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#16 |
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Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126
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Je viens d'échanger avec mon préparateur de suspension qui vient de recevoir l'amortisseur de la Brute 1078 que je lui ai confié pour le préparer.
Mes critères sont : + de confort, de la progressivité et de la linéarité dans le durcisement de la suspension en fonction de la course mais sans molesse et un amortisseur qui ne se transforme pas en "pompe à vélo" après 3H de routes bosselées (que l'amortisseur ne chauffe pas quoi). Le tout pour un usage de 50% de routes secondaires, 30% de nationnales et 20% d'autoroutes. Il n'a pas encore passé le ressort à la tareuse néanmoins il est probable que je sois obligé d'en changer pour mon quintal à vide. Course morte OK mais précharge statique trop importante (55 mm au lieu de 40 à 45 mm maxi). De plus, m'a t'il dit, la tolérance des ressorts des Sachs est très grande voire parfois un peu fantaisite. Coté hydraulique, en config d'origine (huile et empillage clapets), la détente est à peu près correcte (en desserrant de 4 à 5 crans de plus à partir du réglage d'origine ça n'est que mieux), mais coté compression, c'est beaucoup trop ferme. Il va y avoir du boulot sur les clapets pour trouver un réglage plus adapté à mes souhaits. Bref, si vous trouvez votre 1078 inconfortable, c'est normal avec les settings d'origine. La suite la semaine prochaine, où il va ouvrir le bestiau pour opérer. |
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| Tags |
| 910, confort |
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