MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > F4 & B4

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/02/2012, 14h49   #1
philboa
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

:f4:
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Sans nom 6.pdf (1,08 Mo, 616 affichages)
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 10h21   #2
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Je relance un peux le débat !

Il y a 1 an,j'ai découvert la marque via les nouveaux modèles !
Quand je me suis inscrit sur le forum, ce qui ma marqué, c'est ce débat entre les anciennes et nouvelles génération.

Je ne comprenais pas pourquoi les nouveaux modèles étaient tant critiqué par les puristes !
Je pensais au début que c'était uniquement de la mauvaise foie.

Je suis tombé amoureux de la marque,petit a petit,ma curiosité m'a fait lire l'histoire de Mv,m'a fait essayer les anciens modeles...

Je possède une 920,j'ai essayé une 910r et une f4 ancienne génération,je donnerais mon avis comparatif donc que sur les brutales.

Comme la plupart l'on dit,pour résumer,les nouvelles n'ont pas le charme des anciennes,ni leurs caractère et les anciennes n'ont pas la facilité d'utilisation des nouvelles.

En montant sur la 910r, après 45 min de ballade, j' ai compris ce que disent les anciens, et en tant que passionné, j'ai compris pourquoi ils voyaient d'un mauvais œil l'arrivé des nouveaux modèles.

Les anciens modèles sont violent,rageur,plus exclusif,sans concession...des moto de passionné !!
Avec l'arrivé des nouveaux modèles dans la gamme MV,c'est tout simplement l'extinction de la race des motos extrême,brutale, qui c'est faites.

Pour vendre des motos, Mv a fait ce que tout le monde fait...des motos plus facile,faites pour la performance au détriment des sensations et du caractère !!
Et aujourd'hui,des motos faciles et performantes...y a plus que ca !

C'est ca qui met les boules aux amoureux de moto, aux amoureux de Mv.
Et perso je l'ai comprend.

J'ai beaucoup aimé ce caractère bestial sur les anciens modèles.
Quand je suis remonté sur ma 920,bridé qui plus est...je me suis senti bien dessus,plus en confiance...mais quand je tournais la poignée...

Bref,de mon ressentit personnel...le top c'est d'avoir les 2 !

Et si je ne peux me permettre d'avoir les 2...il est tout a fait possible,perso,que ma future soit...une ancienne Brute !La fusion des 2 n'est pas possible...ce qui fait le charme des anciennes...c'est leur manque de confort,de facilité,c'est raide et violent...le moteur va avec a contrario des nouvelles.C'est ça qui fait que certain les aimes au plus haut point,et que d'autres les revendent pour des nouveaux modèles !

Pour résumer : t as 2 choix : une moto difficile au quotidien,plus dur a emmener,qui va te ruiner physiquement a chaque ballade mais qui te transmettra toutes ca fougue via un tonneau de sensation a chaque rotation ou...une moto plus confortable,facile,plus performante...qui se rapproche des standards japonais...toutes proportion gardées !

Quand j'aurais terminé la "prépa" de ma 920,que je l'aurais emmené au bout,même si je suis dingue de cette machine, je pense que j’achèterais un 1078 rr avec ligne titane et du full carbone.Pour moi, ça sera le top quitte a la sortir un peux moins et a réduire les bornes a chaque ballades !

Concernant les F4,j'ai essayé que les anciennes...y a pas de mot pour décrire ce que j ai pris dans ma face !c'est la fougue,l'éclair dans ton bide!!Faut essayer,c'est tout,y a pas de mot !

V
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 13/03/2012 à 10h51.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 10h52   #3
bibilebus
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par dikran34brutale Voir le message
Je relance un peux le débat !

Il y a 1 an,j'ai découvert la marque via les nouveaux modèles !
Quand je me suis inscrit sur le forum, ce qui ma marqué, c'est ce débat entre les anciennes et nouvelles génération.

Je ne comprenais pas pourquoi les nouveaux modèles étaient tant critiqué par les puristes !
Je pensais au début que c'était uniquement de la mauvaise foie.

Je suis tombé amoureux de la marque,petit a petit,ma curiosité m'a fait lire l'histoire de Mv,m'a fait essayer les anciens modeles...

Je possède une 920,j'ai essayé une 910r et une f4 ancienne génération,je donnerais mon avis comparatif donc que sur les brutales.

Comme la plupart l'on dit,pour résumer,les nouvelles n'ont pas le charme des anciennes,ni leurs caractère et les anciennes n'ont pas la facilité d'utilisation des nouvelles.

En montant sur la 910r, après 45 min de ballade, j' ai compris ce que disent les anciens, et en tant que passionné, j'ai compris pourquoi ils voyaient d'un mauvais œil l'arrivé des nouveaux modèles.

Les anciens modèles sont violent,rageur,plus exclusif,sans concession...des moto de passionné !!
Avec l'arrivé des nouveaux modèles dans la gamme MV,c'est tout simplement l'extinction de la race des motos extrême,brutale, qui c'est faites.

Pour vendre des motos, Mv a fait ce que tout le monde fait...des motos plus facile,faites pour la performance au détriment des sensations et du caractère !!
Et aujourd'hui,des motos faciles et performantes...y a plus que ca !

C'est ca qui met les boules aux amoureux de moto, aux amoureux de Mv.
Et perso je l'ai comprend.

J'ai beaucoup aimé ce caractère bestial sur les anciens modèles.
Quand je suis remonté sur ma 920,bridé qui plus est...je me suis senti bien dessus,plus en confiance...mais quand je tournais la poignée...

Bref,de mon ressentit personnel...le top c'est d'avoir les 2 !

Et si je ne peux me permettre d'avoir les 2...il est tout a fait possible,perso,que ma future soit...une ancienne Brute !La fusion des 2 n'est pas possible...ce qui fait le charme des anciennes...c'est leur manque de confort,de facilité,c'est raide et violent...le moteur va avec a contrario des nouvelles.

Pour resumer : t as 2 choix : une moto difficile au quotidien,plus dur a emmener,qui va te ruiner physiquement a chaque ballade mais qui te transmettra toutes ca fougue via un tonneau de sensation a chaque rotation ou...une moto plus confortable,facile,plus performante...qui se rapproche des standards japonais...toutes proportion gardées !

Concernant les F4,j'ai essayé que les anciennes...y a pas de mot pour décrire ce que j ai pris dans ma face !!Faut essayer,c'est tout,y a pas de mot !

V
Ben mon Dikran... je ne peux qu'adhérer!!!

Les anciennes ont en effet ce supplément d'âme que je ne retrouve ni chez les nouvelles, ni chez aucune autre marque de moto.

Après, une bonne petite 1090 pour une looooooongue arsouille, ça doit le faire aussi
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 10h57   #4
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par bibiledur Voir le message
Ben mon Dikran... je ne peux qu'adhérer!!!

Les anciennes ont en effet ce supplément d'âme que je ne retrouve ni chez les nouvelles, ni chez aucune autre marque de moto.

Après, une bonne petite 1090 pour une looooooongue arsouille, ça doit le faire aussi
C'est sur !Même en 920 !!Le top c'est d'avoir les 2.
Si je peux me le permettre,je le ferais !

Mais je commence a vraiment loucher sur les anciennes.
Je me retiens parce que je viens de mettre beaucoup de roro dans ma 920 mais...quand je regarde des vidéos,c'est a dire tout les jours,sur google je tape uniquement 1078rr ou 910r !

J’espère que la prochaine cuvé de Mv,sera un retour aux motos exclusive et radicale,tout en essayant d'apporté de la modernité,sans dénaturé...ca va être dur et vu la politique d'mv ...c'est pas gagné et perso,cette politique me fout un peux les boules a moi aussi...proprio d'un 920!
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 13/03/2012 à 11h24.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 11h50   #5
Toxick
Administrateur
Rang Dieu - Valentino Rossi
 
Avatar de Toxick
 
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 
Messages: 4 760

Voir ma localisation
Par défaut

Avec un peu plus de recul on peut constater que ce qui a le plus dérangé c'est le fait de toucher aux dessins du Maitre.

Il n'y a qu'a voir avec la F3. Beaucoup de purs et durs sont fans :b4
Toxick est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 11h58   #6
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Avec un peu plus de recul on peut constater que ce qui a le plus dérangé c'est le fait de toucher aux dessins du Maitre.

Il n'y a qu'a voir avec la F3. Beaucoup de purs et durs sont fans :b4
Je sais pas si c'est ce qui a dérangé le plus mais au moins autant que d’atténuer l’âme de la moto !!

La F3 je l'ai vu...je ne comprends pas que les puristes adhère...
Honnêtement,le moteur et le son sont jouissif mais,je l'ai vu ce week end...bof bof !

Si la 920 a été affublé d'un low cost,je ne sais pas ce que mérite cette F3 !
Y a des fils partout,la finition et celle d'une japonaise...c'est beau ok, je dit pas le contraire mais....pfff...ça me fait pas bander perso !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr

Dernière modification par dikran34brutale ; 13/03/2012 à 12h04.
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 12h01   #7
dikran34brutale
Rang 3 - John Surtees
F4 RR 2013
 
Avatar de dikran34brutale
 
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: Montpellier
Messages: 2 605

Par défaut

La ou une Brutale mais la raclé a un speed triple, je ne suis pas sur que la différence soit aussi flagrante entre une dayto 675 et cette F3 !
__________________
Vous connaissez ma femme ? Elle est belle hein ! C'est une F4 rr
dikran34brutale est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 12h07   #8
willpiou
Rang 6 - Gary Hocking
 
Avatar de willpiou
 
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 178

Par défaut

Citation:
Envoyé par Toxick Voir le message
Avec un peu plus de recul on peut constater que ce qui a le plus dérangé c'est le fait de toucher aux dessins du Maitre.

Il n'y a qu'a voir avec la F3. Beaucoup de purs et durs sont fans :b4
Je suis entièrement d'accord avec cette analyse. On est beaucoup moins critique sur la F3 qui pourtant à un feux arrière pas top top, une finition pas à la hauteur de la marque( il est vrai qu"elle vaut 13 000euros) et surtout la ORO ne vaut pas les 25 000 euros réclamés.

Personnellement je préfère mettre 25 000euros dans une F4RR

De toute manière rien ne vaut la B4 1078 RR
willpiou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 13h16   #9
Philippe
Rang 1 - King Ago
B4RC - F4RC - Vespa
 
Avatar de Philippe
 
 
Date d'inscription: juillet 2008
Localisation: Moulins (Allier-Auvergne)
Messages: 5 429

Par défaut

Citation:
Envoyé par toxick Voir le message
avec Un Peu Plus De Recul On Peut Constater Que Ce Qui A Le Plus Dérangé C'est Le Fait De Toucher Aux Dessins Du Maitre.

Il N'y A Qu'a Voir Avec La F3. Beaucoup De Purs Et Durs Sont Fans :b4
+750.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2012, 13h26   #10
kwara69
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
+750.
Qui a remplacé les lettres de début de chaque nom communs par des majuscules ? ( un germaniste à mon avis ..... Das schlecht mir nicht )
Qu'il se dénonce !
Cette F3, une petite F4 en vérité ..... On pompe les lignes du Maître Massimo, pis c'est tout
Bon quand même, on rajoute pour "ennoblir" la belle, quelques fils à la traîne par ci par là , quelques vis désafleurantes , etc ....
  Réponse avec citation
Réponse

Tags
anciennes, nouvelles


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh