'huile moi je veux rien dire mais c'est loin d’être normal on aura beau me dire tout ce qu'on veut, hier j'ai poli mon pot je l'ai démonte complétement (plus facile d'enlever la valve que sur les 2010 d'ailleurs), ben je l'ai démarré pour écouter chanter le moteur sans le pot... j'ai vite éteint le moteur le sol est repeint d'huile!
D’ailleurs j'en ai parlé a mon concess, je dois remettre le niveau au maxi et regarder au bout de 500km mon niveau pour voir ce qu'elle consomme... je peux te dire qu'il va pas être déçu!
Mis a part çà elle roule très bien! La mienne a 3721km pas un pépin pour l'instant.
Pareil mon concess m'a demandé de regarder après 500Km... voir si elle fait friteuse ou pas... donc je vais regarder ça...
Bon pour l'histoire de l'essence ça fait chier ça... parce que m'arrêter à toutes les stations essences ça va pas me plaire ça!! :(
Pareil mon concess m'a demandé de regarder après 500Km... voir si elle fait friteuse ou pas... donc je vais regarder ça...
Bon pour l'histoire de l'essence ça fait chier ça... parce que m'arrêter à toutes les stations essences ça va pas me plaire ça!! :(
L'essence moi non plus çà me plait pas mais bon ... quel plaisir de rouler dessus!
Faut se trouver un mulet pour la semaine et sortir la MV quand tu veux te faire plaisir sans penser a la consommation.
y aurait pas des soucis de réglages sur vos machines??? 130kms avant réserve??? grosse conso d'huile??? mouais, je trouve ça bizarre!!
y aurait pas des soucis de réglages sur vos machines??? 130kms avant réserve??? grosse conso d'huile??? mouais, je trouve ça bizarre!!
D'après toi est-ce que cela pourrait être lié au rodage? car suis pas encore à 2500km. Donc vu qu'il y a un paquet d'électronique maintenant cela pourrait être programmé pour consommer un max... je pose la question car suis un néophyte en mécanique de pointe voir de mécanique tout cours :cache:
j'suis pas soué non plus... mais des gens comme Pioupiou, Tripleinside, Mr Krugger etc...pourraient t'en dire plus je pense... La Soudure aussi, mais avec lui c'est compliqué!!:)
eric 1000 f4 312
05/12/2011, 16h16
bizarre leur histoire de 500 kms pour verifier ....
manaslou
05/12/2011, 16h54
Idem, 140 km avant reserve ....
Pour l'huile, je vais surveiller ...
bizarre leur histoire de 500 kms pour verifier ....
Bizarre non car en fait il demande juste que l'on face une vérification au cas ou..
Exemple 1300km après la première révision et le changement d'huile donc, mon concess' a rajouté 0.5L d'huile..
Il faut donc voir après 500Km puis après 1000Km pour savoir à peu près quand en remettre sans avoir à regarder tous les matins...
eric 1000 f4 312
06/12/2011, 10h47
tiens rudy ballance la conso d'huile lors de notre sortie avec bruce lee
ça calme direct y a un truc pas net la dessous
Lors de la sortie avec Bruce Lee j'ai remis 1l parce j'étais au mini lorsque j'avais deja remis un litre meme pas une semaine avant.
Hastasiempre
06/12/2011, 12h21
:bigeek: C'est la conso d'une friteuse :boulet:
phil94fr
06/12/2011, 12h34
A ce niveau de conso, vous égalez voir dépassez la conso d'huile d'un moteur 2 temps :bigeek:
ya un gros problème tout de même :cool:
En même temps si vous arrivez à crépir un mur en enlevant le pot :ninja:
:bigeek: C'est la conso d'une friteuse :boulet:
Assez féminin comme comparaison... :MDR:
spaghetti33
06/12/2011, 20h31
oui c est pas tres normal, y a pas ce soucis sur les 2010
eric 1000 f4 312
06/12/2011, 20h45
C'est peut être pas très grave mais l'usine devrait réagir avant que ça casse ...
Le problème c'est qu'il y a pas encore assez de recul ...
À part rudy59 qui roule Bcp je serai curieux de connaître combien de f4rr titillent les 5000 kms ...
spaghetti33
06/12/2011, 20h48
c est pas faux
MV DAVE, as-tu les mêmes ''symptômes'' ( huile et conso ) après le retour de ta F4RR de l'usine ?
Thierry G
07/12/2011, 16h35
C'est peut être pas très grave mais l'usine devrait réagir avant que ça casse ...
Le problème c'est qu'il y a pas encore assez de recul ...
À part rudy59 qui roule Bcp je serai curieux de connaître combien de f4rr titillent les 5000 kms ...
Je vais peut-être dire une bétise mais une consommation d'huile sur les moteurs à course courte ne m'étonne pas vraiment.
En effet, plus la course moteur est courte plus la jupe des pistons est également très courte d'où un guidage "moins performant" et surtout une réduction de la hauteur des segments notamment le racleur.
Des segments fins, un piston qui boite plus, une huile bien fluide car température de fonctionnement élevée (circuit) = plus de facilité pour l'huile de s'échapper et donc conso d'huile.
Si cette théorie se confirme, je crains que les RR soient condamnées à "bouffer de l'huile" comme un vulgaire 500 XT d'il y a 35 ans :Triste:
eric 1000 f4 312
07/12/2011, 17h01
ça deviens bien trop technique pour moi :bigeek:
pioupiou
07/12/2011, 21h55
Lors de la sortie avec Bruce Lee j'ai remis 1l parce j'étais au mini lorsque j'avais deja remis un litre meme pas une semaine avant.
1 litre!!! c'est pas normal de consommer ainsi.
A ce niveau de conso, elle doit fumer bleu la moto?
J'ai lu un article dans un canard qi disait que les flutes étaient toutes noires après un roulage sur circuit... Les RR auraient toutes le même problème!!!?
Je doute cependant que ce soit un problème de segment racleur, aujourd'hui, les qualités des segments et d'usinage des pistons ne genérent plus ce type de souci. Les machines de SBK roulent avec un seul et unique segment.
Je vais me renseigner...:ninja:
La moto avait 62km au soir du 8 octobre lorsque la photo a été prise, le pot commence deja a noircir. (jusqu'au 2500km, j'ai noté chaque jour tous les kms que j'ai fait)
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=451&pictureid=5856
Ce soir la moto 3806km... le pot a été nettoyé samedi lorsque j'ai poli mon pot.
Je ne nettoie plus l’intérieur des flutes, juste le tour extérieur, il commence deja a redevenir noir.
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=451&pictureid=5855
manaslou
08/12/2011, 13h39
Idem sur la mienne.
manaslou
08/12/2011, 18h08
j'ai craqué, je suis allé faire un tour :Banane:
400 kms de fait et le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger ...
si sa noirci les sorties d'échappement c'est quelle est trop riche, j'ai le problème sur ma rr, normal j'ai encore la carto bridé :mad:
spaghetti33
08/12/2011, 21h00
c est A BU Zé!!!!
je comprend le coté conso excessive!!!!:bigeek:
j'ai craqué, je suis allé faire un tour :Banane:
400 kms de fait et le niveau d'huile n'a pas l'air de bouger ...
Et pour la conso d'essence ... 130 km aussi ?
manaslou
16/12/2011, 13h15
1300 kms au compteur.
les sorties sont noires.
j'ai le boitier et que je roule en mode sport ou normal, rien ne change.
du noir, du noir ........ :(
ça c'est pas normal :mad:
spaghetti33
17/12/2011, 20h27
power commandisez vous!!!:)
baisse de conso et ça machera surment mieux vu comme elle est réglé cette
RR....
je crois qu ils ont fait une carto de merde sur ce model
eric 1000 f4 312
18/12/2011, 08h29
Je suis même pas convaincu que le Power suffira ...
Elle crache de l'huile et le Power ne gère que le mélange air/essence
C'est pût être du au segment racleur ou une étanchéité de soupape
Après si elle consomme de l'huile et que sa n'endommage rien, c'est juste un point à surveiller
mouais en tout cas l'usine ne réponds pas sur ce sujet... surconsommation d'essence et d'huile, normale????..... mouais
manaslou
20/12/2011, 18h03
Puisqu'elle consomme beaucoup, quelqu'un a une adresse pour la agip racing ?
Mon concessionnaire en Belgique a de la Agip
pioupiou
20/12/2011, 18h44
mouais en tout cas l'usine ne réponds pas sur ce sujet... surconsommation d'essence et d'huile, normale????..... mouais
l'usine va éviter de communiquer sur d'éventuelles conneries...
Quelqu'un veut pas démonter les cylindres pour compter les segments et mesurer les pistons... pas sur qu'il y ait le bon nombre de segments... deux ou trois?
eric 1000 f4 312
20/12/2011, 19h01
Déjà on sait que le pot pisse l'huile
Les bougies ne doivent pas être très claire non plus
Thierry G
20/12/2011, 19h14
l'usine va éviter de communiquer sur d'éventuelles conneries...
Quelqu'un veut pas démonter les cylindres pour compter les segments et mesurer les pistons... pas sur qu'il y ait le bon nombre de segments... deux ou trois?
Tu amènes indirectement de l'eau à mon moulin :cool:
Course courte =
- jupe de piston très courte soit "faible" guidage et rotulage du piston plus facile
- piston court soit souvent 2 segments seulement d'où étanchéité plus faible mais moins de frottement
- régime moteur élevé soit incidence accru des 2 premiers points.
9 fois sur 10 cela se traduit par une conso d'huile au dessus de la moyenne pour une production de série soit avec des tolérances dimensionnelles de série et non pas des pièces parfaitement appairées.
J'espère seulement que MV Agusta n'a pas fait la même bourde que KTM pour ses 450 et 530 modèles 2010 ou 2011 en ne mettant plus de blocage en rotation des segments d'où un tiercage possible (toutes les lumières des segments peuvent être alignées au montage d'où conso d'huile).
L'accélérateur est toujours par câble sur les nouveaux modèles ?
Mrkruguer
21/12/2011, 18h30
Tu amènes indirectement de l'eau à mon moulin :cool:
Course courte =
- jupe de piston très courte soit "faible" guidage et rotulage du piston plus facile
- piston court soit souvent 2 segments seulement d'où étanchéité plus faible mais moins de frottement
- régime moteur élevé soit incidence accru des 2 premiers points.
9 fois sur 10 cela se traduit par une conso d'huile au dessus de la moyenne pour une production de série soit avec des tolérances dimensionnelles de série et non pas des pièces parfaitement appairées.
J'espère seulement que MV Agusta n'a pas fait la même bourde que KTM pour ses 450 et 530 modèles 2010 ou 2011 en ne mettant plus de blocage en rotation des segments d'où un tiercage possible (toutes les lumières des segments peuvent être alignées au montage d'où conso d'huile).
Sur les f4 1000r il y a 3 segment par piston
Je pense que c'est la même pour la rr vu que c'est la même base moteur
Et pi une moto pour qu'elle marche ben il lui faut de l'ess et pi c'est tout.... Lol
manaslou
21/12/2011, 19h55
En démontant le support de plaque d'origine, j'ai malheureusement cassé une des BTR dans le pot. :mad:
Avez vous remarqué qu'il y avait des rondelles en plomb? :bigeek:
J'ai suivi le tuto de Rudy :merci: à lui.
Et monté un support melotti de toute beauté.
Les photos des que j'ai résolu mon problème.
J ai aussi trouvé la fameuse huile dans une station Agip. :Banane:
Puisqu'elle consomme beaucoup, quelqu'un a une adresse pour la agip racing ?
Qu'est-ce qu'elle a cette huile AGIP Racing? j'ai du passer un post là... et même en cherchant je ne vois pas!
Je passe en full grâce à la licence, moi qui pensais pouvoir réduire les consos suis déçu... :(
Parce que je fais comment si je veux partir loin exemple au TT l'année prochaine?
Mes potes vont se foutre de moi, vu que je traite leur yam de friteuse... :Triste:
J'ai bien compris le truc de la course courte mais quand même
eric 1000 f4 312
24/12/2011, 08h41
Attention si tu as kc un vis btr du pot
Si tu n'arrive pas à l'extraire proprement faut pas percer trop profond, juste derrière la première peau en inox il y a un pare chaleur de 5 MM. Et après tu tape directe dans le pot ... Si tu le perce c mort
Attention si tu as kc un vis btr du pot
Si tu n'arrive pas à l'extraire proprement faut pas percer trop profond, juste derrière la première peau en inox il y a un pare chaleur de 5 MM. Et après tu tape directe dans le pot ... Si tu le perce c mort
Attention au langage SMS:merci:
pioupiou
25/12/2011, 16h51
Sur les f4 1000r il y a 3 segment par piston
Je pense que c'est la même pour la rr vu que c'est la même base moteur
Et pi une moto pour qu'elle marche ben il lui faut de l'ess et pi c'est tout.... Lol
Oui... 3 c'est le compte normal... mais le compte n'est pas forcément bon!
Certaines RR n'en auraient peut être que 2...!?
C'est pour cela que je vous dis de compter...
ils n'ont pas oubliés un segment quand même...:ninja:
pioupiou
26/12/2011, 21h04
ils n'ont pas oubliés un segment quand même...:ninja:
certaines RR auraient des pistons à deux segments... d'autres trois!
Tu penses que le racleur est absent sur le piston, ce qui entrainent une conso d'huile excessive ?
Absence dû à un défaut de montage ou à un défaut de conception ?
Je vais quand même pas ouvrir le moteur pour vérifier...
la soudure
26/12/2011, 23h20
Je vais quand même pas ouvrir le moteur pour vérifier...
si si si:Banane:
Mrkruguer
27/12/2011, 00h02
Au fait les problemes de fiabilité n'etaient pas du a un probleme de pompe a huile?? une pression trop elevée??? il n'y aurait pas comme un air de corrélation??
manaslou
27/12/2011, 12h08
Rudy, combien de bornes à tu maintenant et la conso diminue t 'elle ?
J'ai du rajouter 450 ml apres 800 kms ....:(
Mon niveau est descendu a la moitié après 500km je parle, j'ai pas encore remis de complément.
En début d'année j'irai au concess il me la gardera pour tout regarder, de toutes manières elle est garantie... alors autant pas se prendre la tête!
Elle a 3976 km, on va lui mettre quelques bornes de plus cet après midi d'ailleurs.
Au fait les problemes de fiabilité n'etaient pas du a un probleme de pompe a huile?? une pression trop elevée??? il n'y aurait pas comme un air de corrélation??
Salut, en effet, sur la mienne, j'avais une pression trop importante donc j'ai du passer en concession pour faire remplacer des pignons, je crois, enfin c'était pris par MV...
Depuis je n'ai pas trop rouler donc je ne sais pas encore si elle consomme toujours un max ou pas...
bibilebus
27/12/2011, 13h05
Salut, en effet, sur la mienne, j'avais une pression trop importante donc j'ai du passer en concession pour faire remplacer des pignons, je crois, enfin c'était pris par MV...
Depuis je n'ai pas trop rouler donc je ne sais pas encore si elle consomme toujours un max ou pas...
Ben viens rouler jeudi avec nous tu en sauras plus:D
:Super: brice
jeudi :VroumVroum:
Cela aurait été avec plaisir... mais j'ai eu une licence depuis peu et donc j'en ai profité pour faire envoyer un boitier en Italie:VroumVroum:.... donc pour l'instant... je ne peux pas rouler..:Triste:
Mais je suis les postes concernant les sorties car ça me tente bien... :)
bibilebus
28/12/2011, 11h38
Cela aurait été avec plaisir... mais j'ai eu une licence depuis peu et donc j'en ai profité pour faire envoyer un boitier en Italie:VroumVroum:.... donc pour l'instant... je ne peux pas rouler..:Triste:
Mais je suis les postes concernant les sorties car ça me tente bien... :)
Si tu veux je te prête une bécane?
J'ai une Varadero 125 qui devrait être libre jeudi. Par contre tu pars mercredi soir pour être à l'heure jeudi:MDR:
C'est pas trop un sujet mécanique F4RR mais plus une façon de montrer ma belle à tout le monde!! :boulet:
oui, oui, je fais ma pub MV... dans un catalogue de fringue française...(mais pas la redoute:Banane::Banane:) on m'a demandé gentiment j'ai pas pu dire non! (surtout que je peux pas rouler sans mon boitier qui est en italie...)
Je devrais avoir les rushs rapidement, je les mettrais sur le site dès que possible... En tout cas j'espère juste qu'il va faire beau à Canne cette semaine... :)):bigeek:
Philippe
11/01/2012, 07h28
C'est pas trop un sujet mécanique F4RR mais plus une façon de montrer ma belle à tout le monde!! :boulet:
oui, oui, je fais ma pub MV... dans un catalogue de fringue française...(mais pas la redoute:Banane::Banane:) on m'a demandé gentiment j'ai pas pu dire non! (surtout que je peux pas rouler sans mon boitier qui est en italie...)
Je devrais avoir les rushs rapidement, je les mettrais sur le site dès que possible... En tout cas j'espère juste qu'il va faire beau à Canne cette semaine... :)):bigeek:
Pour quelles fringues ? :)
Mrkruguer
11/01/2012, 09h05
si t'as besoin d'un mannequin je suis la ....hihihi:cache:
Trop fort la mienne a servit avant les vacances pour faire un calendrier pour deux copines qui doivent payer leur voyages afin d'aller en Australie pour les études.
Bon je vais remettre de l'huile! Je vois meme plus mon niveau...
On a remis de l'huile cet apres midi...
Donc j'ai remis 2.5L en 3100km
J'ai abaissé mes leviers de frein et d'embrayage, on peut pas énormément modifier l'inclinaison a cause des câbles mais je suis mieux dessus les poignets moins cassés.
Hello,
Est-ce que certains d'entre vous ont lu le moto journal...
Car ils disent "trop c'est trop..." et classe la MV en dernier!!:bigeek: moi j'ai juste envie de dire "Tapette"... mais je pense qu'ils sont meilleurs que moi sur piste... :)
@ rudy: Tu consommes toujours autant malgré le problème de la pompe qui a du être réparé sur ta moto??
Concernant les modifs sur les leviers, oui j'avais déjà fait cette modif... tu peux pas faire grand chose, ya des ergos un peu partout!!
Pour répondre aux questions... Je ne maitrise rien sur les photos donc je maitrise pas les mannequins:(((... mais j'ai demandé que des jolies sur une MV... faut pas déconner... :))))
d'ailleurs elle est loin de moi la belle déjà maintenant... elle aura voyagé sans faire une borne si ça c'est pas la classe...
Sinon Il n'y a qu'une marque de vêtement de moto française... Bering :)
Sinon Il n'y a qu'une marque de vêtement de moto française... Bering :)
Heu... Ixon, Furygan.... :cool:
Heu... Ixon, Furygan.... :cool:
oui bon j'ai rien dit :)
:cache::boulet:
Thierry G
13/01/2012, 09h30
Soubirac également.
Ils ont refondu et agrandi leur gamme pour 2012 même si elle reste bien moins fournie que chez Furygan par exemple.
oui bon j'ai rien dit :)
:cache::boulet:
t'as pas complètement tord, puisque SHARK a racheté Holding Trophy, soit Bering,Bagster,Ségura,Blh,Cameron,Spirit of TT
David666
29/01/2012, 15h06
Je voudrais bien acheter une F4RR mais quand je vois les consommations d'huiles que certains relèvent, je reste dubitatif... Est-ce que l'usine vous a apporté une réponse et prévoit des modifications ?
Tu a vendu ton 1198 david??
Sinon moi aussi ca m'interesse cette conso d'huile, il parrait que c'etait du a la pompe qu'ils auraient changés, mais est ce que ca marche?!???
;)
eric 1000 f4 312
29/01/2012, 17h15
Le problème c'est de trouver un proprio rouleur ...
Qui a fait l'opération
Rudy va falloir que tu la ramene à bistibliffff pour tester ;)
David666
29/01/2012, 19h59
Tu a vendu ton 1198 david??
;)
Et oui, il est vendu. Comment sais-tu qu'il était à vendre ?
C'est pourquoi je me met en quête d'une nouvelle machine.
J'ai plusieurs modèle en tête et la F4RR m'a traversé l'esprit. :)
Ben je le sais en ayant vu tes annonces, sur lbc ou autre, c'est cool pour toi alors, parceque je trouve qu'il a fallu du temps pour la vendre....
Et sinon F4rr ou quoi comme machine ??
David666
30/01/2012, 09h17
Ben je le sais en ayant vu tes annonces, sur lbc ou autre, c'est cool pour toi alors, parceque je trouve qu'il a fallu du temps pour la vendre....
Et sinon F4rr ou quoi comme machine ??
C'est sûr que les clients courent pas les rues pour ce type de machine, surtout en ce moment.
Je regarde les F4RR ou F4R Corsacorta, les F4 1078 et ou des Ducat plus anciennes (999 ou 998).
La Panigale ne me plait pas trop, mais parfois, il faut un peu de temps pour se faire à un nouveau design.
Cela fait longtemps que j'ai envie de mettre une MV dans le garage, mais j'ai un peu peur d'être ennuyé tout le temps. Rien que la conso d'huile des dernières RR, c'est vraiment pas top.
C'est le charme italien :MDR: :MDR:
David666
30/01/2012, 10h21
Pas sûr qu'il agisse sur moi... :cool:
pioupiou
30/01/2012, 10h27
La F4RR mais le modèle 2012... pas les premières séries... mais comment savoir si c'est une 2011 ou 2012??? Cà c'est le vrai soucis!
Sans sévérité aucune, si une Mv ne fait que traverser l'esprit, mieux vaut s'en éloigner .
Il faut une grande dose de passion pour franchir le pas, c'est alors que les "pépins" deviennent comestibles :MDR:
La F4RR mais le modèle 2012... pas les premières séries... mais comment savoir si c'est une 2011 ou 2012??? Cà c'est le vrai soucis!
Mon concess a regardé avec le numero de serie de la moto, ils peuvent le savoir quand elle a ete fabriqué.
David666
30/01/2012, 11h46
Sans sévérité aucune, si une Mv ne fait que traverser l'esprit, mieux vaut s'en éloigner .
Il faut une grande dose de passion pour franchir le pas, c'est alors que les "pépins" deviennent comestibles :MDR:
Dis donc, c'est pas rassurant tout ça... :(
Je vais rester chez Ducat' encore un coup alors.
Dis donc, c'est pas rassurant tout ça... :(
Je vais rester chez Ducat' encore un coup alors.
Mouais moi je pense qu'il faut pas tomber sur la mauvaise moto c'est tout... ma première F4 j'ai eu que des soucis avec, ma F4rr... mise a part la consommation d'huile parce qu'elle vient de la première série, je suis jamais allé au concess pour faire changer quoique ce soit, et elle roule très bien! D'ailleurs ma S1000rr a vu plus souvent le concess en 3 mois que ma rr en 4 pour l'instant!
eric 1000 f4 312
30/01/2012, 13h49
c'est bien dit ;)
David666
30/01/2012, 13h55
Mouais moi je pense qu'il faut pas tomber sur la mauvaise moto c'est tout... ma première F4 j'ai eu que des soucis avec, ma F4rr... mise a part la consommation d'huile parce qu'elle vient de la première série, je suis jamais allé au concess pour faire changer quoique ce soit, et elle roule très bien! D'ailleurs ma S1000rr a vu plus souvent le concess en 3 mois que ma rr en 4 pour l'instant!
L'usine prévoit de changer quelque chose pour ta consommation d'huile ?
J'ai revu la F4RR en rouge chez mon concess ce weekend : elle est quand même super belle. Et elle a l'air de faire un son terrible même en échappement d'origine.
manaslou
31/01/2012, 12h11
Pas de problèmes pour moi non plus mais je n'ai que 2300 Kms
et j'ai rajouté 450 ml d'huile depuis que je l'ai...
passer sur la brutale ...je vois pas mal de mécontentement sur la f4 beaucoup moins sur la brutale ...en ce qui concerne la consommation d'huile ...6000 km pas une goutte d'huile en plus pour la mienne , aucun souci mécanique ,ça tourne comme une horloge idem par -10° dehors .y compris a 40° l'été ..bref par tout les temps , toutes les conditions , fiable comme la speed triple a 50 000 km(moto magazine de janvier)pourvu qu'ça dure ..
bibilebus
31/01/2012, 12h41
passer sur la brutale ...je vois pas mal de mécontentement sur la f4 beaucoup moins sur la brutale ...en ce qui concerne la consommation d'huile ...6000 km pas une goutte d'huile en plus pour la mienne , aucun souci mécanique ,ça tourne comme une horloge idem par -10° dehors .y compris a 40° l'été ..bref par tout les temps , toutes les conditions , fiable comme la speed triple a 50 000 km(moto magazine de janvier)pourvu qu'ça dure ..
Celui qui achète une F4 cherche toute autre chose que la Brutale... Et cette dernière crache 144cv pour 1078 cm3 (133cv / litre), quand la F4 sort 200cv pour 998cm3 (200cv / litre)
C'est donc autrement plus pointu comme machine...
Tu penses pas que 144 cv c'est déjà pointu ? Ça suffit très largement pour se faire plaisir sur circuit ( sans parler de route en quotidien ) !
David666
31/01/2012, 13h27
Pas de problèmes pour moi non plus mais je n'ai que 2300 Kms
et j'ai rajouté 450 ml d'huile depuis que je l'ai...
200ml/1000km, ça peut encore aller. Toi aussi tu as les pots qui noircissent ? (en même temps, vu les conso de RR, ça doit être réglé bien riche).
Oui c'est sur qu'elle est enrichie...
Je pense qu'il va falloir attendre le beaux temps pour savoir si les machines modifiées comsomme moins d'huile maintenant :ninja:
David666
01/02/2012, 18h12
Oui c'est sur qu'elle est enrichie...
Je pense qu'il va falloir attendre le beaux temps pour savoir si les machines modifiées comsomme moins d'huile maintenant :ninja:
Dommage, je sais pas si je vais attendre jusque là pour acheter une nouvelle moto...
Oui ru a raison, achete en une et tu nous diras si c'est bon :MDR:
David666
07/02/2012, 17h09
J'ai vu une F4RR blanche à vendre sur le bon coin. C'est celle de MV Dave, non ?
http://www.leboncoin.fr/motos/282139538.htm?ca=16_s
MV Dave, Le rappel à l'usine a-t-il été fructueux ?
yep c'est la mienne
depuis le rappel, elle est parfaite
et elle marche 100 fois mieux
David666
07/02/2012, 18h09
Elle ne consome donc plus d'huile ?
Et cela ne te donne pas envie de la garder ?
Ils ont fait quoi alors ?!?
impossible de savoir ce qu'ils ont fait exactement
"ils ont fait énormément de choses" est ce que m'a dit Virginio Ferrari en me la ramenant de Varese
la conso d'huile a l'air normale
et pour ce qui est de la garder la réponse et "oui" mais ayant éclaté la brutale et m'étant juré de ne plus rouler la semaine en bossant, ça limite un max l'utilisation...
et étant donné que je veux absolument refaire une brutale...
bref on verra
aviez vous vu ce "test" vidéo de la F4RR vs BMW vs KAWA par nos amis anglais de MCN?
http://www.youtube.com/watch?v=MxI3EtipVgI
J'aime bien car eux ils attaquent et donnent leurs ressentis. Et puis là fin, je ne peux qu'être d'accord avec le monsieur :):VroumVroum:
Jolie essai, ça roule :VroumVroum:
spaghetti33
24/02/2012, 13h30
aviez vous vu ce "test" vidéo de la F4RR vs BMW vs KAWA par nos amis anglais de MCN?
http://www.youtube.com/watch?v=MxI3EtipVgI
J'aime bien car eux ils attaquent et donnent leurs ressentis. Et puis là fin, je ne peux qu'être d'accord avec le monsieur :):VroumVroum:
tu peux résumer pour ceux qui ne parle pas anglais,
c'est quoi les conclusions mis à part que c'est la bm
la meilleur de l'univer.(meme si je la trouve particulierement
tres mal assemblé).
:merci:
tu peux résumer pour ceux qui ne parle pas anglais,
c'est quoi les conclusions mis à part que c'est la bm
la meilleur de l'univer.(meme si je la trouve particulierement
tres mal assemblé).
:merci:
Donc voici la fin, en résumé, du test : (Si tu veux que je traduise aussi au milieu je peux le faire)
En résumé: La BMW est la plus puisssante et plus rapide.
La Kawa est juste derrière et à une sensation un peu plus douce, mais vraiment pas loin!
La MV, c'est celle que l'on rêve tous d'avoir dans notre garage, que les enfants ont en poster, elle est certes moins performante en terme pure mais est plus agréable à conduire. Que c'est une moto qui sera réservé à l'élite vu le tarif. Les performance sont intéressantes mais pas au point de tout gagner.
Donc la moto qu'il conseille pour faire des perfs c'est BMW voir Kawa
et la moto qu'il veux c'est la MV... Sans hésiter!
Il faut savoir que ce Mr le journaliste à fait le TT, il y a un an ou deux... donc il attaque mais aussi roule souvent! Fait régulièrement des tests motos etc.
Bref, pour moi ce Mr le journaliste a beaucoup plus de valeur et mérite beaucoup plus mon respect, et son avis a également plus de valeur, que beaucoup de journaliste essayeur français. Mais ce n'est que mon avis
spaghetti33
24/02/2012, 14h08
tank u:MDR: , non sans rire:merci:
dikran34brutale
24/02/2012, 16h51
De toute façon que peux t'on désirer d'autre comme moto que la moto des dieux ? :king:
Salut tout le monde.
Alors voici quelques news sur ma moto...
On commence avec un nouveau soucis, hier je suis allé avec des copains a la concession Banzai près de chez moi ou travail Xavier Deletrez (2eme du promosport 2011). Pendant la conversation, je lui ai demandé si on ne pouvait pas jeter un œil a la suspension de la F4 car c'est horriblement réglé et j'arrive pas a avoir quelque chose de correct a l'avant, la fourche allant toujours en buté!
Son meccano a essayé et c'est cassé la tête sur la fourche... impossible d'avoir quelque chose de réglé! Ma fourche est une vraie pompe à vélo!
Un appel a Ohlins en France n'a pas fait avancer le soucis... donc la fourche sera vérifié a la révision des 6000kms car il pourrait manquer d'huile. Y'a aucune trace de fuite.
Pour le problème d'huile...
Il y a 3 semaines j'ai envoyé un mail directement à Luciano Pin, avec photo de mon pot tout noir, explication de mon soucis de consommation d'essence mais surtout d'huile.
Le lendemain j'avais une réponse de sa part comme quoi il se renseignait et me contacterait.
L'usine a envoyé un mail directement a Accelere Motos, la concession qui m'a vendue la moto il y 5 mois. Ils vont changer les pistons du moteur c'est aussi simple que çà. La moto ne retourne pas en Italie, cela va être fait par mon concessionnaire en Belgique.
Toutes les motos ne sont pas concernées, j'ai vu des motos de fabrication plus ancienne que la mienne n'ayant aucun problème d'huile.
Et j'ai tout comme sur ma F4 2010, de la poussière au niveau du compteur tout en haut a droite.
Donc des que la moto est déposé en Belgique.
Révision des 6000kms
Compteur en garantie
Pistons
Vérification de la fourche avant
Va y avoir du boulot quand même, mais au moins je serais je l’espère tranquille après! Je reste zen, elle roule elle m'a pas claqué entre les mains donc pas de soucis, çà va etre que du bonheur apres!
Va y avoir du boulot quand même, mais au moins je serais je l’espère tranquille après! Je reste zen, elle roule elle m'a pas claqué entre les mains donc pas de soucis, çà va etre que du bonheur apres!
C'est beau l'optimisme
C'est beau l'optimisme
Peut-être après tout, que les Mv d'aujourd'hui ne se vivent plus, elles se rêvent :)
Non, j'déconne ......
eric 1000 f4 312
25/02/2012, 20h49
Les anciennes c'était pas mieux
C'est beau l'optimisme
:MDR::MDR::MDR::D:D:f4:
Les anciennes c'était pas mieux
C'est clair ... Par contre après les nouvelles devaient soi disant être parfaites !
spaghetti33
25/02/2012, 23h06
question de petits soucis ou problemes mecanique(en general) c'est mieux
mais parfait on peut toujours rèver.
avec ou sans problemes ces motos c'est quand meme autre chose:)
bon courage à Rudy!
question de petits soucis ou problemes mecanique(en general) c'est mieux
mais parfait on peut toujours rèver.
avec ou sans problemes ces motos c'est quand meme autre chose:)
bon courage à Rudy!
Aussi :Accord:
pioupiou
26/02/2012, 21h18
Rudy, ce serait interessant que tu nous fasses une photo des pistons que vont changer les belges... histoire de voir si le compte est bon??? :cool:
Quand j'irai déposer la moto si ils ot reçu les pièces je prendrai une photo des nouveaux pistons et je demanderai à voir les anciens quand elle sera remontee, j'hésite presque à aller chez le concessionnaire pour regarder quand il va changer les pièces histoire de voir... À quoi ressemble les entrailles de la bête ! ;)
Quand j'irai déposer la moto si ils ot reçu les pièces je prendrai une photo des nouveaux pistons et je demanderai à voir les anciens quand elle sera remontee, j'hésite presque à aller chez le concessionnaire pour regarder quand il va changer les pièces histoire de voir... À quoi ressemble les entrailles de la bête ! ;)
Je suis curieux de voir toutes les photos que tu pourrais prendre!
bah oui, j'ai un pot noir et je bouffais bcp d'huile. donc prévenir... c'est mieux que pousser :):cache:
Je rappelle en passant que la mienne est à vendre et en parfait état de fonctionnement :ninja:
Après une semaine difficile, je retrouve ma belle F4RR... bah qu'est-ce qu'elle est belle, et elle sait me parler... TOP!
Je crois que je suis amoureux:f4:
Oui oui je vais aller me coucher tiens :)
manaslou
14/03/2012, 11h45
alors, pour ceux qui ont fait changer les pistons, quelle est le resultat?
Parce que pour moi, 4200 kms et j'ai rajouté 1.6L d'huile en tout .....
spaghetti33
14/03/2012, 12h45
Après une semaine difficile, je retrouve ma belle F4RR... bah qu'est-ce qu'elle est belle, et elle sait me parler... TOP!
Je crois que je suis amoureux:f4:
Oui oui je vais aller me coucher tiens :)
:MDR:ça me fait ça aussi!:MDR:
L'usine n'a pas encore envoyé les pièces a l'importateur... donc je patiente!
alors, pour ceux qui ont fait changer les pistons, quelle est le resultat?
Parce que pour moi, 4200 kms et j'ai rajouté 1.6L d'huile en tout .....
Vas voir ton concess, tu donnes le numéro de châssis de la moto, a l'usine ils vont lui dire si tu es concerné par le problème de pistons. C'est pas spécifique au 50 premiere motos c'est aléatoire apparemment.
C'est ce qu'ils ont du faire en Belgique, dans leur lot de moto vendue y'en a 3 a ouvrir.
Et les pistons ils vont devoir les renvoyer en Italie je pourrais pas me faire de porte clefs!
manaslou
05/04/2012, 18h31
C est bien le cas pour la mienne. Je la ferai partir en fin de saison.
As tu remarquer un changement ? Car j ai l impression que mon moteur force....
En fin de saison, non mais faut pas attendre pour le faire...
J'ai pas encore recupéré la mienne.
Sur la mienne qui afiche 4000km j'ai du rajouté 0.3l au total! Ni de problème de louvoiement a l’arrière, ni de buté de suspat avant qui vient en butée. Donc chez moi elle ce comporte parfaitement bien!
Pourtant je roule de façon pas triste! J'habite en Alsace quand même! ;) :f4:
J'ai aussi passé ma moto au banc de puissance! Afin de vérifié par curiosité si elle fait bien ces 200 chevaux et vous aussi qui est tous curieux de savoir si elle respect ces engagements à ce niveau ;)
A préciser que ma moto est Full Stock! Donc complètement d'origine juste débridé.
Donc voila le résultat!
Lien image en taille réel: http://imageshack.us/photo/my-images/845/bancdepuissancef4rrtd8.jpg/ (cliqué sur l'image pour bien la voir)
En gros ça donne:
202.9 chevaux et 11.3 kgm au vilo! Avec surtout une courbe de couple relativement homogène! En bref ils ont bien bossé sur l'injection.
He bah quel santé je suis le premier surpris!
He bah quel santé je suis le premier surpris!
Moi aussi !
willpiou
08/04/2012, 23h37
Une belle courbe de puissance dis donc :1er:
flingueur
09/04/2012, 08h09
Faudra qu'on m'explique la différence entre puissance à la roue et la puissance au rouleau.... attendez laisser moi deviner.... au rouleau voudrait dire la moto posée sur la route donc avec tout son poids et a la roue voudrait dire si la roue était levée.....???
Rouleau veux dire puissance à la roue. Comme c'est le banc de puissance il dira la puissance a SON rouleau! :D C'est juste une histoire d’interprétation ;)
Donc tu rajoute en compte la transmission par chaine, le poids de la jante, etc... En bref c'est ça puissance "utile" qui est normalement la valeur la plus utile...
Mais comme on est tous chauvin :D et que toutes les infos constructeurs donne leurs valeurs de puissance au vilebrequin, ça fait office de comparaison.
Pas mal de pertes tout de même entre le vilo (202 cv) et la roue (160cv). Bien moins de pertes sur une Ducati ou même la S1000RR (+ de 170cv à la roue pour la BM et la panigale)
Rien que ma 1098S affiche 148cv à la roue (avec le kit perf) pour 173cv au vilo.
Petite question: je vois une courbe linéaire ... est elle pour autant caractérielle (coup de pied au cul, etc ...) ? Je n'aime pas les motos avares en sensations ...
(je reçois ma F4 1000 RR 2012 cette semaine tout de même :f4: ).
funky524
09/04/2012, 20h18
Jolie courbe de couple!
J'attends la mienne cette semaine aussi, avant d'avoir pu la démarrer elle fait déjà l'objet d'un rappel Mv... changement des engrenages vers la pompe à huile pour modifier la vitesse de rotation de la pompe (à priori plus vite que l'origine)
On verra si la mienne consomme de l'huile avec tout ça!
Pas mal de pertes tout de même entre le vilo (202 cv) et la roue (160cv). Bien moins de pertes sur une Ducati ou même la S1000RR (+ de 170cv à la roue pour la BM et la panigale)
Rien que ma 1098S affiche 148cv à la roue (avec le kit perf) pour 173cv au vilo.
Petite question: je vois une courbe linéaire ... est elle pour autant caractérielle (coup de pied au cul, etc ...) ? Je n'aime pas les motos avares en sensations ...
(je reçois ma F4 1000 RR 2012 cette semaine tout de même :f4: ).
Hello Chboeuf!
Pour répondre a ta question:
Niveau sensation le moteur est linéaire dans les bas et mi régime mais tu profite d'une démultiplication plus courte que la concurrente, surtout japonaise où la première monte a 170Km/h tandis que la F4 RR atteint son rupteur de première a 120-130km/h et donc des reprises plus franches sur les autres rapports aussi. ce qui te permet d'avoir une moto relativement véloce en sortie de courbe.
Dans les hauts régimes tu bénéficie du système d'injection a rampe variable ou tu ressent un premier coup de pied au cul à 9 500trm/min et un 2eme a 12 000tr/min qui pousse violent jusqu'au rupteur (comme on peut la remarqué sur la courbe de puissance) c'est pas très flagrant sur le papier mais en physique on le ressent bien quand l'injection a rampe variable ce met en marche.
Jolie courbe de couple!
J'attends la mienne cette semaine aussi, avant d'avoir pu la démarrer elle fait déjà l'objet d'un rappel Mv... changement des engrenages vers la pompe à huile pour modifier la vitesse de rotation de la pompe (à priori plus vite que l'origine)
On verra si la mienne consomme de l'huile avec tout ça!
Je l'est aussi fait quand la moto avait 2000km, elle n'a pas consommée plus d'huile. C'est surtout qu'elle permet d'ingurgité plus d'huile pour optimiser la lubrification des pistons et donc la fiabilité. C'est surtout un prévention dans des usages intenses comme sur pistes.
Après le moteur c'est une chose... Mais ce que je retiens surtout sur cette moto c'est son châssis facile a mettre sur l'angle et la garder sans forcer quoi que ce soit en ayant un très bon retour d'info de l'avant et de l’arrière.
Son train avant très incisif qui permet de plonger fort sur les freins et de ce placer dans le virages en toute confiance.
C'est vraiment, pour moi, LE plus gros fort de cette moto!
funky524
09/04/2012, 21h54
Je l'est aussi fait quand la moto avait 2000km, elle n'a pas consommée plus d'huile. C'est surtout qu'elle permet d'ingurgité plus d'huile pour optimiser la lubrification des pistons et donc la fiabilité. C'est surtout un prévention dans des usages intenses comme sur pistes.
Oui, d'autant plus que la mienne sera exclusivement pour la piste!
Pour le couple linéaire associé à des rapports courts, comme tu dis, efficacité pour tracter depuis n'importe quelle courbe!
Salut Fredo,
Merci beaucoup pour ton retour.
Côté chassis, étant habitué aux SBK Ducati, je ne risque pas d'être dépaysé --> stabilité et freinage au top
Côté vivacité, je vais être gagnant (très physique les SBK)
Côté caractère, je ne me fais pas d'illusion, je ne pense pas que la MV rivalise avec le gros twin SBK (plus de 12mkg à 4000tr/min, 13,4mkg à 7500 et pour ne pas parler chiffres, une bonne grosse claque derrière la tête dès 3500 tr/min avant de t'arracher à 6000tr/min)
Mon choix ? Simple ... les deux !!!! :1er:
Funky524 --> Je suis aussi de Courbevoie ... à mon avis on va aller chercher notre monture ensemble à Grande Armée :-)
funky524
10/04/2012, 17h55
Funky524 --> Je suis aussi de Courbevoie ... à mon avis on va aller chercher notre monture ensemble à Grande Armée :-)
Ah, moi je vais un peu plus loin, chez H'elit moto dans le nord du Val d'Oise!
Les pistons de la mienne ont ete changé, je la recupere (y'a me fourche, comteur etc.. a faire aussi) peut etre vendredi mais je reve pas trop sinon la semaine prochaine.
Je viens de rappeler, pour ma fourche, l'usine ne veut pas qu'il l'ouvre... Donc je vais en avoir une nouvelle en garantie. Au final je vais me retrouver avec une moto neuve!
Thierry G
19/04/2012, 15h55
Je viens de rappeler, pour ma fourche, l'usine ne veut pas qu'il l'ouvre... Donc je vais en avoir une nouvelle en garantie. Au final je vais me retrouver avec une moto neuve!
Si ton concess jette la fourche, dis le moi, j'irai faire les poubelles :cool:
cool.... Merci le SAV MV :Banane::Banane::Banane:
sur le catalogue segura printemps ete 2012, y a une jolie demoiselle... et elle est sur une très belle moto. Une MV Agusta F4RR rouge et blanche :):f4::f4:. je la trouve très jolie ma bécane!!! Faut que je contact la modèle :D
ps j'avais demandé que ce soit que le modèle féminin qui pose dessus.... faut pas déconner non plus :) :)
Voila les anciens pistons de la F4rr... les nouveaux ben ils sont deja posés!
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=499&pictureid=6493
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=499&pictureid=6492
Il y a seulement 2 segments sur ceux là.
eric 1000 f4 312
21/04/2012, 16h47
Belle photo ;)
De toute beauté! On voit le coup de main du maitre!
On voit aussi que ca s'encrasse severe, elle avait combien de bornes la machine??
Thierry G
21/04/2012, 19h18
Belle photo effectivement et surtout très explicite !!
Jupe de piston courte + 2 segmets = mauvaise étanchéité.
La calamine sur la calotte du piston confirme la conso d'huile.
Voila les anciens pistons de la F4rr... les nouveaux ben ils sont deja posés!
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=499&pictureid=6493
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=499&pictureid=6492
Il y a seulement 2 segments sur ceux là.
:bigeek: tu m'étonnes que ça casse, c'est des pistons de f1. http://www.auto123.com/fr/multimedia/photos/galeries/f1-ce-qui-se-cache-a-linterieur-dun-moteur-de-formule-1?bid=116953&binding=3#pg=p_3_n_a
et c'est pas fait pour faire 50000 kms.
funky524
22/04/2012, 08h37
Et ils t'ont remis exactement les même pisotns ou il y avait des motifs?
J'ai récupéré la mienne la semaine dernière, 500 km et déjà 0,3 litre à rajouter pour revenir au niveau initial...
Les nouveaux ont trois segments
pioupiou
22/04/2012, 21h39
bon, tu nous dis comment sont les pistons montés d'origine sur la moto? Surtout si ils ont bien trois segments... cela confirmera les rumeurs, ou pas!!!
Et s'il n'y en a que deux... une photo s'imposera pour que ton souci servent à tout ceux qui ont le même problème.:cool:
Amen... comme quoi je ne raconte pas que des conneries...:1er:
Donc tout ceux qui consomment de l'huile avec leur RR savent à quoi s'en tenir désormais...
Vous comprenez maintenant pourquoi les premières RR affichaient des CV de folie... jusqu'à plus de 210 cv pour certaines motos presse!
En tout cas merci pour les photos...
Mouais ben moi j'ai jamais eu 210ch avec mes deux malheureux segments ... Ou alors ils étaient bien cachés!
Le fait qu'elle tire court ça trompe toutes les sensations...
On verra après les 500km de rodage et la vidange...
Elle passera au banc chez le concess.
funky524
26/04/2012, 23h50
Bien...
De belles gouttes d'huile qui tachent tout le pot d'échappement, je pense que je suis bon aussi pour la case garage!
Elles prennent une bonne claque les f4 RR sur le marché de l'occas, affichée en annonce 17500€ a 18500€ :bigeek:
c'est du a cette conso d'huile qui fait peur a certains ? :cool:
Une belle blanche chez Deletang, bon 5400kms mais 17590€, c 'est correct comme prix avec deux trois acces.
Y a la panigale qui sort, donc la f4RR va prendre une claque d'ocaze, normal
Rien à voir...de toutes facons un véhicule neuf prend au moins 30 points dans la face en occaz...
C’était déjà le cas des F4 ancienne génération, qui s’affichait à 22000 euros neuve… elle se négociait dans ses eaux là l’année suivante.
bibilebus
28/04/2012, 10h45
C’était déjà le cas des F4 ancienne génération, qui s’affichait à 22000 euros neuve… elle se négociait dans ses eaux là l’année suivante.
Alors qu'une Senna ça bouge plus :D
Comme tout véhicule auto / moto (hors véhicule à série très limitée), la première année ca fait minimum -20%, la deuxième -15% et ensuite ca stagne à -10%/an jusqu'à un point de stabilisation qui dépend selon les modèles (point restant élevé sur les SBK Ducati et les F4 en général).
Bref 23 000 euros - 20% = 18600 euros max au bout d'un an.
C'est le jeu ...
Faux, 2 véhicules totalement différents, aussi bien dans leur esthétique, leur finition, leur moteur et leur comportement.
Dans un an, la 1199 aura subit la même décôte ... (tout comme la 1098 ou 1198 à leur sortie)
Alors qu'une Senna ça bouge plus :D
Si, si, çà bouge…
… çà remonte ! :cache:
eric 1000 f4 312
28/04/2012, 16h38
Le problème des machines un peu trop exclusives en plus de valoir cher... Intéresse qu'une élite ... Donc très dur à vendre à bon prix et même en bradant c pas gagné
Si, si, çà bouge…
… çà remonte ! :cache:
Ca c est bon:D
http://www.moto.it/moto-usate/mv-agusta/f4-1000/f4-1000-senna--2006-07/index.html?msg=3780755
:bigeek::bigeek: :Triste::Triste:
eric 1000 f4 312
28/04/2012, 20h00
À moins d'avoir des entrées à l'usine pour le certificat d'homologation pour la France ... C'est mission impossible sauf pour un concessionnaire ...
On en reparle dans un an alors.
Mais ne venez pas me dire que les clientèles F4RR et Panigale ne sont pas "proches", çà serait de la pure mauvaise foi.
Ce que je vois de la F4RR, c'est beaucoup de marketing pour sortir 200 bourrins, une machine certes désirable, mais sur un creneau qui se bouche
Avant, y avait la BM qui mettait tout le monde d'accord, et d'autres motos plus "désirables", comme la MV
Les sublimes mais exigeantes 1098/1198 répondaient à une envie différente
Maintenant que la Panigale est sortie, je vous invite à lire attentivement les retours d'essais de la part de particuliers (car la presse on s'en fout un peu entre nous).
Je ne dis pas que certains n'auront pas dans leur garage une F4RR + une Panigale, mais je ne pense pas que çà sera la majorité.....
On pourra parler de la finition, mais je n'ai pas lu un retour de ducatiste ou autre qui a essayé la moto et en est ressorti indemne.
On ne peut pas en dire autant de la MV
http://www.moto.it/moto-usate/mv-agusta/f4-1000/f4-1000-senna--2006-07/index.html?msg=3780755
:bigeek::bigeek: :Triste::Triste:
je lai vu aussi, une TRES belle affaire....
Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf)
Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ?
A même gamme de prix, certains préféreront une F4, d'autres une 1199.
Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles.
Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises.
Kilou --> La première chose que l'on dit, c'est que la décote de la F4RR est naturelle et non pas causée par la sortie de la Panigale. Un véhicule neuf perd toujours 20% la première année, c'est le jeu.
La Panigale subira la même décote l'an prochain, on pourra en parler si tu le souhaites ;-) (tu crois sincèrement du 1199 de 1 an à 25k euros neuf se vendra 23k euros l'an prochain ? à 2k euros près, soit même pas 10% du prix, tu achètes neuf)
Après, au delà de la puissance, c'est l'esthétique. Pourquoi des personnes achètent un R1 et pas un Gex ? Pourquoi pas une Kawa ?
Les 916 / 996 / 998 sont totalement dépassées niveau châssis et puissance par rapport aux 1x98 (caractère moteur ressemblant) ... pourtant elles sont très recherchées. Idem les anciennes F4 par rapport aux nouvelles.
Conclusion: ce genre de machine se vend avant tout par rapport à une côte d'amour et non d'efficacité. Si les gens n'achetaient qu'en fonction du rapport efficacité / prix, on serait tous en japonaises.
On est bien d'accord ;)
, toutes les machines prennent la décote pleine tronche
SAUF :
- rupture absolue de stock (ex range evoque, même la street 675 à sa sortie, etc)
- séries spéciales numérotées et rare
Les premières F4RR d'occasion avaient un prix très proches du neuf
effet nouveauté etc
Ce n'est plus le cas, c'est tout ce que je voulais dire
scarabe77
30/04/2012, 13h25
la ducat 998 et 999 n'ont pas le même cadre que la 1x98 ???
Ceci étant dit, je suis dac avec toi quand tu dis que l'on achète une moto avant tout pour l'hestétique et coup de coeur pour la ligne (et la différence peut se faire sur le caractère moteur lorsque 2 moto nous font de l'oeil)
Voir pour un souvenir d'enfance...
Je parle bien sur pour une moto utilisée au quotidien...
Car pour une moto spécialement achetée pour la piste, je pense que le choix se fera sur des critères plus objectifs (budjet, partie cycle, chassis, EFFICACITE)
Et concernant le rapport qualité prix... Ce que tu dis est(ait) valable 5-10 ans en arrière... Car maintenant avec la hausse du Yen, les Jap sont aussi chère que les uropéennes (hors versions "RR" ou "S" ou "R" -selon les marques) Et niveau équipement d'origine c'est moin bon (durites de frein non tressées, étriers radiaux non monobloc - et souvent Nissin, etc...)
V
PS: @Kilou: tu as un lien stp pour des retours de particuliers au sujet de la Panigale?
Normal, le côté nouveauté et rareté fait que les occasions sont hors de prix. Mais ca ne dure qu'un temps. Les Panigale arrivent au compte goutte actuellement, les F4RR sont relativement dispo (quoique, depuis que l'usine monopolise ses lignes de montage pour la F3, les délais des F4 s'allongent énormément ... je le sais, j'en fais les frais actuellement :-) )
Dans un an, la Panigale sera facilement dispo.
Ca me rappelle une visite chez Audi. Je vois une superbe R8 V10 d'occasion, 125 000 euros. Je demande au vendeur pourquoi ce prix qui équivaut presque au neuf ? Il me répond que neuf, c'est minimum 10 mois d'attente et cette clientèle premium refuse d'attendre. Les occasions sont donc chères.
C'est également pourquoi des gens précommandent du neuf, et vendent immédiatement plus cher sans avoir roulé. Le vendeur se fait une plus value, et l'acheteur a une dispo immédiate.
Ca me rappelle une visite chez Audi. Je vois une superbe R8 V10 d'occasion, 125 000 euros. Je demande au vendeur pourquoi ce prix qui équivaut presque au neuf ? Il me répond que neuf, c'est minimum 10 mois d'attente et cette clientèle premium refuse d'attendre. Les occasions sont donc chères.
C'est également pourquoi des gens précommandent du neuf, et vendent immédiatement plus cher sans avoir roulé. Le vendeur se fait une plus value, et l'acheteur a une dispo immédiate.
Je sais... j'ai même un client vendeur de voitures qui brillent qui chasse l'occasion ultra récente; rachète au prix du neuf et revend 5-10-15 ke plus cher car il a la demande......
PS: @Kilou: tu as un lien stp pour des retours de particuliers au sujet de la Panigale?
là plein plein
http://ducati1199.com/ducati-1199/
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43918.0
sinon
http://www.ducati-hypermotard.fr/t8634-la-panigale-s-par-snow?highlight=panigale
http://ducati1199.com/ducati-1199/517-first-impressions.html
j'ai lu des cas de surconso d'huile (çà vous rappelle rien ?)
scarabe77
30/04/2012, 18h10
Je sais... j'ai même un client vendeur de voitures qui brillent qui chasse l'occasion ultra récente; rachète au prix du neuf et revend 5-10-15 ke plus cher car il a la demande......
là plein plein
http://ducati1199.com/ducati-1199/
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=43918.0
sinon
http://www.ducati-hypermotard.fr/t8634-la-panigale-s-par-snow?highlight=panigale
http://ducati1199.com/ducati-1199/517-first-impressions.html
j'ai lu des cas de surconso d'huile (çà vous rappelle rien ?)
Merci ;)
Et sinon concernant les cadre des 999 et 1x98... Ce ne sont pas les mêmes???
cadre 999: http://lesmotards.com/moto-34/lofiversion/index.php/t4995.html
cadre 1098: http://sconcept.canalblog.com/archives/garage____ducati____prototype/index.html
Merci ;)
Et sinon concernant les cadre des 999 et 1x98... Ce ne sont pas les mêmes???
cadre 999: http://lesmotards.com/moto-34/lofiversion/index.php/t4995.html
cadre 1098: http://sconcept.canalblog.com/archives/garage____ducati____prototype/index.html
je fais suite à votre conversation. Perso la panigale je n'aime pas je la trouve pas fini avec ses collecteurs qui sortent de partout. le ohlins qui se voit trop, le compteur j'y comprends rien... et en bourrant c'est pas claire.
l'avant pas fan... bon ils ont arrêtés les poissons rouge c'est déjà ça.
Je ne suis pas un inconditionnel de mv
j'en trouve des moches et je kiff ma buell... mais la F4(ancienne comme nouvelle) ont un design unique elles me font penser à un avion de chasse. mon égo est plus flatté avec une mv qu'une ducat, car plus jouet élitiste... suffit que je contabilise la réaction des gens.
oui la panigale va faire tourner des têtes, mais la mv fait arrêter les gens sisisisi expérience vécu plus d'une fois..
donc l'achat d'une moto se fera tjs pour le plaisir que l'on en retire. et moi c'est :f4::f4::cache: et de toute façon tant qu'il y aura des gugus pour acheter des jouets d'adulte et pour se prendre pour des pilotes alors que les 3/4 ne sont pas capable d'aligner un chrono correct cf des journalistes qui critiquent mais qui sont à la ramasse...:MDR::cache:
bref les goûts et les couleurs...
Réponse:
Partie cycle
Ducati reste fidèle au cadre treillis en acier, on s'en serait douté. Andrea Forni, l'ingénieur chargé du projet, précise que ce n'est pas seulement une question d'image de marque et d'identité, mais que c'est avant tout une question d'efficacité. Pour lui, le cadre treillis cumule plusieurs avantages : il est un petit peu plus léger qu'une structure en alu (le cadre de la 999 pèse 10,5 kg, celui de la 1098 pèse 9 kilos, alors qu'une structure alu de superbike japonaise est souvent entre 10 et 12 kilos). Andrea Forni précise également que le gain entre la 999 et la 1098 s'est fait sur une réduction de l'épaisseur des tubes (de 2 à 1,5 mm), ce qui n'empêche pas le nouveau cadre d'être 50 % plus rigide que l'ancien. L'autre avantage du cadre treillis est d'être sensiblement plus étroit, et ainsi de s'adapter remarquablement bien à l'architecture du bicylindre en V.
Après avoir utilisé un bras oscillant classique sur la 999, Ducati est revenu au monobras, comme sur la 916. Andrea Forni explique qu'il est convaincu qu'aucune des deux architectures ne se démarque vraiment de l'autre en terme d'efficacité, et qu'à partir du moment où on redessine une nouvelle pièce on gagne forcément en efficacité. Ils auraient donc pu refaire un bras oscillant classique pour la 1098, mais le monobras s'est imposé pour des raisons esthétiques - donc, pour renforcer la filiation symbolique avec la 916. Par rapport à celui de la 999, le bras de la 1098 a aussi gagné 50 % en rigidité, pour un poids identique. La lutte contre le poids a été drastique, puisque la 999 pèse 13 kilos de plus que la 1098 (186 contre 173 kg).
Bonjour,
Dites question comme ça...
Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas)
Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...)
Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent!
funky524
03/05/2012, 20h03
Bonjour,
Est-ce que votre MV se coupe toute seule de temps en temps, quand j'arrive au point mort que je roule dans les embouteillages, elle câle... (chaude ou pas)
Bon vu que j'ai l'embraillage dans les mains y a pas de soucis mais quand même ça m'embêterai qu'elle me fasse cela à un autre moment.. (genre 90km/h nationale à l'approche d'un virage...)
Je vais voir mon concess ce samedi pour faire le réglage des suspensions mais si vous avez une idée, suis preneur pour leur en parler et qu'ils regardent!
Elle me l'a fait une fois depuis le début, ensuite plus de problème. Même moment que toi, en se laissant filer pour s'arrêter en ville elle a coupé en descendant sur le point mort.
eric 1000 f4 312
03/05/2012, 20h34
Y a plusieurs sûr leboncoin ...
Qu'est ce qui se passe d'un coup... C'est l'effet panigale ou les mecs veulent pas s'embêter avec la campagne de rappel (et le délai qui ça avec)
C'est dommage c'est la plus belle, c'est mon avis;)
funky524
03/05/2012, 20h44
Je pense que quelque uns ont du l'acheter pour ses beaux yeux et se rendent compte que ce n'est pas une machine aussi facile qu'un gsx-r au quotidien.
C'est une machine faite pour la piste pas pour aller chercher le pain!
Bonjour,
Ça me le fait des fois. Ça se produit quand je prends l'embreillage et que le régime moteur chute d'un coup.
Ça me le fait des fois. Ça se produit quand je prends l'embreillage et que le régime moteur chute d'un coup.
oui c'est ça exactement!!!! ah suis pas le seul... :) et donc c'est un truc qui reste ou qui peut ce changer???
oui c'est ça exactement!!!! ah suis pas le seul... :) et donc c'est un truc qui reste ou qui peut ce changer???
C'est une question de réglage à affiner.
il est à combien votre régime de ralenti?
eric 1000 f4 312
04/05/2012, 12h21
Avec les nouveaux tableau de bord on voit plus grand chose au ralenti ...
J'ai enfin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! récupéré ma MV, sous la drache je suis allé la chercher ce soir!
J'ai un rodage de 500km a faire avant une vidange et un contrôle pour les pistons.
Ma liste des trucs à regarder a été faite, hormis la fourche ohlins, l'usine ne veut pas que le concess l'ouvre, donc ils m'ont réglé la fourche suivant les conseils de l'usine... je dois tester çà quand il fera sec. Si la fourche va toujours taper en bas, le concess devra avancer les sous pour changer les tubes, ensuite l'usine enverra les deux nouveaux tubes en échange des défectueux et quelques mois après la concession sera remboursé... c'est un peu bizarre comme pratique je trouve!
Et je vais surveiller ma consommation d'huile afin de voir si cela a vraiment changé quelque chose, de toute maniere je vais nettoyer le pot, si il redevient noir dans 200km... je serais a quoi m'en tenir!
spaghetti33
09/05/2012, 01h24
je suis content pour toi rudy , chouchoute la comme d'ab!
et surtout fais toi plaisir:Banane::Banane::Banane:
eric 1000 f4 312
09/05/2012, 08h26
500 kms faut le faire en 7 jours car révision avant que l'on parte au gp du mans Vendredi prochain ...
Prend direct rdv avec bistibliffff ;)
Pour la fourche ça va lui faire mal une fourche Hollins dans sa trésorerie ... Déjà qu'il a un stock énorme
Va falloir aller chez Hollins en f4 ou demander au représentant d'usine de venir constater ;)
Bref tu iras au gp de France avec une pompe à vélo de toute beauté quand même ...
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=499&pictureid=6561
En plein rodage!
Alors j'ai fait 170km avec le plein avant allumage de la réserve... c’était jamais arrivé avant même pendant le rodage des 1000km.
J'ai un rodage de 500km a faire pour les nouveaux pistons, je roule entre 6000 et 7000 tours.
Mon pot n'a pas de trace d'huile... c'est bon signe mais on verra d'ici 300km.
Par contre je pense que quelque chose va mieux avec le moteur, mais je veux attendre la fin du rodage et prendre une route que je connais pour vraiment être sur de cette petite lumière qui pétillait dans mes yeux sous le casque.
Par contre ma fourche n'a pas été changé, elle a été réglé comme l'usine a préconisé mais c'est du flan... elle tape toujours en bas!
Mais apparemment mon concess doit si je veux faire passer la fourche en garantie... avancer la somme de celle ci pour recevoir la nouvelle... et après quelques mois se faire rembourser. Du coup je le sens pas trop motivé sur ce coup et moi je trouve cette manière de faire vraiment pas très cool!
pioupiou
10/05/2012, 14h00
En plein rodage!
Alors j'ai fait 170km avec le plein avant allumage de la réserve... c’était jamais arrivé avant même pendant le rodage des 1000km.
J'ai un rodage de 500km a faire pour les nouveaux pistons, je roule entre 6000 et 7000 tours.
Mon pot n'a pas de trace d'huile... c'est bon signe mais on verra d'ici 300km.
Par contre je pense que quelque chose va mieux avec le moteur, mais je veux attendre la fin du rodage et prendre une route que je connais pour vraiment être sur de cette petite lumière qui pétillait dans mes yeux sous le casque.
Par contre ma fourche n'a pas été changé, elle a été réglé comme l'usine a préconisé mais c'est du flan... elle tape toujours en bas!
Mais apparemment mon concess doit si je veux faire passer la fourche en garantie... avancer la somme de celle ci pour recevoir la nouvelle... et après quelques mois se faire rembourser. Du coup je le sens pas trop motivé sur ce coup et moi je trouve cette manière de faire vraiment pas très cool!
C'est certain que ce n'est surement pas la meilleure façon de prouver la qualité du SAV de procéder de la sorte...!!!
Si Mv ne peut même pas acheter une fourche d'avance c'est que c'est vraiment la fin des haricots!
Non content d'avoir déjà fait des boulettes avec les pistons, ils resignent avec la fourche!!! Mais pourquoi ne pas l'avoir changée???
1 - ils ne l'ont surement pas en stock...
2 - Pourquoi ne veulent ils pas que le concess l'ouvre??? Tout fini toujours par se savoir donc ils feraient mieux de ne pas tergiverser avec leur fourche "Ohlins"...
Je veux pas dire... mais je le dis quand même :) Elle pete grave cette moto :f4:
sinon pour ceux qui comprennent l'allemand...
une prépa : http://www.motorradonline.de/news/lkm-mv-agusta-f4-rr-mit-spektakulaerem-umbau/400293
et ils ont fait un test un paquet de sportive... mais faut acheter le magazine
http://www.youtube.com/user/motorrad?feature=watch
http://www.motociclismo.it/comparativa-sportive-2012-la-mv-agusta-f4-rr-a-mon-za-video-on-board-moto-51477
Vous pourrez-voir qu'ils font un comparatif sur Monza avec toutes les méga sportive du moment..
L'égo de certains va en prendre un coup... :) sur le chrono pure!
ya vraiment des trucs bizarre, les italiens trouvent 174ch a la roue si si j'ai bien compris quand moto revue en trouve 156ch... ça fait une scre difference quand meme.
scarabe77
16/05/2012, 10h41
Effectivement... Sacré différence...
Ceci dit, j'ai toujours trouvé moto-journal plus que critique vis à vis de MV.
Ils considèrent MV Agusta (je pense), comme une marque élitiste (soit trop cher) donc peu digne d'intérêts? Pourtant les F4RR sont moins cher qu'une Panigale S... Idem pour la streetfighter S qui est dans les prix de la 1090RR...
Mais personne (les journalistes) ne relèvent ce fait...
Pour le reste de la game MV, la 920 est la seule dans sa catégorie a avoir un anti-patinage ainsi que différentes maps... Et pour un prix moindre que la concurrence...
Après, il est vrai que (apparemment) MV bride mal ses moto prévues pour le marché Français... Mais les journaux et revues n'essayent.pas uniquement les moto bridées... (après, peut être qu'ils n'ont pas le droit de trop parler des moteurs prévu pour le reste.du monde?)
Une dernière chose... La où je critique MV, c'est de fournir aux journalistes, lors de tests comparatifs, des motos non rodées (et dont le moteur a cassé -l'année dernière avec mot-mot), où alors avec des soucis (voir l'hyper test de motorevue... La moto avait un gros trou aux 9000 t/min! Mal débridée???)
V a tous
Effectivement... Sacré différence...
Ceci dit, j'ai toujours trouvé moto-journal plus que critique vis à vis de MV.
Ils considèrent MV Agusta (je pense), comme une marque élitiste (soit trop cher) donc peu digne d'intérêts?
Je ne suis pas d'accord... regarde ce que dit Cochet de la brutale, MV peut il rêver d'une meilleure pub ??
Après, il est vrai que (apparemment) MV bride mal ses moto prévues pour le marché Français... Mais les journaux et revues n'essayent.pas uniquement les moto bridées... (après, peut être qu'ils n'ont pas le droit de trop parler des moteurs prévu pour le reste.du monde?)
Une dernière chose... La où je critique MV, c'est de fournir aux journalistes, lors de tests comparatifs, des motos non rodées (et dont le moteur a cassé -l'année dernière avec mot-mot), où alors avec des soucis (voir l'hyper test de motorevue... La moto avait un gros trou aux 9000 t/min! Mal débridée???)
V a tous
Je crois que c'est çà surtout qui importe
Les MV mal bridées ou "mal ébavurées" du parc presse font du mal à la marque, tandis que les journalistes "gatés" comme Motos&Motards (hormis le moteur cassé) se retrouvent avec des avions de chasse et n'en finissent plus d'en foutre plein le sopalin tellement MV c'est bien
(regarde les articles dithyrambiques sur la 920 ou la F4RR... je me serais cru quelques années en arrière quand yacouba avait été accusé de copinage avec KTM, tournant dans leur pub et faisant gagner tout ce qui était orange dans les comparos)
Donc avant de tirer sur les journalistes, commençons à se poser la question du sérieux de l'importateur ou de la marque.
Les modèles sont d'abord présentés dans des endroits paradisiaques à des journalistes gatés pourris, mode spa hammam, moto en version libre, un tour de circuit, un tour de pinède, 3 photos et on remballe.
Puis quelques mois plus tard, c'est les comparos franco-français entre rungis et la motte beuvron, avec nuit à l'EtapHotel.
Et là ce n'est plus spa-hammam, mais spy-kebab.
Du coup les motos de parc presse sont souvent (non je ne diffame pas) bien arrangées par les importateurs. Et les marques qui ne font pas cet effort et livrent la moto de monsieur tout le monde se font épingler, car le même jour sur la même route, leur moto est moins agreable que celle qui a été soigneusement préparée à recevoir la paire de fesses des journalistes-profètes.
Arrêtez de croire que ce qu'il est écrit dans les mags c'est parole d'évangile. Il y a de bonnes infos, mais rien ne vaut vos retours à vous. Encore plus pour une marque avec des moyens limités.
Moi si j'achète la moto de Rudy parce que j'ai eu une érection en lisant l'article de Bader, je risque d'être un poil déçu...
Ce qui fait qu'une MV est attirante, c'est pas la presse, c'est VOUS, les proprios, car vous les affinez.
;)
Arrêtez de croire que ce qu'il est écrit dans les mags c'est parole d'évangile. Il y a de bonnes infos, mais rien ne vaut vos retours à vous. Encore plus pour une marque avec des moyens limités.
Ce qui fait qu'une MV est attirante, c'est pas la presse, c'est VOUS, les proprios, car vous les affinez.
;)
Je suis entièrement d'accord, enfin je rencontre quelqu'un qui regarde un peu plus loin (désolé pour les autres mais j'ai fait pas mal de forum et c'est toujours la même chose)
Ce problème est je pense assez important pour MV car vu tous les retours que nous avons sur nos meules bridées (non pas asiatique... pfffff :MDR::bigeek:)
De plus il y a une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est la contrainte économique. Vous avez vu beaucoup de pub MV dans vos magazines chéries?
Et que fait vivre les magazines? Pas que la vente des magazines... sinon ils seraient beaucoup plus cher!!
Bref, ma F4RR est une bombe, pour moi, elle correspond à ce que j'attend d'un véhicule que j'achète, le plaisir visuelle, la sensation et le plaisir de conduite et mon égo flatté par les gens qui me regardent avec.:king: et mes potes qui bavent (tout comme je bave sur leurs brellons)
Oui oui, tout n'est qu'une question de sensations et le journaliste est une personne qui a des sensations différentes de nous.
Après ce n'est que mon humble avis
Une vision satirique et éclairée de la presse moto
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique0410.php
Bonne lecture ;)
http://www.lerepairedesmotards.com/img/kronik/sato_kronik0410.gif
La Chronique de Koud'pied o'Kick
La KronikKoud'pied o'Kick est un journaliste professionnel écrivant actuellement pour un grand hebdomadaire. Vous le retrouvez chaque mois exprimant son opinion sur un monde qu'il affectionne énormément : la moto, avec un amour immodéré de la controverse, à nul autre pareil.
KroniK d'octobre
Les journalistes et leurs petits secrets
Le sujet que je vais aborder ce mois-ci est d'autant plus épineux qu'il faudrait que j'arrive à parler de manière plus ou moins objective de la profession qui est la mienne. Elevé dans le milieu plutôt à part de ce qu'on appelle les « lettres professionnelles », je suis resté très loin de la « grande » presse magazine ou radio. Ce qui m'a préservé, quelque part, des abus et des compromissions qui sont le lot quotidien de certains de mes confrères, notamment dans la presse féminine. J'ai peine à croire que certains s'abaissent à accepter des cadeaux en échange d'un article : une telle attitude, selon moi, n'est pas digne d'un journaliste. Mais entre la théorie et la pratique... ma naïveté me perdra.
D'un manière générale, on peut dire que le journaliste moto est un passionné. Car il en faut de la passion pour faire des essais sous la drache. Ce sont aussi de sacrés déconneurs. Car il en faut, de la déconne pour continuer à s'extasier, année après année, sur des bécanes toujours plus ceci ou cela. Passionné-déconneur. Mauvais cocktail. Un « bon » journaliste devrait détester l'objet de son boulot. Ou tout du moins l'indifférer. Pour que précisément sa passion et son enthousiasme ne viennent pas obscurcir son ressenti (son jugement ?).
On reproche souvent aux journaliste d'être blasés et rabat-joie (moi en premier, d'ailleurs). C'est une forme de défense contre toutes ces « nouveautés » toutes plus géniales qu'inutiles qu'on fourre entre nos pattes et dont il faut qu'on cause (on est payés pour). Un Pentium à 4 GHz ? Ouais, bon, bof. Une moto de 200 chevaux ? Ouais, bon, bof. Il va changer quoi, dans ma vie, le Pentium à 20 GHz ? Rien ? D'ac. Elle va changer quoi, dans ma vie, la moto de 100 kilos pour 300 chevaux ? Rien ? D'ac. C'est quoi, la suite ?
Il serait intéressant d'arriver à savoir si les journalistes-essayeurs sont avant tout là pour la moto ou pour le métier de journaliste. Ce qui me passionne dans mon métier, c'est pas l'informatique, c'est le journalisme. C'est de rencontrer des gens. De discuter avec des dingues qui, l'espace d'une interview, te font toucher du doigt leur passion. D'arriver à comprendre un montage complexe et l'expliquer à d'autres. Entre nous, l'informatique, c'est monstrueusement casse-c... Cela n'a aucun intérêt en soi. Ce qui est passionnant, c'est d'arriver à faire partager à d'autres la petite étincelle de génie, le bidule sympa, la manip' intelligente que te présente le type assis en face de toi. Alors un ordinateur, un procédé industriel, une recette de cuisine ou une moto, pour moi c'est du pareil au même. Je ne suis pas sûr que les journalistes-essayeurs soient dans le même cas que moi. Et c'est peut-être dommage, quelque part : s'ils étaient journalistes avant tout, ils nous feraient sans doute partager plus de choses. Mais ce sont avant tout des motards.
Phantasmes
Le métier de journaliste est l'un de ceux qui suscitent le plus de phantasmes. Toi, lecteur, t'imagine plein de trucs aux antipodes de notre travail, élevé (pour les moins jeunes) avec les aventures de Tintin.
Un journaliste, c'est avant tout un concentrateur et un filtre. Il rassemble des données, les filtre, et les restitue. Rien de plus. Il n'y a pas de Bob Woodward dans la presse moto : le sujet ne s'y prête pas. Les « scoops », c'est trop souvent un modèle présenté une semaine avant tout le monde : pas de quoi s'en réveiller la nuit. Les « vraies » infos, comme la tenue de route pas terrible de la Pan-European 1300 ou les ratés de conception du X9 500, sortent trop rarement. Pourtant, ils nous concernent au premier chef. Mais ce genre d'enquêtes demandent du temps, et le temps, c'est de l'argent.
Effectivement, on passe notre temps en voyage de presse dans des hôtel quarante-douze étoiles à l'autre bout du monde, à rouler sur des pistes nickel-chrome sur des bécanes réglées aux petits oignons. 3 jours en Malaisie, 4 jours en Australie, 2 jours en Espagne... Ouais, bon, bof. C'est pas pour ça qu'elle consomme 1 litre de moins au cent, la meule, ou qu'elle tient mieux le parquet. Les quelques voyages de presse que j'ai pu faire étaient sympas, m'enfin j'aurais passé 1 heure au téléphone avec la bonne personne, mon article aurait été écrit quand même (ok, pour la presse moto, c'est différent). Les voyages de presse, c'est juste un emballage. Traités comme des VIP (que nous ne sommes pas), on a vite fait de choper la grosse tête et de se prendre pour « quelqu'un ». Généralement, on redescend vite sur terre : on finit tous par écrire une bêtise, à se planter dans le nom d'une personne, à se gourer dans la mise en page. Le tout, c'est d'en tirer la seule conclusion qui s'impose : t'es pas une super-star, gars, t'es juste là pour raconter un histoire à des types qui payent pour te lire. L'humilité est trop rare dans ce métier. Méprise tes lecteurs, et tu rejoins le régiment des petits cons de la téloche.
Si encore un journal ne vivait que par ses abonnés... A part Le Canard Enchaîné, je ne connais pas de journaux ou de magazines grand public qui ne vivent pas sans publicité. Prend l'exemple de Métro : même en le donnant, ils arrivent à se faire du fric (tant bien que mal, mais ni mieux ni moins bien que France Soir, par exemple). Et quand la pub pointe sa gueule quelque part, elle pourrit tout sur son passage. Même en tant que journaliste ''pro'', il m'est difficile de me maintenir à l'écart de la direction commerciale. Quand tu traites de sujets de fond comme les délocalisation à l'étranger ou la fluctuation des cours du jus d'orange en tube, c'est assez facile. Quand c'est un constructeur qui te prête la moto que tu essayes, ça devient plus dur d'en faire abstraction. Parce que Honda, Kawa, Suz, Yam, Béhème, Pirelli, Michelin sont ceux qui permettent à ton canard de signer ton chèque en fin de mois. L'idéal, ce serait de ne rien devoir du tout à ces gens, pour qu'ils ne puissent pas avoir de prise sur la rédaction. Oui, mais comment essayer des motos, alors ? En demandant gentiment aux lecteurs de prêter les leurs ? et quand les motos ne sont pas encore arrivées en concession ?
J'ai cru comprendre que bien peu de journalistes motos avaient des licences FFM, ou participaient à des compétitions sur piste, sur route ou sur terre. Certains y voient un signe de déliquescence de la profession. Pourquoi pas ? Mais est-il vraiment nécessaire de faire claquer un 1'04 à Carole pour pouvoir bien parler d'une moto ? N'empêche, l'idée c'est quand même d'aller titiller la limite pour justement pouvoir expliquer où elle est. Si tous les essais se déroulaient à 80 au c... des bagnoles sur le périphe, on en apprendrait pas beaucoup sur les motos. D'où l'intérêt d'avoir des journalistes-essayeurs qui touchent tout de même un peu leur bille.
Après cette petite intro, voici donc celle que vous attendiez tant : la Kronik !
Kronik d'octobre
Et maintenant, la Kronik
Je m'appelle Jules Clavetar, et je suis journaliste à Moto-Jmevautre Magazine, support leader sur son segment de marché. J'ai passé les trois dernières heures en classe Economy d'un A320 pourrave. En classe Economy ! Ils se foutent de ma gueule ! Je vais la leur assassiner, leur bécane.
A l'aéroport, je galère pour les bagages. Heureusement, Fifi mon photographe peut m'aider à trimballer mes valbondes. Je suis chargé : j'ai fait changer mon billet pour pouvoir passer le week-end ici : pas tous les jours que je peux passer 4 jours en Espagne aux frais de la princesse dans un hôtel 5 étoiles. J'ai mollement dit que je voulais payer le reste du séjour à l'hôtel, mais heureusement la chargée de communication de Honda a insisté pour tout régler. Tant mieux : je suis raide.
A la sortie de l'aéroport, la boîte chargée des relations presse de Honda a cru bien faire en affrétant des limousines. Je déteste les limousines. J'ai la gerbe au bout de 5 minutes dans ces bagnoles. Enfin... au moins ya un mini bar. Mais je sens que je ne vais pas trop en profiter : dans chaque voiture, il y a un type du marketing de Honda qui tiens absolument à taper la tchatche avec moi. Ils appellent ça faire du « networking ». Networking mon cul. Ce que je voudrais, c'est qu'on me laisse pioncer peinard. Bah... je le laisse causer, et je répond par des onomatopées en mode « interview en pilotage automatique ».
L'hôtel. C'est pas trop tôt, j'en ai plein les bottes. Ce soir, ils ont prévu une réception. Ce qu'il y a de bien, c'est que je vais pouvoir m'y pointer en t-shirt. D'ailleurs, c'est à ça qu'on reconnait un journaliste dans les réunions de ce genre : ce sont les seuls sapés en jean/t-shirt et à causer entre eux près du bar. Les cos'crav', c'est ceux qui invitent. Les jean/t-shirt, c'est les invités. Et lui là ? Ah non ! lui c'est l'ingénieur du son. Tu vois pas la différence ? Il est rasé et il n'est pas en train de râler.
On a droit comme d'hab' au mot de bienvenue du patron de la division marketing Europe de Honda. Peut pas s'empêcher de l'ouvrir, celui-là. Moi je m'en tape, je continue à siroter mon 5e champagne. Comme il se sent obligé de causer Anglais alors qu'il est italien, et que je ne comprend pas l'Anglais sauf dans les films de kung-fu, je peux continuer à causer avec mon pote de chez Ratagaz Magazine. Vivement que ça se termine, j'ai sommeil.
Je pensais qu'on allait se barrer tout de suite après : j'mé gourré. On nous fourre dans des minibus et on file je ne sais où. Ca sent le traquenard. J'espère qu'on va pas avoir droit à un autre spech : j'ai rien pour noter. Bof... au pire je demanderai gentiment au petit nouveau de chez Moto Adonf' de me filer ses notes. Ce bleu sera tout fiérot de les passer à un « ancien ». Limite, si je lui demande encore plus gentiment il m'écrira ce putain de papelard.
J'avais raison : c'était un traquenard. Ils nous ont prévu une soirée animée avec courses de kart et bowling. Paraît qu'il faut faire des équipes, et qu'il y a des trucs à gagner à la fin. Premier prix : un GPS. J'm'en fous, j'en ai déjà un que j'ai « oublié » de rendre au constructeur. Qu'est-ce que je m'emmerde. Il est où, le bar ?
Le lendemain matin, évidement, ça commence dès huit heures. J'ai à peine le temps d'avaler mon 3e café qu'on nous enfourne à nouveau dans un minibus. Direction le circuit. J'en profite pour terminer ma nuit.
C'est le bruit qui m'a réveillé. On est arrivé, et les essayeurs de chez Honda sont déjà en train de tourner sur la piste pour faire chauffer les bécanes. J'ai mal au crâne : va pas falloir me faire suer ce matin. Je vais expédier fissa cet essai et retourner à l'hôtel m'offrir un petit massage avant de filer à la piscine.
Nouvelle conférence. Technique, celle-là. On nous explique en long, en large, en travers et de 3/4 arrière les différents nouveaux bidules sur la moto. Personnellement, je m'en tape : tout est dans le dossier de presse. J'en profite pour reluquer la chargée de com'. Mouais, à défaut de mieux...
Direction les vestiaires. On se change. La journaliste de chez Speedy Wheeling Magazine va s'enfermer dans les chiottes pour enfiler sa combarde. Dommage, pour une fois qu'il y avait une nana parmi nous. Je me dépêche de m'habiller : j'ai envie d'être parmi les premiers pour pouvoir écrire tout ça peinard avant midi. Manque de bol, tout a déjà été planifié. Sacré Jap's ! Je suis programmé à 10h 30. Une heure à poireauter. Du coup, j'en profite pour aller faire du plat à la chargée de com'. Elle me jette. Une mal baisée, sans doute. Tant pis, je me consolerai avec le câble ce soir.
10h 40. J'ai toujours pas ma bécane. Un débile s'est pris un gros volume dès le 3e virage, et ça a tout décalé. Ya des pas doués, dans la profession. 10h 45, enfin ! Fifi s'est positionné dans un petit gauche facile en dévers, où je vais pouvoir angler comme un porc sans risquer de me mettre au tas. Je me lance. Premier tour peinard, histoire de prendre mes marques. Je ne sens pas trop le train avant, bizarre. 2e tour, je commence à attaquer. Un fondu de chez Gross Bertha Motorrad me passe comme une balle, un autre type dans sa roue. Ca va mal finir, leur histoire : je les laisse filer. Dans le petit gauche, je sors le grand jeu : genou a terre, oeil d'aigle, bécane au ras du vibreur... crrrRRRRR BLAM ! Et meeerdeee ! Au tas...
Retour aux stands. Je râle sec auprès de la chargée de com' : depuis le début je sentais pas le train avant. Je suis sûr qu'ils ont surgonflé le pneu avant pour la rendre plus agile. Heureusement, ils ont sorti un bécane de rechange, et je peux reprendre la piste. Mais je bloque : impossible d'attaquer à nouveau dans ce fameux gauche. Fifi se déplace. Faut se magner, il me reste seulement quatre tours. Il finit par se poser à un autre endroit qu'il avait repéré alors que je rentrais aux stands. L'angle est moins sympa. On verra. De toute façon, si les photos sont moches, c'est pas de ma faute. En tous cas, cette bécane est une daube sans nom.
Ca y est, séance terminée. Ouf ! Je vais pouvoir souffler. C'est à ce moment là que j'ai vu qu'on remettait ça cette aprème. Et zut ! Derechef, je me met à boîter. Gagné ! Au bout de 2 minutes, un type de chez Honda me demande si ça va. Je lui répond que j'ai un peu mal à la cheville. Il me propose de voir un kiné, ce que je refuse en lui disant que ça va passer, mais que la prochaine séance se fera peut-être sans moi. Il repart en trottinant, et moi je file vers les vestiaires prendre une douche. En sortant, je continue de faire semblant d'avoir mal à la cheville. Evidemment, l'attachée de com' se rue sur moi et se répand en excuses, me proposant même un entretien exclusif avec le patron de la division « Sport » de Honda pour me consoler. Ca me saoule, mais j'accepte, non sans avoir fait semblant d'être très touché par sa proposition. Après tout, je vais peut-être pas devoir me contenter du câble ce soir... Et puis ça va faire les pieds aux connards de chez Moto Adonf', cette interview.
Le type est barbant au possible. En bon Jap', il répond toujours à côté des questions. En plus, les interprètes sont minables. Bien la peine de faire tout un cinoche. Bah, au pire je ferai un petit encadré genre « Trois question à... ». Mon photographe le shoote à côté d'une bécane : te fatigue pas, gars, on verra que ta tronche au final...
Je m'isole pour pondre mon papier. Qu'est-ce que je vais mettre ? Ouais... « Honda : la Bombe Atomique » : les Japs vont adorer. « Nouveau modèle complètement redysigné » (c'est comme ça que ça s'écrit ?)... gna gna gna « ultra-élitiste » (ouais, très bon ça)... gna gna gna... « missile à bitume ('tain, chuis en forme)... les chiffres, pas oublier les chiffres « 8 grammes sur les pistons, châssis plus rigide de 13,7% » (tu parles si on s'en tape, mais j'ai rien d'autre à dire), gna gna gna « encore plus radicale » (ouais, ouais), gna gna gna « la sportive de l'extrême »... gna gna gna « très stable en entrée de courbe tout en restant agile » (ma combarde s'en souvient, va encore falloir que je rappelle la nana de chez Dainese) « attendons l'essai routier pour nous faire une idée plus précise de ce Spoutnik en vente libre », point final. Cool ! C'est terminé. Je l'enverrai demain dans la matinée, avec quelques commentaires. Il ne me reste plus qu'à faire les légendes sous les photos. Fifi me les montre : pas terrible, l'angle. Tant pis, on arrangera ça sous Photoshop. Et on ajoutera des étincelles : ça impressionne les lecteurs. De toute façon, ma position est bonne.
Je vais revoir l'attachée de com', et lui demande s'il est possible de revenir à l'hôtel. Ma cheville, un peu mal au dos, toussa... Elle tire la tronche, mais elle finit par appeler un tacos. Arrivé là-bas, je file au resto. Pas question de se laisser abattre. 14 h. Direction les cabines de massage. Ensuite, la piscine.
18 heures : les autres rentrent. La nana de la com' se jette évidemment sur moi, et s'enquiert de ma petite santé. J'en profite pour lui sortir un bobard monumental à propos d'un vieille chute lors de la première édition du Paris-Dakar. Les baroudeurs, ça fascine toujours. Si cette tête de linotte savait mon âge, elle saurait qu'à ce moment là j'usais encore les bans du lycée Balzac. Câble ? Pas câble ?
Merde, câble : elle a fini par me planter à la fin du repas. La garce.
Le lendemain matin, les autres prennent le chemin de l'aéroport. Fifi aussi. Je balance mon papier par e-mail à la rédac', passe un coup de tube là-bas pour voir si tout roule, et hop ! retour au plumard. Cette aprème, je loue un quad et je vais faire un tour à la plage.
J'espère que la prochaine fois ils organiseront les essais en Australie. L'Espagne, c'est pas terrible finalement.
Koud'pied o'Kick, - le 1er octobre 2004
Une vision satirique et éclairée de la presse moto
http://www.lerepairedesmotards.com/chroniques/chronique0410.php
Bonne lecture ;)
http://www.lerepairedesmotards.com/img/kronik/sato_kronik0410.gif
Enorme... ça sent le vrai quoi que se défende les journaleux... je peux défendre mon corps de métier mais au final, c'est les mêmes trucs... normal on est français et nous rallons...
Donc à voir comment fonctionne les journaleux étrangés... les roastbeef je les aime bien (car je comprends la langue de shakespeare)
Merci Kilou, cela m'a détendu cette petite lecture!! :)
La nouvelle du jour.
Ca fait 2 mois que j'attends ma F4 RR blanche. Toujours rien malgré les arrivages réguliers de motos chez mon concess. Après l'avoir eu au téléphone à l'instant, il m'a appris que MV aurait arrêté la production de F4 RR blanche.
La raison ? Les carénages qui jaunissent rapidement. Bref, soit je prends une rouge, soit je passe à la F4R (non impactée car peinture non mat).
Un peu dégoûté là ...
scarabe77
16/05/2012, 18h48
100% Daccord ;)
Plus agressive la rouge (avis plus que subjectif je te l'accorde)
Dommage qu'ils ne font pas comme pour la F3 une noire avec cadre rouge... Pour le millésime 2013?
Ca j'ai déjà, ou presque ... 1098S noire cadre rouge. Une merveille.
Mais elle n'aura pas sa cousine blanche cadre rouge :-(
manaslou
16/05/2012, 20h18
bon, le mienne est partie pour l’Italie avec un sale bruit moteur.....
A suivre mais j'ai vraiment pas de bol!!!
alors, Rudy, libéré ce moteur ?
ils auraient pu quand même te nettoyer les pots avant de te la rendre.....:SuperNul:
bon, le mienne est partie pour l’Italie avec un sale bruit moteur.....
A suivre mais j'ai vraiment pas de bol!!!
alors, Rudy, libéré ce moteur ?
ils auraient pu quand même te nettoyer les pots avant de te la rendre.....:SuperNul:
Vache, combien de km ?
La nouvelle du jour.
Ca fait 2 mois que j'attends ma F4 RR blanche. Toujours rien malgré les arrivages réguliers de motos chez mon concess. Après l'avoir eu au téléphone à l'instant, il m'a appris que MV aurait arrêté la production de F4 RR blanche.
La raison ? Les carénages qui jaunissent rapidement. Bref, soit je prends une rouge, soit je passe à la F4R (non impactée car peinture non mat).
Un peu dégoûté là ...
Ca j'ai déjà, ou presque ... 1098S noire cadre rouge. Une merveille.
Mais elle n'aura pas sa cousine blanche cadre rouge :-(
Il faut le lire pour le croire ... On te laisse poireauter 2 mois et après on te dis ... Heu la blanche mat !!! Heu nan on ne la fait plus !!!
Ils voudraient perdre des clients, ils ne s'y prendraient pas mieux
manaslou
16/05/2012, 23h40
Vache, combien de km ?
6000kms
Ils ont reçu une blanche mate au concess en belgique cette semaine.
J'ai pas encore tape dedans avec la mienne, il faisait que pleuvoir quand je suis allé chez le concess. Mais j'ai pas de problème d'huile pour l'instant.
J'ai changé mon liquide d'embrayage et j'ai plus de problème à chaud pour trouver le point mort. Le liquide était noir de chez noir!
J'ai changé mon liquide d'embrayage et j'ai plus de problème à chaud pour trouver le point mort. Le liquide était noir de chez noir!
hum ça me fait penser à mon pb.... je pense que la qualité de l'huile est mauvaise au depart. cf mon post dans la rubrique concernée :)
Il faut le lire pour le croire ... On te laisse poireauter 2 mois et après on te dis ... Heu la blanche mat !!! Heu nan on ne la fait plus !!!
Ils voudraient perdre des clients, ils ne s'y prendraient pas mieux
En même temps, et sous réserve que tout ceci soit vrai, ne vaut il pas mieux ça que de se retrouver avec une RR jaune délavée dans 6 mois et tous les soucis de prise en garantie que l'on imagine ?
En même temps, et sous réserve que tout ceci soit vrai, ne vaut il pas mieux ça que de se retrouver avec une RR jaune délavée dans 6 mois et tous les soucis de prise en garantie que l'on imagine ?
Certes ... Mais alors on ne te laisse pas passer commande et attendre 2 mois ! Ou alors on te previent en t'expliquant le pourquoi du comment
Le problème vient de MV et non du concess. Cela fait plusieurs fois qu'il devait la recevoir, et en ouvrant le camion apportant les motos, soit il réceptionnait des rouges soit carrément des Brutale, le tout au lieu des F4RR blanches.
Lui même n'était pas au courant.
Pour les carénages jaunis, je confirme. Je les ai vus de mes yeux hier soir en allant boire un verre avec mon pote ayant justement une RR blanche achetée en mars dernier.
Par contre la c'est vraiment la deche :(
Si ça fait pareil sur les 920 :ninja:
D'ailleurs sur la F4RR de mon pote, la coque arrière gauche a été changée en garantie (patte de fixation cassée). ben à peine 6 semaines après son achat, on voit déjà la différence de teinte entre la pièce neuve et la coque arrière droite (qui chauffe avec les pots).
Il risque d'y avoir des F4RR jaunes à vendre à la fin de l'été :MDR:
eric 1000 f4 312
17/05/2012, 20h34
Etvunr décite de fou .... Vaut mieux prendre une rouge
pioupiou
17/05/2012, 21h48
Le problème vient de MV et non du concess. Cela fait plusieurs fois qu'il devait la recevoir, et en ouvrant le camion apportant les motos, soit il réceptionnait des rouges soit carrément des Brutale, le tout au lieu des F4RR blanches.
Lui même n'était pas au courant.
Pour les carénages jaunis, je confirme. Je les ai vus de mes yeux hier soir en allant boire un verre avec mon pote ayant justement une RR blanche achetée en mars dernier.
Oui, et ce concess n'est pas le seul à avoir ce genre de surprise...
Si c'est la méthode choisie par Mv pour gagner la confiance des nouveaux clients... il faut continuer! :(
Vous vous imaginez commander une BMW S1000 R et recevoir une GS 1200 chez le concess??? Je doute que chez BM on partage la même idée du service client que chez MV!!!
Et bien justement sur ma 920 j'ai fais peindre le garde boue avant en donnant comme modèle un élément de la coque arrière mais maintenant ils parraissent plus blanc que mon réservoir !! :mad:
scarabe77
17/05/2012, 21h54
Et bien justement sur ma 920 j'ai fais peindre le garde boue avant en donnant comme modèle un élément de la coque arrière mais maintenant ils parraissent plus blanc que mon réservoir !! :mad:
Tu n'as pas donné le code couleur??? (pour info il se trouve derrière le cache injecteurs de droite... Faut lire les notices...):ninja:
Kalvin91
18/05/2012, 06h50
Oui, et ce concess n'est pas le seul à avoir ce genre de surprise...
Si c'est la méthode choisie par Mv pour gagner la confiance des nouveaux clients... il faut continuer! :(
Vous vous imaginez commander une BMW S1000 R et recevoir une GS 1200 chez le concess??? Je doute que chez BM on partage la même idée du service client que chez MV!!!
Tellement vrai, malheureusement...
On me l'a fait aussi le coup du "On a reçu les mauvais coloris..." Je trouve ça tellement honteux de leur part !
Tu n'as pas donné le code couleur??? (pour info il se trouve derrière le cache injecteurs de droite... Faut lire les notices...):ninja:
Le garde boue est bien peint de la même teinte que le cache arrière mais c'est bien le réservoir qui a jaunis et c'était moins visible avec le cache latéral tout en rondeur.
ps:j'ai bien vu ce code couleur qui va de A a C ou D si je me souviens bien.
pioupiou
18/05/2012, 18h40
On me l'a fait aussi le coup du "On a reçu les mauvais coloris..." Je trouve ça tellement honteux de leur part !
Bienvenu chez les Ritals... tu vas découvrir ce que signifie RIGOROSITA en Italien
Esempio:
Blanc = grigio
Brutale = F4
15 jours = 2 mesi
Couillon = Couillon... c'est universel meme en Italien... oppure coglione, o cretino, deficente, asino...
Mv... tu es passioné ou tu retourneras vit chez les Japs... :D
Je verrai bien ce sloggan en haut du titre du forum club de France, vous en pensez quoi les "anciens"? :MDR:
personnellement je pense que:
MV est un aboutissement. Pas un début.
Mv... tu es passioné ou tu retourneras vit chez les Japs... :D
Je verrai bien ce sloggan en haut du titre du forum club de France, vous en pensez quoi les "anciens"? :MDR:
Tout à fait raison… il faut avoir de la passion et c’est ce qui nous anime ! :Super:
Forza MV ! :1er:
On peut aussi relier passion et raison non?
Dire que les japs manquent de passion c'est quand même faux, la fiabilité et des détails pour facilité l'usage de tous les jours est une préoccupation passionnée des ingénieurs japonais. Et là on les trouve un peu fade les japonaises mais bon, ce sont des superbes motos.
Les italiens savent bien nous titiller avec leur lignes et des moteurs moins linaires en gardant bien leur identité bien latine :D N'oublions pas que MV est malgré tout un motoriste alors que dire sur leur moteurs ? simplement super.
La moto reste un choix passionnant de son proprio et je respecte leur choix mais reste curieux du moment je tombe sur un modèle que je ne connais pas.
Je te confirme que c'est bien vrai, les italiens livrent le modèle et colorie qu'ils veulent, que tu veux ou pas c'est un autre problème. C'est certain que c'est pas très carré comme méthode mais bon, bienvenu chez les ritals.
Patience, tu vas apprécier quand elle sera arrivée:1er:
J'ai des amis qui ont des Yam et ils sont passionné par leur Yam et la marque Yamaha... Un qui a une Suz et ne la changera pour rien
Bref, la moto c'est une histoire de passion, mais y a aussi les fans de voiture...
Bref...
c'est l'histoire d'un kiff d'une sensation... et moi hier en rentrant de moto GP j'ai pris mon pied à plus d'un moment...
Dont un ou j'ai pu pousser ma première sur autoroute et partir comme une balle:f4:... je sais c'est débile au possible, mais j'ai pris un pied monstreux (avec la poussé de ma belle) et j'ai pas perdu de points!!
La F4RR fait un bruit, pousse, attire les regards (le miens toujours autant) et les compliments sur ce superbe objet!! :1er: suis fan!! car elle se suffit a elle-même! Rahh MV c'est quand même top!
dikran34brutale
22/05/2012, 11h59
16 mois,16 000km,aucun souci de peinture ni de quoi que ce soit !!
Je regarde les photos du jour ou je l'ai acheté,je ne vois aucun vieillissement.
Je nettoie la moto souvent avec Vulcanet.
Bien entretenue je ne vois pas de raison !
Après si la RR jauni,c'est peux être a cause de la chaleur dégagé par le moteur et les pots .... ?
Quoi qu'il en soit c'est pas normal !
Mais perso sur ma 920 je n'ai aucun souci de ce genre .
Toxick parlait de la 920 blanche évidemment ! ;)
dikran34brutale
22/05/2012, 15h32
Toxick parlait de la 920 blanche évidemment ! ;)
Putain quel nase je suis...logique en plus.
Faut pas m'en vouloir je suis nase totale en ce moment.
Autant pour moi donc.
Par contre je crois que le blanc de la RR et le blanc de la 920 n'est pas le même...ce qui ne veux pas dire qu'ils soit de meilleur qualité :cool:
Ça craint un peux quand même ce genre de détail qui n'en est pas !!:ninja:
D'un autre coté,si tout le monde avait bon gout,tout le monde aurait une 920 noir mat mais bon ... je dit ça, je dit rien hein :D
dikran34brutale
22/05/2012, 15h46
personnellement je pense que:
MV est un aboutissement. Pas un début.
Personnellement je pense que c'est bien de se faire la main sur une Mv et de finir sur une Hyosung comet UFO :D
Ok je sors.
(mauvaise) blague a part, je suis vraiment content d'avoir eu la chance de commencer sur des machines comme les Mv.
Elle sont facile a prendre en main,ont un comportement sain,et savent se montrer prévenante pour leur pilote.Ce sont de très bon gros point sur une moto pour un débutant.Attention, je ne dit pas que ce sont des motos pour débutant.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que si j'avais fait "cette connerie" sur un Z1000 je me serais vautré !!
Après je suis d'accord pour dire que c'est plus logique de commencer par un CB500 mais bon...
scarabe77
22/05/2012, 16h04
Personnellement je pense que c'est bien de se faire la main sur une Mv et de finir sur une Hyosung comet UFO :D
Ok je sors.
(mauvaise) blague a part, je suis vraiment content d'avoir eu la chance de commencer sur des machines comme les Mv.
Elle sont facile a prendre en main,ont un comportement sain,et savent se montrer prévenante pour leur pilote.Ce sont de très bon gros point sur une moto pour un débutant.Attention, je ne dit pas que ce sont des motos pour débutant.
Il m'est arrivé plusieurs fois de me dire que si j'avais fait "cette connerie" sur un Z1000 je me serais vautré !!
Après je suis d'accord pour dire que c'est plus logique de commencer par un CB500 mais bon...
C'est ta première "brelle"?
Pour en revenir aux blanc qui tendent a jaunire (je parle de la peinture des F4... pas d'oeufs... :cache: ) , je ne pense pas qu'il devrait y avoir ce problème sur les B4 920... En effet il n'y a pas d'éléments de carénage près du pot... Donc pas de chauffe de plastique intempestive... donc pas de jaunissement... Donc tout ok pour les possesseurs de 920 ;) CQFD! lol
V à tous
dikran34brutale
22/05/2012, 16h16
C'est ta première "brelle"?
Pour en revenir aux blanc qui tendent a jaunire (je parle de la peinture des F4... pas d'oeufs... :cache: ) , je ne pense pas qu'il devrait y avoir ce problème sur les B4 920... En effet il n'y a pas d'éléments de carénage près du pot... Donc pas de chauffe de plastique intempestive... donc pas de jaunissement... Donc tout ok pour les possesseurs de 920 ;) CQFD! lol
V à tous
C'est la 2eme sur la route.J'ai eu un xj6 avant.Il a fini encastrer dans une voiture au bout d'un mois !
Mais j'ai commencé tout petit (4 ans je crois) avec un pw 50 !
HS OFF ! Sorry.
Sinon les 910R ou autres 1078RR blanches ne jaunissent pas :cache:
Hummmm.... C'était quoi au fait les symptômes des pistons??? Juste le pot noir de chez noir ou l'huile qui passe par le pot???
Car là je viens de me rendre compte que mon pot est supra noir alors que j'ai fait un tour sous la pluie(direction LeMans en fait) donc la distance est moins longue que ma précédente sortie (baie de somme)...
Et j'approche les 5Gm...
Bon on va dire que c'est bon hein???... putaing c'est l'été elle va pas me lâcher maintenant la bougresse.. :ninja: :cool::mad:
Je vais faire comment pour les pourrir tous moi???:boulet: et faire le beau au café du coin :boulet: :cache:
eric 1000 f4 312
26/05/2012, 17h22
Sur celle de Rudy c'est sur consomation d'essence
D'huile aussi (1 litre au 1000) mais bon si tu roules pépère ça boufffe pas d'huile
Et surtout t sortie de pot bien noires genre tu nettoie à fond 200 kms après il y a une nouvelle pellicule noire ...
Je te le souhaite pas car faut trouver un concessionnaire qui accepte de te faire les réparations en pleine saison ... C pas gagné il préfère passer des révisions que de faire des garanties à non ce qu'il préfère c'est vendre des motos sans remise et apres fini le sav
J'ai le meme petit soucis que sur ma 2010 depuis cet apres midi, fuite de liquide de refroidissement par le bouchon de remplissage.
Le concessionaire connait le bouchon a changé, çà serrait fait la prochaine fois.
David666
11/06/2012, 19h17
Tu vends ta RR Rudy ?
Oui
Enfin je la vends sans vouloir la vendre plutôt, parce que je l'aime bien ma F4rr. J'ai un concessionnaire sérieux en Belgique, mais c'est la misère pour obtenir les prises en garantie avec le SAV, 9 semaines pour changer 4 malheureux pistons alors qu'ils savent qu'il y a un problème et le coup de la fourche que j'ai sérieusement en travers de la gorge. Ben je me dis, on arrête les frais il est temps de passer a autre chose.
J'ai claqué 23000€... Et devoir aller au concessionnaire toutes les semaines pour rien ben çà va un moment.
Mais je le fais à contre cœur çà c'est sur!
Et au fait pour le problème de liquide de refroidissement qui repasse par le bouchon de remplissage...
Je l'ai démonté ce matin nettoyé complétement, y'avait une genre de croute couleur liquide de refroidissement qui entourait le clapé avec le ressort.
J'ai mon petit tour tout a l'heure et plus de soucis.
scarabe77
11/06/2012, 22h01
Tu restes chez MV?
Je me tate... mais je repartirais sur une F4 750 a ce moment, j'en ai vu plusieurs bourré de kilometres donc çà me rassure un peu.
Mais je prends quand meme une S1000RR a coté c'est sur.
pioupiou
11/06/2012, 22h28
Oui
Enfin je la vends sans vouloir la vendre plutôt, parce que je l'aime bien ma F4rr. J'ai un concessionnaire sérieux en Belgique, mais c'est la misère pour obtenir les prises en garantie avec le SAV, 9 semaines pour changer 4 malheureux pistons alors qu'ils savent qu'il y a un problème et le coup de la fourche que j'ai sérieusement en travers de la gorge. Ben je me dis, on arrête les frais il est temps de passer a autre chose.
J'ai claqué 23000€... Et devoir aller au concessionnaire toutes les semaines pour rien ben çà va un moment.
Mais je le fais à contre cœur çà c'est sur!
C'est bien dommage Rudy ton histoire Mv entre ta F4R et maintenant avec la F4RR tu n'as pas été gâté!!!
Encore une gestion du SAV de la part de Mv qui ne va pas améliorer la confiance des clients et encore moins des futurs clients...
David666
11/06/2012, 22h33
J'ai essayé une S1000RR il y a deux semaines et j'avoue que le charme n'a pas opéré... Du coup je préfère rester en italienne.
J'hésite entre une Panigale et une F4RR, mais à vous lire j'hésite plus trop...
pioupiou
11/06/2012, 22h51
J'ai essayé une S1000RR il y a deux semaines et j'avoue que le charme n'a pas opéré... Du coup je préfère rester en italienne.
J'hésite entre une Panigale et une F4RR, mais à vous lire j'hésite plus trop...
Chacun traine ses casseroles tu sais... la seule différence c'est la façon de traiter les clients...
certains font des rappels (cf BMW S1000 R 2012 = rappel pour soucis de bielles)... d'autres pas (Mv F4RR = pistons).
Cà sert à çà un forum... A éviter que l'on nous prenne TROP pour des cons!
il y a les béni oui oui... et les Gaulois!
Moi, j'a choisi mon camp :D
David666
12/06/2012, 08h21
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que la BMW, il s'agit "juste" d'un problème de serrage de bielle à reprendre. C'est pâs tout à fait la même histoire que de changer des pistons.
C'est quand même dommage car la finition de la F4RR avec toutes les pièces gravées MV me fait craquer... Un jour surement...
pioupiou
13/06/2012, 00h03
Je veux pas dire de bêtise mais je crois que la BMW, il s'agit "juste" d'un problème de serrage de bielle à reprendre. C'est pâs tout à fait la même histoire que de changer des pistons.
C'est quand même dommage car la finition de la F4RR avec toutes les pièces gravées MV me fait craquer... Un jour surement...
Il faut tout de même se méfier des discours de BM qui savent, contrairement à Mv, très bien communiqués en jouant sur les mots...
Reprendre le serrage des bielles, impose le changement des vis de toute façon donc démontage du moteur complet!
J'imagine mal rappeller toutes les motos pour juste un souci de couple de serrage alors que les vis de bielles sont les vis les plus sensibles en terme de couple de serrage sur la moto!!! s'il y a souci, c'est vraisemblablement sur la résistance de ces vis et pas leur serrage...
Et pour finir par BM, il faut tout de même souligner qu'ils ont pour habitude de changer régulièrement des pièces lors des révisions sans même en parler aux clients... des rappels sans communiqué pour écahnge de pièces défectueuses. Le client ne le sait pas, la fiabilité progresse, pas de vague car cela ne se sait pas et tous le monde est content...
C'est çà la force de BM, pas plus fiable que les autres mais une tout autre façon de gérer les problèmes...
c'est comme cela que l'on se forge une image de produit fiable et robuste... il faut des années mais çà fait vendre après!
Il suffit de voir combien il se vend de GS 1200 dans l'année! Pourtant elle casse pas trois pattes à un canard cette brêle avec les cantines qui dépassent de chaque côté à l'arrière... La Tiger de Triumph est bien meilleure pourtant personne n'en veut!!!
David666
13/06/2012, 10h03
En tous cas, chez BM, ils ont été très sympas. J'étais venu voir la moto et ils m'ont proposé un essai tout de suite. Chez MV, c'est pas la même limonade. :(
En tous cas, chez BM, ils ont été très sympas. J'étais venu voir la moto et ils m'ont proposé un essai tout de suite. Chez MV, c'est pas la même limonade. :(
Ca dépend du concess... Quand j'ai voulu m'acheté une nouvelle moto, je suis allé chez BM justement pour le côté image fiable.
Pas d'essai possible pourtant le chèque était prêt à sortir et le vendeur le savais!
Donc je suis reparti, car le vendeur me prenait vraiment de haut.
Suis aller voir un magasin qui vendait MV avant même l'annonce de la F4RR je regarde et ils me disent : tu veux faire un tour? ça coute rien et tu te feras une idée... (je n'avais rien demandé) depuis suis en F4RR et suis super content avec! quelques petits soucis mais normal rien de comparable avec Rudy.
Donc l'expérience dépends vraiment du vendeur.
Mon SAV c'est fait avant tout problème (pb de pression d'huile)
Et perso, je préfère savoir ce qu'ils font sur ma moto! ça me donne moins l'idée de me faire avoir et surtout ça me laisse l'impression d'avoir un suivi de bonne qualité. ( et pas cette impression de moto vendu moto oublié par le constructeur)
Mais comme tout ça dépend, du concess, de la moto et de ta chance!!!...
scarabe77
14/06/2012, 13h41
Pas mieux!
Mon concess à Genève m'a fait essayer la 990R (j'étais intéressé par la 920).
Idem pour les véhicules de prets lors de l'immobilisation de ma MV (alors sous garantie)
A contrario, c'ai un collègue qui a eu moultes soucis chez BMW, alors qu'il en était à sa 2 ou 3ème BM payé cash!
(roues dépareillées, et le concess qui voulait lui faire payer le train de pneu de rechange... pas de reprise de son ancienne dont tous les services avaient été fait chez eux!!! on se croirait chez Opel :cache: )
Bref...
Le SAV de chez MV est un peu long certes... Mais le service dépend vraiment du concessionnaire!
A+++
Cela dépend vraiment des conces .... tu as des services impensable sur Paris :(
David666
14/06/2012, 14h12
Mais comme tout ça dépend, du concess, de la moto et de ta chance!!!...
Miser 23000 euros sur de la chance, ça me dit pas trop. :cool:
D'autant que je suis pas sûr du SAV dans mon coin...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org