![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Rang 6 - Gary Hocking
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178
|
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Rang 6 - Gary Hocking
F4 RR - la rouge MY12
Date d'inscription: avril 2011
Localisation: entre Monza et Paris
Messages: 291
Voir ma localisation |
![]() C'est possible de régler l'amorto arrière? J'avais un soucis presque similaire avec ma F4RR une fois régler. Plus de soucis..
Les réglages usines sont fait pour petite arsouille. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Rang 6 - Gary Hocking
F3
Date d'inscription: juin 2012
Localisation: idf
Messages: 159
|
![]() Pour ma part j'ai ouvert la détente et la compression à l arrière et ça va bcp mieux (sur une f3)
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Sur la Daytona et la F3,j'avais eu le même soucis,en réglant un peu mieux les suspensions,j'ai pu atténuer le guidonnage.
|
![]() |
![]() |
#15 |
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25
|
![]() Je crois que sur la B3, il n'y a que la précharge arrière qui se règle?
Attention en jouant sur les tubes de fourche, il faut y aller avec parcimonie si tu ne veux pas tuer le comportement de ta moto... Remonter les tubes (descendre les T) ne règlera peux être pas vraiment ton pb de wheeling, mais rendra ton avant hyper sensible à la moindre correction.. Essaie de jouer un peu avec ta précharge arrière et voit ce que ça change. |
![]() |
![]() |
![]() |
#16 | |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
#17 |
Rang 3 - John Surtees
Métro-Bus-Taxis
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Quelque part
Messages: 2 039
|
![]() Mon point de vu perso; si j'adore la F3 ou la B3 (que je ne connais pas mais je pense que sa géométrie est identique à la F3), c'est parce qu'elle réagit par rapport au placement du corps. Avec son poids plume, délester de l'avant fait aussi partie des critère d'achat de cette moto non? je me trompe? ok alors je peux proposer une moto qui ne déleste presque jamais l'avant, la ZX7R
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25
|
![]() Citation:
A priori j'en mettrai un peu plus histoire d'avoir moins de course morte et de lever légèrement l'arrière (pas pareil que de baisser l'avant!) Après c'est une question de feeling! Tu te prends un après midi et une feuille de papier, tu notes ton réglage de base pour y revenir au cas où et tu avances pas à pas, en testant à chaque fois jusqu'à ce que tu sentes du mieux. Reste autour du réglage de base pour ne pas verrouiller ton amortisseur et avoir un bout de bois. Il n'y a pas de règle, tu vas peux-être trouver du mieux en enlevant de la précharge parce que de base l'arrière est un peu sec, ou alors en en rajoutant... il faut tester! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Guest
Messages: n/a
|
![]() Ah oui,donc pas facile de savoir par avance...j'en parlerais a mon concessionaire.
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Rang 8 - Cecil Sandford
F4 RR MY 2012
Date d'inscription: janvier 2012
Messages: 25
|
![]() Ceci dit il n'y a rien de bien méchant sur un réglage de précharge pour la route et au final ce sera ton ressenti sur la machine qui tranchera.
Si c'est ton concess qui fait les modifs, note quand même ton réglage d'origine quelque part, ça te permettra d'y revenir si tu ne sens pas d'amélioration. |
![]() |
![]() |
![]() |
Tags |
avant, b3, leger, train, trop |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|