MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Maintenance et technique

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/08/2009, 11h07   #22
Sinclar
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
... La soudure, je regarde ce soir pour le collier, de mémoire, il faut laisser 1 mm entre le plat du collier et le bloc moteur, puis serrer le collier un certain nombre de tour après "blocage"...
Voilà le détail de la manoeuvre :

- Positionner l'arrêt du collier à la distance de 1 mm de
la vis placée sur le carter

- Tourner la vis du collier jusqu'à mettre le collier en
contact avec le filtre à huile. Dans cette condition le
groupe collier - joint doit adhérer au filtre sans aucune
présence de jeux.

- Marquer la position de la vis en traçant une ligne avec
un crayon feutre tant sur la vis que sur le collier.

- Effectuer le serrage final de la vis en lui faisant accomplir
2 tours et 1/4 en plus par rapport à la position précédemment
marquée
(voir la figure).

- Une fois l'opération d'installation terminée, s'assurer
que l'espace entre la vis et l'arrêt du collier soit compris
entre 1 et 1,5 mm (voir la figure). Faire marcher le
moteur pendant 3 minutes et vérifier l’absence de
perte du filtre à huile.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 11h53   #23
nikkoxx
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
il y a même un serrage angulaire pour le collier ! Pour moi, le serrer comme une brute (le collier) peut amener à une déformation du filtre.

Chacun prêche pour sa paroisse, et fait comme il l'entends pour le filtre, ma méthode à moi est celle du manuel d'atelier, le reste, c'est de l'empirisme (à mes yeux) donc serrage du filtre au couple, et respect du serrage angulaire du collier pour moi
+1000 pour l'empirisme! faut avouer qu'a force de le faire, tu en arrives a tirer des raccourcis... d'autant que je n'applique pas les méthodes du manuel, mais ce qu'on m'a montré directement. a noter que pour les brutales, la manip est légèrement différente de la f4. le manuel d'atelier recommande de laisser 2mm entre le méplat et la vis sur le support de tubulures du radia d'huile, puis de serrer la vis du collier jusqu'a ce qu'elle butte sur le filtre, sans serrer. ensuite, les 2 tours 1/4, (soit quasi contact) et l'espace de 1 a 1,5 mm entre le méplat et la vis sus citée (écart que je ne laisse pas, pour ma part.). de plus, ne pas oublier que le collier se monte en sens inverse sur une brutale, méplat vers le bas!
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2009, 14h49   #24
la soudure
Rang 3 - John Surtees
R312
 
Avatar de la soudure
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218

Par défaut

Citation:
Envoyé par Tripleinside Voir le message
A noter d'ailleurs que sur le manuel d'atelier Triumph et Suzuki (T595 et GSXR1000) les filtres doivent être serrés à 12 Nm
Chez MV c'est le double + la bride !! donc le serrage "au coude qui craque" et "c'est un filtre, ils se serrent tous pareil" ben je n'y adhère pas... .
info: filtre a joint plat 'type automobile'12Nm, filtre MV a joint thorique 24Nm
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Tags
filtre, huile, outil, serrage


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh