MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/03/2011, 01h00   #13
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Klups.T Voir le message
tatayo Stef est vraiment banni 3 jours?! Blague?!

en tout cas si c'est vrai, j'pense pas que ce soit nécessaire, un simple avertissement serait suffisant non?! je l'ai un peu "cherché" quand méme... (je ne remet absolument pas en question ton statut)

En tout cas dsl pour le HS.


ça serait sympa si les expert en MV, faisait un post comparatif entre les modèles de même catégorie, de millésime en millésime...
genre 1078 VS 1090
989 VS 990
910 VS 920

histoire que les nouveaux (dont moi) y vois plus clair...

car perso, j'ai pas eu la chance de connaitre l'aire Tamburini, et les MV réalisée par sa main...
Klups, c'est très simple... Mis à part le moteur, les 910R/989/1078 sont des modèles identiques, si ce n'est que la finition a un peu diminué sur les 1078/989 (modèles 2008) par rapport à la 910R, qui pour moi est la plus "travaillée". La 910R a un paramètre de réglage de fourche supplémentaire, un traitement noir du bas de fourche du plus bel effet, et des étriers Brembo siglés "BRUTALE". Bref, du 100% cousu main, rien n'est négligé.

Pour les 1090/990/920, de la même façon on part sur la même base.

Ce qui les diffère des modèles pré 2010, c'est :
  • Partie Cycle : Un monobras allongé qui rend la moto plus stable à l'accél : fini le rodéo de la 1078 dû à son empattement très court
  • Suspensions : Quand j'ai essayé la 1090 au Brutale Tour, j'avais trouvé la suspension arrière plus spongieuse, à régler
  • Moteur : la caractère pur sang Italien de la 1078 ou de la 910 a pour moi disparu sur les nouvelles. C'est plus doux, plus utilisables, plus japonais, même si ça envoie du bois!!! Mais pour mémoire, je trouve que la 910R en full que j'ai essayé arrachait plus encore que la 1090RR. Par contre il semble qu'en terme de fiabilité (quoique je ne connais personne ici qui ait connu un véritable souci moteur avec son 910 ou 1078) le moteur des 1090/990 ait été travaillé dans ce sens (refroidissement, vibrations etc...)
  • Finition : Visserie, traitement du monobras, cadre, couronne arrière, jantes, certaines pièces plastiques, reposes pieds sont beaucoup moins bien finis que les modèles de l'ère Tamburini... l'appel à des pièces made in China, sans critique aucune, se fait clairement sentir

Il n'y a pas de comparatif à faire. Je me répète, mais ESSAIE LES TOUTES. Pour moi une MV, c'est du 100% fait main made in Italia, et c'est un bijou dessiné par Tamburini.

Les autres modèles, je suis content qu'ils existent simplement parce qu'ils pérennisent la marque, mais je leur trouve un déficit d'âme...

C'est très personnel, au même titre que l'avis que tu dois te faire... Une MV ça s'achète tellement avec les Tripes que tout commentaire ou conseil n'a pas de valeur réelle...

Ce discours tu le trouveras mille fois sur ce fofo... utilise la fonction recherche ce serait cool pour tout le monde
  Réponse avec citation
 

Tags
1078, 1090r, 910r, doccaz


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h28.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh