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Envoyé par joff90
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.
Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.
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Hum...
Je dubitate à mort là.
A mon avis, la SD çà sera 150-160 bourrins et la SDR une poignée de kilos en moins.
Pour le moteur de 240ch , ne pas confondre proto et série (voire sbk)
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Envoyé par joff90
en 2004 les moto gp crachaient déjà plus que les 240ch, seulement il parait qu'ils arrivaient pas a les passer au sol. Et maintenant a mon avis ils sont très proche des 300ch en moto GP voir plus encore
KTM n'a jamais voulu le décliné pour la route car bien trop puissant pour la route, mais avec les nouvelles technologie électronique ce serait envisageable. Mon concess m'a dit qu'il avait entendu parlé que pour 2016 la future RC8 aurait un V4 décliné du moteur de 2004 donc il aura très certainement moins de 240ch et il sera fiabilisé, dans tout les cas KTM prépare un missile sol sol car faut reconnaitre que la RC8 n'a jamais brillé en championnat mis a part en IDM et que KTM fait très fort en Moto3 donc la nouvelle superbike orange devra briller
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Je crois qu'il ne faut pas "trop" fantasmer
Une MotoGp est plutôt estimée à 250 ch au vilo ce qui est déjà énorme
Et si çà paraît proche des motos de série, il ne faut pas oublier que le travail est surtout concentré sur
- la façon d'exploiter cette puissance
- la longévité des moteurs (limités à 6 pour la saison je crois ?)
- la consommation (réservoir limité à 21 litres).
Le pack électronique est lui devenu ahurissant (comportement moteur qui change selon les endroits de chaque circuit, etc)
Et les châssis encaissent des contraintes totalement inconnues dans le passé (angles de 60°)
La recherche de la puissance pure a été arrêtée il y a longtemps
Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€.
Mais même pour les motos qu'il engage en compétition, il ne le fait pas, car ces 20ch de plus ne servent strictement à rien... c'est le reste (pilote / chassis) qui font la différence
Et il suffit de regarder ce qu'il se passe en SBK pour s'en convaincre (S1000RR vs reste du monde)