MV Agusta Forum France  
MV Agusta 80 ans

Précédent   MV Agusta Forum France > MV Agusta > Accessoires et équipements

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2012, 16h16   #1
Brutale Philosophie
Rang 6 - Gary Hocking
 
 
Date d'inscription: novembre 2011
Messages: 158

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
Content que Régis ait pu te renseigner et répondre à tes questions
Oui merci il gère ce gars !!
Brutale Philosophie est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2012, 18h13   #2
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Pour les cotes de l'amortisseur, va voir là : http://www.mvagustaforumfrance.com/f...seur+fournales

Ce sont celles relevées sur ma Brute 1078 2009 mais je suis à peu près sur que les cotes d'interface n'ont pas changées depuis les premières Brutales 750.
Si tu peux prendre les tiennes et les comparer, ça te donnera la confirmation que tu peux monter une référence 2008 ou 2009 comme armorto.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 11h17   #3
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Comme ma balade en MV est à l'eau (c'est le cas de la dire) pour cause de météo de merde, j'ai pris le temps hier de discuter avec 2 collègues enduristes qui ont eu des Öhlins TTX 36 sur leur Yam et Gas-Gas d'enduro. Ce sont des randonneurs de bon niveau qui font quelques courses et classiques dans la saison mais pas des purs compétiteurs.

Tous les 2 m'ont tenu les mêmes propos sur le TTX : trés bon amortisseur qui fait bien passé l'adhérence au sol mais amortisseur très exigeant pour le pilote car très réactif (absence d'inertie). Il sollicite beaucoup plus le pilote par rapport à l'ancienne génération de Öhlins.
L'un d'eux a même fait préparer son TTX (un comble quand même avec un Öhlins) pour le rendre plus "smooth" et ils ne sont pas sur de vouloir reprendre un TTX pour la prochaine moto justement à cause de cette sur-sollicitation qu'il entraîne pour le pilote.
Le TTX semble vraiement être conçu pour la piste et/ou compétition à moins que l'usne ait revu son hydraulique interne sur les ILX36.

Sur mon enduro (450 TM Racing), j'ai un Öhlins "ancienne" génération que j'ai réglé et ajusté à ma convenance et franchement, à mon niveau, je n'ai rien à lui reprocher ce qui n'était pas le cas des Sachs et WP (préparé par Shaft) de mes anciennes enduros.
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2012, 11h23   #4
Ludo-Corse
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Citation:
Envoyé par Thierry G Voir le message
ma balade en MV est à l'eau (c'est le cas de la dire) pour cause de météo de merde,
idem
sans vouloir pourrir le post je profite juste pour te remercier Thierry pour tes posts de qualité dans le domaine des suspensions , j 'apprends en te lisant ...et je compte envoyer mon matos chez SHAFT ...
  Réponse avec citation
Vieux 20/07/2012, 20h46   #5
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Pareil, je viens de me farcir tout le topic... merci Thierry!

Et sinon pour les moins fortunés, une prépa de base avec l'équipement d'origine(réglage fourche + amorto... a son poid/usage) coûterait autour de combien please ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2012, 10h17   #6
Thierry G
Rang 3 - John Surtees
Aprilia Tuono 1100RR Factory + KTM 1290 GT + TM Racing 450 EN
 
Avatar de Thierry G
 
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: 91 - 07 - 74 etc.
Messages: 2 126

Par défaut

Environ 500 roros si ressorts OK
Thierry G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 22h16   #7
Harybo
Guest
 
 
Messages: n/a

Par défaut

Ok, Ok, merci thierry.

Je reviendrai surement vers toi en temps et en heure...
  Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h12.


MV Agusta est une marque déposée par MV Agusta SPA. MV Agusta Forum France est le forum du club de France, association loi 1901 affiliée à MV Agusta SPA.

Édité par : vBulletin® version 3.7.1
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #16 par l'association vBulletin francophone
Template by Rishabh