Afficher un message
Vieux 14/08/2009, 10h53   #23
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
il y a même un serrage angulaire pour le collier ! Pour moi, le serrer comme une brute (le collier) peut amener à une déformation du filtre.

Chacun prêche pour sa paroisse, et fait comme il l'entends pour le filtre, ma méthode à moi est celle du manuel d'atelier, le reste, c'est de l'empirisme (à mes yeux) donc serrage du filtre au couple, et respect du serrage angulaire du collier pour moi
+1000 pour l'empirisme! faut avouer qu'a force de le faire, tu en arrives a tirer des raccourcis... d'autant que je n'applique pas les méthodes du manuel, mais ce qu'on m'a montré directement. a noter que pour les brutales, la manip est légèrement différente de la f4. le manuel d'atelier recommande de laisser 2mm entre le méplat et la vis sur le support de tubulures du radia d'huile, puis de serrer la vis du collier jusqu'a ce qu'elle butte sur le filtre, sans serrer. ensuite, les 2 tours 1/4, (soit quasi contact) et l'espace de 1 a 1,5 mm entre le méplat et la vis sus citée (écart que je ne laisse pas, pour ma part.). de plus, ne pas oublier que le collier se monte en sens inverse sur une brutale, méplat vers le bas!
  Réponse avec citation