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Vieux 04/07/2012, 10h57   #25
Mrkruguer
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Envoyé par Thierry G Voir le message
Quelle huile as-tu mis dans la fourche ?
A moins que ce soit du 80W (et encore), pas de raison que tu ne sentes plus les clicks dans ta fourche.
Je pencherais plutôt pour un mauvais repositionnement des billes de positionnement des vis de compression et/ou détente.
Quoiqu'il en soit, tu es quitte pour un redémontage
préconisation mv 7.5, il a du 7
mais il y a un pb sur la parti detente
on est bon pour tout redemonter
pffff
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Vieux 04/07/2012, 20h02   #26
Brutale Philosophie
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Envoyé par Thierry G Voir le message
Je ne connaissais pas le ILX36 de chez Öhlins. C'est visiblement une nouvelle référence avec nouveau corps qui est certainement moins cher que le TTX40 et même que le PRXB car plus simple mais néanmoins complet (triple réglage).
Tu connais son prix ??

Maintenant pour emotoUK, je crois que ce fournisseur est de sinistre mémoire (pas fiable) et c'est bien dommage car les tarifs affichés pour les amortisseurs sont très attractifs ... presque trop !!!
Compte tenu de la "faible" différence de prix avec les Öhlins et le WP, oublie l'Hydropro pour te concentrer sur les 2 autres marques.
WP est quasiment au niveau de Öhlins en terme qualitatif, courbes hydrauliques, endurance, fiabilité, etc.
Je suis d'ailleurs heureux de voir que WP a sorti un modèle pour les MV.
La technologie de ce WP est équivalente au TTX de chez Öhlins c'est à dire séparation complète des fonctions compression et détente mais avec les mêmes limites = plutôt orienté circuit.

Réponse du préparateur (mail) :

Mail2 > "Bonjour,

Rien chez Ohlins pour le model 2007, si model 2008 compatible ILX36 *1490€ TTC + pose, fourche avant environ 400€ préparation."

Mail3 > "Oui je me doutait qu'il était compatible avec le 2007/2009 .

Le ILX est un amortisseur vendu par Ohlins avec la technologie TTX, il est utilisable sur route comme sur piste car ces changement de réglage son très simple.

Dans l'attente"



Donc d'après toi le ILX36 à la technologie TTX mais genre le style du PRXB46 donc pour la route!

La technologie TTX à bien été adapté pour la route donc?!

Ou alors le PRXB46 restera mieux que le TTX36 et mieux que le ILX36 pour mon utilisation > route??!!!

Car la du coup je suis pommé ^^


Et tu en pense quoi de ce préparateur?!

Dernière modification par Brutale Philosophie ; 05/07/2012 à 07h36.
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Vieux 05/07/2012, 11h17   #27
Thierry G
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Envoyé par Mrkruguer Voir le message
préconisation mv 7.5, il a du 7
mais il y a un pb sur la parti detente
on est bon pour tout redemonter
pffff
Aujourd'hui la viscosité "commerciale" des huiles exprimée 7,5W par exemple n'a guère de valeur car d'une marque à l'autre, pour une même viscosité "commerciale", la vraie viscosité physique (exprimée en centistokes - cts) peut varier du simple au double.
Voir le tableau de valeurs (prendre les mesure à 40°C qui sont les plus représentatives pour notre usage) par marque et références d'huile dans le lien suivant : http://www.pvdwiki.com/index.php?title=Suspension_Fluid

Sans avoir fait le tour de la question mais en compilant les différentes sources autour de moi, plusieurs marques d'huile se détachent sur les aspects qualitatif et tenue au vieillissement :
  • Pour les fourches, préférer la Silkolene pro RSF (tous les indices sont dispos), la Bel Ray Fork Oil (tous indices dispos) et bien sur les huiles fourches Öhlins (tous indices possibles). Dixit Shaft Racing, la championne de la tenue au vieillissment (presque 2 fois mieux que la plupart des autres huiles) c'est l'huile Showa Fork mais elle est difficile à trouver.
  • Pour les amortisseurs, préférer la Kayaba K02, la Bel-Ray HVI 3W ou 5W ou encore l'huile amortisseur Öhlins à 28 cts à 40°C
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