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#11 |
Guest
Messages: n/a
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![]() ça yé j'ai récupéré ma brelle, elle tourne nickel
![]() j'ai appelé accélére moto(où j'ai acheté ma bécane à chalon /s saone) pour savoir si la igol 10w50 était bonne pour ma brutale... le mécano m'a répondu qu'il ni avait pas trop de différence entre une 10w60 et une 10w50 et que la igol ferait trés bien l'affaire, me voilà rassuré!!! ![]() ![]() ![]() |
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#12 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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#13 | |
Rang 3 - John Surtees
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Marseille, enfin à côté..
Messages: 2 861
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"Il y a de la pomme dans le brutal..." - Les tontons flingueurs |
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#14 |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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#15 |
Guest
Messages: n/a
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![]() Je ne vois pas bien ce que tu reproches à cette page. Je ne connais pas le moteur de la Probe dont il parle. Mais c'est pas parce que tu utilises une huile de competition que tout va bien se passer. Même si cela n'enlève rien à ses qualités, si sa viscosité ne correspond pas à un moteur cela peut quand même poser des problème. De plus une huile de competition n'est pas la pour faire démarrer ta voiture pendant 200.000km. Elle est la pour la faire aller très vite pendant 1000km tout au plus...
Ca revient un peu à dire qu'une MV se traine parce que la Ducati de Stoner lui colle un boulevard à chaque tour de circuit... Ca serait bien d'étayer les critiques, histoire que ce soit constructif pour tout le monde. |
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#16 |
Rang 3 - John Surtees
F4MK / B4 ULTIMA
Date d'inscription: octobre 2008
Localisation: Au Festival
Messages: 2 399
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![]() ben moi je le trouve tres bien le tuto sur les huiles moteur
le mec y sait de quoi il parle ![]() ![]() |
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#17 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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#18 |
Guest
Messages: n/a
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![]() en tout les cas, le tuto est assez clair, même si pas très technique. ah oui, pas de 5w50 dans nos belles!!!
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#19 | |
Rang 3 - John Surtees
R312
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: orleans
Messages: 2 218
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#20 |
Guest
Messages: n/a
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![]() tout d'abord une précision: loin de moi l'idée de vouloir critiquer les produits elf, en général de très bonne qualité, au moins autant que la concurrence. je ne les utilise pas sur ma belle car ils ne sont pas préconisés par mv, c'est tout. leur huile 5w50 est certainement excellente, mais je fais plus confiance a mv qu'a elf
![]() en ce qui concerne la 5w50, et plus généralement toutes les synthèses ultra-fluides, elles sont utiles sur des moteurs préparés, dans des conditions d'utilisation "pistarde", pour les raisons évoquées dans le tuto proposé par machine. ce nest pas a un spécialiste de la piste et du sbk que je vais apprendre le gain en performance sur nos belles d'origine est négligeable, et que l'utilisation de telles huiles s'accompagne généralement sur des moteurs préparés de l'utilisation de filtres a huile spécifiques (il m'en reste quelques uns, si tu es intéressé. des mv sbk, bien sur... ![]() tout cela est donc quand même réservé a la piste, et s'accompagne généralement d'une prépa sur la pompe a eau, l'alternateur, sur les japs les arbres d'équilibrage, etc, etc, déstiné a réduire les masses en mouvement et donc l'inertie du moteur, entrainant des montées en régime "fulgurantes". sur nos belles d'origine, cela peut être obtenu par des "trucs" plus simples, mais la encore, pas vraiment très utile, a mon niveau, en tout cas... ça pousse déja assez comme ça!!! ![]() a ce que j'ai pu voir, notament chez des amis européens, l'utilisation de ces huiles ultra fluides, ( pas spécialement celle sus citée ![]() étant parisien et rouleur quotidien sur de "bonnes" distances, je n'utilise donc pas la 5w50, ou d'autres huiles synthèse pure "ultra fluides", mais l'huile préconisée par mv. pour toi, la soudure, c'est sans doute différent, pas de périf, pas "trop" de bouchons, du plaisir, quoi, veinard. en tout cas, je note que ça peut le faire. 20000 et 30000 sur la même mv, ça commence a faire!!! ![]() ![]() |
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Tags |
1000kms, 10w50, huile, igol, révision |
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