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Vieux 07/04/2009, 21h24   #1
revedegosse
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je confirme l'indice de viscosite recommandé par contre j'ai toujours mis de l'IPONE 100% synthese et pas de soucis
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Vieux 07/04/2009, 21h56   #2
la soudure
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il faut une huile de 100% synthetique
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Vieux 07/04/2009, 22h07   #3
machine748s
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je confirme l'indice de viscosite recommandé par contre j'ai toujours mis de l'IPONE 100% synthese et pas de soucis
Ouah l'autre!! de l'Ipone dans une MV!! N'importe quoi!!
C'est un truc japonais l'Ipone!! ça va te ronger les carter de l'interieur et ta moto va se transformer en Suzuki!
Plaisanterie mise à part, j'ai toujours trouvé que c'était de la bonne... huile. Pour la viscosité reste dans les préconisations MV. Si des ingénieurs se font chier à faire des préco c'est pas pour que le premier mécano du coin mette une huile de qualité inferieure. Une huile 10W60 protège plus le moteur à chaud et à moins que ta MV ne soit la seul à ne pas chauffer...
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Vieux 07/04/2009, 22h23   #4
maestro
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a tous pour la revision des 6000 km il sont mis de la yacco 10w50 100% synthese.facture salé (vidange+filtre air,huile+synchro des papillons ,3 heure 50 de MO = 320 euro ) + pris en garantie joint spy fourche
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Vieux 07/04/2009, 23h21   #5
weapon
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ok les gars, merci pour vos conseils, le mécano m'a bien précisé que c'était de la 100% synthése igol racing 10w50; je dois récupérer ma moto demain soir alors si je fais le difficile et que je demande de la Agip 10w60, il va falloir que je patiente jusqu'à je ne sais quand . Ma concession est assez loin de chez moi, si ya souci à cause de l'huile et bien ils se débrouilleront, la moto est garantie .


Mais à quoi correspond le second chiffre dans la désignation des huiles? le premier c'est l'indice de viscosité et le 2nd?


Les 1000 kms sont passés et la vidange va être faite, je vais pouvoir commençé à envoyé !!!!
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Vieux 08/04/2009, 07h56   #6
revedegosse
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les deux chiffres correspondent a la viscosité. le premeir pour celle a froid, le second pour celle a chaud

en gros une 10w60 est tres fluide a basse temperature et resiste tres bien aus hautes
plus la fourchette est elevee entre les deux chiffre plus la plage d'utilisation est large
on dit souvent qu'il ne faut pas mettre les meme indices en hiver qu'en ete a cause de la temperature extérieure et que le moteur chauffe moins (pas MV ça chauffe tout le temps )

a bientot gael

au fait quand tu veux pour une balade dans notre coin
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Vieux 08/04/2009, 14h49   #7
machine748s
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10W60
10: correspond à la viscosité à froid (plus le chiffre est grand, plus l'huile est épaisse. Il est donc plus difficile de démarrer à froid avec de la 10 qu'avec de la 5 ou de la 0)
W: Winter...
60: correspond à la viscosité à chaud (plus le chiffre est grand plus l'huile est épaisse. Le film d'huile peut se rompre si l'huile est trop fluide à chaud en cas de forte pression (sur les AAC par exemple))
une 10W60 sera donc préférable à haute température et sous de fortes sollicitations.
Une très bonne page à ce sujet pour les débutant (comme moi):
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm (ce n'est pas un site commercial, donc je l'ai mis sinon Tatayo tu vires si ça répond pas à la charte)
V
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Vieux 08/04/2009, 18h28   #8
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Pas de problèmes machine748s… merci même pour le lien
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Vieux 09/04/2009, 22h46   #9
la soudure
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10W60
10: correspond à la viscosité à froid (plus le chiffre est grand, plus l'huile est épaisse. Il est donc plus difficile de démarrer à froid avec de la 10 qu'avec de la 5 ou de la 0)
W: Winter...
60: correspond à la viscosité à chaud (plus le chiffre est grand plus l'huile est épaisse. Le film d'huile peut se rompre si l'huile est trop fluide à chaud en cas de forte pression (sur les AAC par exemple))
une 10W60 sera donc préférable à haute température et sous de fortes sollicitations.
Une très bonne page à ce sujet pour les débutant (comme moi):
http://pagesperso-orange.fr/olivier.p24/huile.htm (ce n'est pas un site commercial, donc je l'ai mis sinon Tatayo tu vires si ça répond pas à la charte)
V
pour le lien, tres bien au niveau descriptif de l'huile pour le paragraphe du debut un ramassis de conneries car que faire de l'huile ELF HTX 5W50
la soudure est déconnecté   Réponse avec citation
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Tags
1000kms, 10w50, huile, igol, révision


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