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#26 | ||
Rang 4 - Mike Hailwood
Partie la MV ...
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Bleu azur
Messages: 1 004
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Je dubitate à mort là. A mon avis, la SD çà sera 150-160 bourrins et la SDR une poignée de kilos en moins. Pour le moteur de 240ch , ne pas confondre proto et série (voire sbk) ![]() Citation:
![]() Une MotoGp est plutôt estimée à 250 ch au vilo ce qui est déjà énorme Et si çà paraît proche des motos de série, il ne faut pas oublier que le travail est surtout concentré sur - la façon d'exploiter cette puissance - la longévité des moteurs (limités à 6 pour la saison je crois ?) - la consommation (réservoir limité à 21 litres). Le pack électronique est lui devenu ahurissant (comportement moteur qui change selon les endroits de chaque circuit, etc) Et les châssis encaissent des contraintes totalement inconnues dans le passé (angles de 60°) La recherche de la puissance pure a été arrêtée il y a longtemps Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€. Mais même pour les motos qu'il engage en compétition, il ne le fait pas, car ces 20ch de plus ne servent strictement à rien... c'est le reste (pilote / chassis) qui font la différence Et il suffit de regarder ce qu'il se passe en SBK pour s'en convaincre (S1000RR vs reste du monde) Dernière modification par kilou ; 26/06/2013 à 14h07. |
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1290, ktm |
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